shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour a tous, Alors voilà j'ai un gros problème sur mon scooter Piaggio typhoon 2011 Je suis monté d'origine et débridé du variateur (je crois qu'on me la remplacer par un motoforce) Le soucis est que mon scooter ne démarre pas a l'électrique (je pense que c'est la batterie) Mais il ne démarre pas au kick ou alors 1 fois sur 100 pour pas dire 1000 x) (Il faut mettre un coup de kick bien placé sinon c'est mort) Avez vous déjà eu ce problème ? On me dit que j'ai serrer, c'est possible ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Shexx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Hello ! Déjà si tu avais serré, le diagnostic serait plus simple car tu n'arriverais tout simplement plus à démarrer. Peut-être que tu as fait une amorce ou une surchauffe qui te ferait perdre des perfs mais il faudrait démonter le cylindre pour vérifier. En tout cas ça ne t’empêcherait pas de démarrer. Combien de km as-tu ? Pour commencer tu peux déjà passer un ptit coup de nettoyage à la bougie + filtre à air (s'il est encrassé) Si ça n'améliore pas, il faudra passer au carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Je n'y connais pas grand chose, mais j'avais serré et au garage il me l'avais refait et la j'ai fait 3000 bornes avec et voilà le nouveau problème ^^ La bougie et neuve je l'ai changer malgré que je n'y connaisse pas grand chose. Et je vais aller regarder la boîte à air mais je l'ai nettoyer y'a 1 mois ... En ce qui concerne le carburateur, il faudrait faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Juste un nettoyage à l'essence pour éviter les gicleurs bouchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Faut tout le démonté ? La bougie y'a moyen de la tester ? Merci de ton aide c'est sympa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Pour le carburateur c'est assez vite fait - tu enlèves ta boîte à air, tu as un collier à dévisser sur la pipe admission et tu peux sortir le carburateur. Ensuite tu enlèves la cuve et nettoies les gicleurs un à un. Mais d'après ce que tu me dis tu avais déjà serré il y a pas si longtemps. Si c'est le cas ton mélange est peut être trop pauvre en huile - ce qui explique les amorces à répétition et tes difficultés de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 J'ai serré car j'avais mis un pot de merde ^^ Juste une question, la bougie faut quelle sois vissé au max ? Je vais voir si je peux sortir le carburateur .... J'ai un autre problème, j'ai testé ma batterie pour le problème du démarrage électrique elle est a 6V sa devrait démarrer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ah oui normalement quand on change le pot il faut augmenter légèrement le gicleur :) Oui la bougie doit être bien serrée mais pas comme un boeuf non plus :D Pour la batterie de mémoire c'est du 12v, 6v ça risque d'être un peu léger, il faudrait la recharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ok merci pour les infos Je l'avais prêter un un pote pour qu'il regarde un peu le problème mais je crois qu'il a fait encore plus de merde ! Le carburateur et tout dérégler ... ça peut venir de sa ? y-a-t-il moyen de le régler d'origine (moi même) ? On m'avais aussi changer le gicleur quand on m'avait installer le pot, il doit y être encore mais la j'ai remis le pot d'origine c'est mauvais ou sans importance ? J'ai réussis a le faire tourner 5 minute la, la vis d'aire est desserrer à fond mais il y a des trou dans l'accélération et au démarrage aucune puissance ... J'ai essayer de revissé la vis d'aire mais il à caler et la c'est comme avant limite impossible de le démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Normalement on change le gicleur que quand on change le pot. D'origine le gicleur est un 53 , ça peut jouer suivant ce qui été mis. Alors de mémoire pour la vis de richesse (celle en biais) c'est dévissé de 1,5 tour. Pour le ralenti c'est dévissé de 2,5 tours (à affiner suivant le régime moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ok merci je vais voir sa cette après midi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Re, alors j'ai régler le carburateur comme tu ma dit, c'est déjà mieux !! Ensuite j'ai remarquer quelque chose de bisarre, quand je démonte ma bougie et que je la remonte, le scoot démarre nikel donc je le laisse tourner 5 min, je l'eteint et je le rallume nikel 3 / 4 fois et après plus rien ... obliger de mettre 100 coup de kick ^^ Tu sais d'ou ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Content que ça arrange quelque peu pour toi :) Pour ton souci c'est possible que ça vienne de ton cylindre - s'il a pris de nouveau une amorce dans les dents, ça va affecter le démarrage et les perfs. Pour en avoir le coeur net, il faudrait démonter le cylindre :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Je viens d'appeler un garagiste il ma dit que c'est peut être l'antiparasite qui serait foutu C'est possible sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 C'est possible même j'ai jamais eu ce cas même avec mon typhoon de 96. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Salut Attention en gicleur 53 c'est d'origine avec la bride au carburateur...sans la bride on est plus à 60 voir 62....en mousse d'origine pas toute pourrie... Après moi je regarderais au niveau du robinet d'essence voir si il fait son taff. ça peut être l'essence qui n'arrive pas ... En plus tu es trop pauvre .... Tu débranche la durite d'essence au carburateur et tu regarde si l'essence arrive bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Ok fredo95 je vais regarder sa ce matin merci de vouloir m'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 ça arrive nickel l'essence ... Putin encore un nouveau problème a force de kicker j'ai péter le kick ... Je crois qu'il va finir a la dechet' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Lol :) As tu nettoyer le carburateur comme Zenzile t'as dit? Ton problème est arriver du jour au lendemain? C'est le kick lui même qui a péter ou le système? ton haut moteur à combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 shexx Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Oui je l'ai nettoyer comme il a dit :) Mon problème et arriver du jour au lendemain Et c'est le système du kick qui est casser (l'espèce de rondelle en dessous du ressort qui sert à faire descendre le kick droit ) parce que la il descend de travers et sa bloque. Mon haut moteur : 8000 km Tu sais de quoi ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
shexx
Bonjour a tous,
Alors voilà j'ai un gros problème sur mon scooter Piaggio typhoon 2011
Je suis monté d'origine et débridé du variateur (je crois qu'on me la remplacer par un motoforce)
Le soucis est que mon scooter ne démarre pas a l'électrique (je pense que c'est la batterie)
Mais il ne démarre pas au kick ou alors 1 fois sur 100 pour pas dire 1000 x) (Il faut mettre un coup de kick bien placé sinon c'est mort)
Avez vous déjà eu ce problème ?
On me dit que j'ai serrer, c'est possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Shexx
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