Aller au contenu
  • 0

dossier Scooter 4 temps 50 cc


lucien94170
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai 16 ans, et je souhaite acheter un scooter 50cc 4 temps, ( par soucis de pollution) , le problème est que je n'ai aucune connaissances en la matière . Je penche pour un ovetto 4 temps ubs , mais tout le monde me dit que ce sont les scooters les plus volés ... Bref je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idee fixe sur un scooter qu'il m'en fasse part je lui en serait reconnaissant merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

moi je trouve ca tres bien ce qu'il fait psq on est des connard avec nos 2 temps on consomme plus qu'une voiture on depasse pas les 80 !! maintenant le ovetto n'est pas tres voler il est discret mais comme tous 50 c'est voler ca s'arrêter a la chaîne tout le temps ton scoot bougera pas ! il est tres bien en 4 temps il consomme rien du tout et son systeme ubs fait qu'il est tres bon le seul hic et c'est un gros c'est qu'il est dangereux car il est bride electroniquement je l'ai eu je sais de quoi je parle 45 km/h c'est 45 avec même en pente le scoot freine tout seul !! et 45 c'est tres dangereux donc je te le déconseille car il est indébridable y'a rien à faire ! penche toi vers les kymco qui sont tres bon en 4 temps et débridable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je trouve ca tres bien ce qu'il fait psq on est des connard avec nos 2 temps on consomme plus qu'une voiture on depasse pas les 80 !! maintenant le ovetto n'est pas tres voler il est discret mais comme tous 50 c'est voler ca s'arrêter a la chaîne tout le temps ton scoot bougera pas ! il est tres bien en 4 temps il consomme rien du tout et son systeme ubs fait qu'il est tres bon le seul hic et c'est un gros c'est qu'il est dangereux car il est bride electroniquement je l'ai eu je sais de quoi je parle 45 km/h c'est 45 avec même en pente le scoot freine tout seul !! et 45 c'est tres dangereux donc je te le déconseille car il est indébridable il y a rien à faire ! penche toi vers les kymco qui sont tres bon en 4 temps et débridable 

 

Toi tu dépasse pas les 80km/h, avant de pensée a regardée la polution de ton scooter, Mange bio vie sans lumiere ni technologie

ni electricité parce que oui sa pollue tout ça.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi tu dépasse pas les 80km/h, avant de pensée a regardée la polution de ton scooter, Mange bio vie sans lumiere ni technologie

ni electricité parce que oui sa pollue tout ça.

t'as réponse est ridicule en fait ! et je fais 92 si tu veux savoir vraiment ;) de plus donc comme je ne mange pas bio ? je n'ai pas droit de me soucier de la planéte ? t'es RIDICULE mon ptit !! on consomme beaucoup c'est un fait il veux moins polluer toi tu lui crache dessus moi je le remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors :), je vais répondre à ce sujet étant donné que j'ai un 4T.

 

Je te conseilles de prendre une Kymco K-pw 50 (moto très agréable) ou un kymco Agility les deux sont  du 4T.

Moi même j'ai un agility, si tu parles de pollution, tu n'as pas de soucis à te faire, le kymco est le véhicule thermique au france qui pollue le moins (0.458gr/CO2/KM).

 

Voilà, ensuite je te conseilles ça pourquoi ? Moteur très robuste, façile à débridé e.t.c car un ovetto t'as l'injection et t'auras trop de mal à y débrider, parce-que au début on dit tous que 45km/h ça nous suffit mais dans la réalité ;)...

 

De plus le kymco agility coûte 1100€ neuf et la K-PW 1500€. N'hésites pas à aller voir en concession et si tu as des questions tu peux me demander par MP (débridage kymco agility e.t.c).

 

Les gens disent que kymco n'est pas fiable mais c'est une super marque moi j'ai jamais eu de merdes avec mon scoot et il marche nikel, contrairement aux derbi qui vibrent de partout, ou tu perds des vis, t'as l'axe de boîte qui lâche ou la boîte qui se bloque, t'es les roulements qui prennent du jeu, e.t.c. Au moins la t'auras pas de merdes, c'est propre, c'est robuste, certes t'as moins de perf qu'un 2T masi t'auras pas d'emmerde, ça pollue pas et ça consomme rien (moi je fais moins de 2L/100kms débridé) alors que en 2T tu fais même pas 100kms avec un plein.

 

 

De plus bravo pour ton choix sur l'écologie car c'est grâce à des gens comme toi que le monde avancera et quand chacun arrêtera de penser qu'a sa gueule. ;)

 

 

Bonne continuation et à bon entendeur

Modifié par Agility
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas que tu penses à l'écologie, mais plus à la consommation et à l'entretien moindres.

 

Il n'y a pas photo, pour avoir un bon 50 4T, faut viser les marques réputées: Honda, Yamaha/MBK et aussi Piaggio sont les grosses références (Honda est le plus fort dans le domaine), Sym et Kymco sont surtout intéressants pour leurs prix et une qualité pas trop mal, mais il faut absolument éviter les marques chinoises et Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas à qui tu parl is mais je pense qu'il sait faire la différence entre écologie et économie (même si c'est vrai que les deux thèmes peuvent avoir un lien) ;)

Après oui et non je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, certes le nc50r, neos et aérox ont l'injection e.t.c'est mais tu peux rien y toucher au moteur tandis que un gy6 tu as une abondance de pièces énorme, ça se débride facilement, y a du potentiel de prépa sympa.

Ensuite si tu parles niveau finition la oui yamaha et honda seront mieux mais bon encore heureux vu les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon eh bien du coup je ne vous dis pas au revoir tout de suite ^^, le fait de débrider le kymco m'interresse je l'avoue , si je peux depasser les 45 ca m'aiderais , mais je ne connais strictement rien en mecanique , et je ne sais même pas debryder un 2 temps , j'ai entendu qu'un garage pouvait faire ca mais comme c'est illégal ca m’étonnerais merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble qu'il y a possibilité de débridet les honda nc50r mais c'est chaud,

Si tu veux bonne qualité et débridable facilement tu prends kymco agility 50 4t ou kymco k-pw 50 4t et si tu as besoin d'aide pour le débridage tu peux me demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors :), je vais répondre à ce sujet étant donné que j'ai un 4T.

Les gens disent que kymco n'est pas fiable mais c'est une super marque moi j'ai jamais eu de merdes avec mon scoot et il marche nikel, contrairement aux derbi qui vibrent de partout, ou tu perds des vis, t'as l'axe de boîte qui lâche ou la boîte qui se bloque, t'es les roulements qui prennent du jeu, e.t.c. Au moins la t'auras pas de merdes, c'est propre, c'est robuste, certes t'as moins de perf qu'un 2T masi t'auras pas d'emmerde, ça pollue pas et ça consomme rien (moi je fais moins de 2L/100kms débridé) alors que en 2T tu fais même pas 100kms avec un plein

Jerry, j'ai beaucoup riz

Les écolos vous êtes les premiers à critiquer mais regardez vous d'abord ;)

Et puis à ce moment là si tu veux pas polluer bah prend les transports en commun, ou prend ton velo !

Sérieusement pour moi t'es juste un mec qui se la pro 4 temps for ever alors que si on te propose un 2 temps tu le prend direct et puis je te rassure on fais beaucoup plus que 100 km avec un plein mais bon c'est pas donné à tout le monde de le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jerry, j'ai beaucoup riz

Les écolos vous êtes les premiers à critiquer mais regardez vous d'abord ;)

Et puis à ce moment là si tu veux pas polluer bah prend les transports en commun, ou prend ton velo !

Sérieusement pour moi t'es juste un mec qui se la pro 4 temps for ever alors que si on te propose un 2 temps tu le prend direct et puis je te rassure on fais beaucoup plus que 100 km avec un plein mais bon c'est pas donné à tout le monde de le savoir :)

 

Les écolos vous êtes les premiers à critiquer mais regardez vous d'abord  ;)

 

Pas forcément écolo, mais juste un minimum respectueux de l'environnement, et regarder quoi ? 

 

Et puis à ce moment là si tu veux pas polluer bah prend les transports en commun, ou prend ton velo

 

Et si tu as pas de transport en commun et tu peux pas aller en vélo parce-que tu habites à 25kms de ton bahut ? T'es bien content d'avoir quelque chose, après je n'ai jamais dis pas de ne PAS polluer, mais de polluer moins, c'est pas pour ça que t'as pas le droit de prendre une aprilia rs4.

 

 

Sérieusement pour moi t'es juste un mec qui se la pro 4 temps for ever

 

Ouai j'aime le 4T pour ses avantages et j'ai pas envie de me faire chier avec un 2T pour faire 250km par semaine parce-que j'ai pas la masse d'argent à mettre pour faire le plein.

Ensuite je suis pas pro-4T, j'ai jamais dis que je n'aimais pas le 2T, les deux ont les avantages et les inconvénients. Mais je défend juste ceux qui disent des trucs faux sur les 4T parce-que j'ai un 4T donc c'est quand même construit.

 

 

 si on te propose un 2 temps tu le prend direct

 

Pour faire 10 km par jour oui parce-que t'as de la perf mais pas pour mon usage, je roule trop pour me prendre un 2T et je crache pas sur mon 4T il va bien, faut arrêté de croire que 4T= se trainer la bite

 

on fais beaucoup plus que 100 km avec un plein

 

Pas beaucoup plus je pense non ? (débridé bien sur).

 

 

 

 

Sinon, par exemple là j'aimerais m'acheter une moto (derbi, fiable ?) et pas forcement 4T donc c'est pas la peine de crier au pro-4T ;) 

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Acheter un scoot qui consomme peu c'est bien mais acheter un scoot qui viens d'Asie c'est un peu se foutre de l'écologie...je vous laisse méditer sur cela.

Ouaip à méditer, mais bon les scoot sont ammenés en masse c'est pas comme si c'était 1 par 1. 

Les yam, honda, ... viennent aussi du continent Asiatique, enfin de toute façon maintenant tout vient d'Asie ;) 

 

Mais ton raisonnement est pas bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai sym pas mal aussi mais niveau fiabilité "électrique" c'est bien ? 

Après moteur ouai c'est le même que chez kymco c'est le GY6/139qmb

En 3 ans et environ 25 000km aucun soucis électrique excepté la batterie qui a rendu l'âme à cause de l'hiver (il dormait dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...