Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon 2011 Démarre 1 fois sur 100


shexx
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

Alors voilà j'ai un gros problème sur mon scooter Piaggio typhoon 2011

 

Je suis monté d'origine et débridé du variateur (je crois qu'on me la remplacer par un motoforce)

 

Le soucis est que mon scooter ne démarre pas a l'électrique (je pense que c'est la batterie) 

 

Mais il ne démarre pas au kick ou alors 1 fois sur 100 pour pas dire 1000 x) (Il faut mettre un coup de kick bien placé sinon c'est mort) 

 

Avez vous déjà eu ce problème ? 

On me dit que j'ai serrer, c'est possible ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement, 

Shexx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello !

Déjà si tu avais serré, le diagnostic serait plus simple car tu n'arriverais tout simplement plus à démarrer.

Peut-être que tu as fait une amorce ou une surchauffe qui te ferait perdre des perfs mais il faudrait démonter le cylindre pour vérifier.

En tout cas ça ne t’empêcherait pas de démarrer.

 

Combien de km as-tu ?

 

Pour commencer tu peux déjà passer un ptit coup de nettoyage à la bougie + filtre à air (s'il est encrassé)

Si ça n'améliore pas, il faudra passer au carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'y connais pas grand chose, mais j'avais serré et au garage il me l'avais refait et la j'ai fait 3000 bornes avec et voilà le nouveau problème ^^ 

 

La bougie et neuve je l'ai changer malgré que je n'y connaisse pas grand chose.

Et je vais aller regarder la boîte à air mais je l'ai nettoyer y'a 1 mois ... 

En ce qui concerne le carburateur, il faudrait faire quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur c'est assez vite fait - tu enlèves ta boîte à air, tu as un collier à dévisser sur la pipe admission et tu peux sortir le carburateur.

Ensuite tu enlèves la cuve et nettoies les gicleurs un à un.

 

Mais d'après ce que tu me dis tu avais déjà serré il y a pas si longtemps. Si c'est le cas ton mélange est peut être trop pauvre en huile - ce qui explique les amorces à répétition et tes difficultés de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai serré car j'avais mis un pot de merde ^^ 

Juste une question, la bougie faut quelle sois vissé au max ? 

Je vais voir si je peux sortir le carburateur ....

 

J'ai un autre problème, j'ai testé ma batterie pour le problème du démarrage électrique elle est a 6V sa devrait démarrer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour les infos

 

Je l'avais prêter un un pote pour qu'il regarde un peu le problème mais je crois qu'il a fait encore plus de merde ! 

 

Le carburateur et tout dérégler ... ça peut venir de sa ? y-a-t-il moyen de le régler d'origine (moi même) ? 

 

On m'avais aussi changer le gicleur quand on m'avait installer le pot, il doit y être encore mais la j'ai remis le pot d'origine c'est mauvais ou sans importance ? 

 

J'ai réussis a le faire tourner 5 minute la, la vis d'aire est desserrer à fond mais il y a des trou dans l'accélération et au démarrage aucune puissance ... 

J'ai essayer de revissé la vis d'aire mais il à caler et la c'est comme avant limite impossible de le démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement on change le gicleur que quand on change le pot. D'origine le gicleur est un 53 , ça peut jouer suivant ce qui été mis.

 

Alors de mémoire pour la vis de richesse (celle en biais) c'est dévissé de 1,5 tour.

Pour le ralenti c'est dévissé de 2,5 tours (à affiner suivant le régime moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re, alors j'ai régler le carburateur comme tu ma dit, c'est déjà mieux !!

Ensuite j'ai remarquer quelque chose de bisarre, quand je démonte ma bougie et que je la remonte, le scoot démarre nikel donc je le laisse tourner 5 min, je l'eteint et je le rallume nikel 3 / 4 fois et après plus rien ... obliger de mettre 100 coup de kick ^^

Tu sais d'ou ça peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Attention en gicleur 53 c'est d'origine avec la bride au carburateur...sans la bride on est plus à 60 voir 62....en mousse d'origine pas toute pourrie...

Après moi je regarderais au niveau du robinet d'essence voir si il fait son taff.

ça peut être l'essence qui n'arrive pas ... En plus tu es trop pauvre ....

Tu débranche la durite d'essence au carburateur et tu regarde si l'essence arrive bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je l'ai nettoyer comme il a dit :)

Mon problème et arriver du jour au lendemain

Et c'est le système du kick qui est casser (l'espèce de rondelle en dessous du ressort qui sert à faire descendre le kick droit ) parce que la il descend de travers et sa bloque.

Mon haut moteur : 8000 km

Tu sais de quoi ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...