Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel ressort d'embrayage mettre avec le ressort de poussé blanc


beerus sama
 Partager

Question

salut à vous les amis 

 

alors voilà cette après midi en rentrant d'un rendez vous j'ai entendu un bruit venant de la boîte a kick. 

 

je la démonte et la je voie la courroie dans un état inquiètent des morceaux de courroie était coller au ressort de kick.

 

la je me demande si cela viendrais du au ressort de poussé trop dur ( ressort de poussé jaune malossi actuellement )

 

ma configuration es:

 

cylindre piston d'origine 

 

pot Yasuni Z 

 

variateur Top perf ( galet 4,5g polini )

 

ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté rouge )

 

ressort de poussé jaune malossi

 

carburateur 17,5 Dell'orto gicleur 72 ( boîte à air d'origine mousse rouge malossi avec bride d'air )

 

donc je voudrais savoir si je peux laisser les ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté rouge ) avec le ressort de poussé blanc malossi que je vais changer demain avec une courroie neuve

 

ou je doit changer les ressort d'embrayage pour les adapter au ressort de poussé blanc ?

 

merci de l'aide que vous allée me donnée :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut à vous les amis 

 

alors voilà cette après midi en rentrant d'un rendez vous j'ai entendu un bruit venant de la boîte a kick. 

 

je la démonte et la je voie la courroie dans un état inquiètent des morceaux de courroie était coller au ressort de kick.

 

la je me demande si cela viendrais du au ressort de poussé trop dur ( ressort de poussé jaune malossi actuellement )

 

ma configuration es:

 

cylindre piston d'origine 

 

pot Yasuni Z 

 

variateur Top perf ( galet 4,5g polini )

 

ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté rouge )

 

ressort de poussé jaune malossi

 

carburateur 17,5 Dell'orto gicleur 72 ( boîte à air d'origine mousse rouge malossi avec bride d'air )

 

donc je voudrais savoir si je peux laisser les ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté rouge ) avec le ressort de poussé blanc malossi que je vais changer demain avec une courroie neuve

 

ou je doit changer les ressort d'embrayage pour les adapter au ressort de poussé blanc ?

 

merci de l'aide que vous allée me donnée :)

tu monte ton blanc sans touché aux autre s'ils était bien, le poussé ne change pas l'accroche au démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La reprise ira plus avec le ressort de poussée, si tes ressorts actuels sont correct à tes yeux ne changes pas ça.

 

C'est les noirs et blanc que tu as ? Si oui c'est exactement ce qu'il te faut en théorie

 

voilà les ressort d'embrayage que j'ai de Stage6 

http://www.maxiscoot...s6-5316620.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es bien mignon mais ça fais deux fois que mets le même lien et tu ne te rends pas compte qu'il y a 3 jeux des ressort de dureté et couleur différente ?

 

j'ai les ressort d'embrayage red ( rouge ) de monté dessus 

 

dans la boîte j'ai les ressort d'embrayage white et orange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vous donne des nouvelles.

 

j'ai changer le ressort de poussé jaune ( part un blanc malossi aujourd’hui même )

/

j'ai bien sur aussi changer les galets de 4,5g à 5,5g

 

augmenter mon gicleur de 85 à 92 ( car avec le 85 j'avais la bougie blanche )

 

donc les résulta du teste j'ai un bon démarrage juste cas 50 km/h puis après il a du mal à atteindre les 80 km/h :vener: et à du mal aussi en reprise 

 

que quand j'avais le ressort de poussé jaune malossi  j'avais pas de soucie la 

 

donc si quelqu'un peu me dire quoi faire sa serai super sympa  :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème de montée en régime reprise = ressort de poussée ou galets trop lourds.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis des galets de 5,5g, c'est le poids idéal avec un pot d'origine.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème de montée en régime reprise = ressort de poussée ou galets trop lourds.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu as mis des galets de 5,5g, c'est le poids idéal avec un pot d'origine.

 

je suis sur un pot Yasuni Z et non d'origine 

 

et le variateur es un Top Perf 

 

et les ressort d'embrayage Stage6 Noir ( couleur red ) qui veux dire dureté rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis sur un pot Yasuni Z et non d'origine 

 

et le variateur es un Top Perf 

 

et les ressort d'embrayage Stage6 Noir ( couleur red ) qui veux dire dureté rouge 

Justement, un pot Yasuni Z nécessite des galets plus légers que 5,5g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, un pot Yasuni Z nécessite des galets plus légers que 5,5g.

 

oui c vrai 

 

je vais remettre mon ressort de poussé jaune Malossi avec des galets de 4,0g ( car avant avec le ressort de poussé jaune j'étais en 4,5g ) et avec le jaune j'avais une bonne accélération une bonne reprise ( pour moi le ressort de poussé blanc c plus pour full d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...