Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Veut démaré mais démarre pas


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , Alors voilà y'a quelque temps de sa j'avais un problème ()

 

On ma conseillé de changer de gicleur de ralentis et mes joint (Prise d'air).

C'est fait tout a etais changé , j'ai retiré mon bloc moteur , Enlevé le cylindre , Enlevé la BAC , et même l'allumage.. RAS rien d'alarment (En même tout et neuf..) j'ai tout remonté proprement et correctement.

j'ai aussi changé la bougie , et mis une clavette décalé top perf.

Je remonte le moteur , mais voilà il veut démarré , mais il démarre pas (Je sais pas si jme fait comprendre lol)

 

Je kik et au bout de 5 à 10 coup il donne signe de démarrage mais ne tien pas et cale et rebelote...

 

Je pète un plomb sans déconné je change tout et sa marche pas.. sa peu venir de quoi ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai vidé mon réservoir et mis de l'essence pure , J'ai mis de l'essence dans le cylindre , il a démarré ,mais quand je l'ai arrété il veut toujours pas démaré

 

 

Tu as mis de l'essence pure alors que tu es sensé tourner au mélange? Fais gaffe, ça risque de gripper le piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi aussi je pense a une carburation trop pauvre .

 

Maintenant il te reste juste a laisser le scoot chauffé , et faire tes réglages carburateur . Mais pour la taille du gicleur j'ai un doute . Et souvent quand ça fait beuu c'est qu'il y a une prise d'air ou gicleur et réglage carburateur .

 

Ps : maintenant tu peux remettre de l'huile , mais fait bien attention a la quantité .

Ps² : Quand tu fait les réglages , mets ta boîte à air nettoyé sa sera plus simple ;)

Et j'avais oublié de te demander , mais a tu mis des nouveau joints pour le kit ? " joint d'embase , culasse " ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tien ce tutoriel est très bien expliqué et détailler . Avec les manip à faire pour savoir si les réglages son bon ect ..

 

Cadeaux ;)

 

--> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr.

-->Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon )

  --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond.

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi aussi je pense a une carburation trop pauvre .

 

Maintenant il te reste juste a laisser le scoot chauffé , et faire tes réglages carburateur . Mais pour la taille du gicleur j'ai un doute . Et souvent quand ça fait beuu c'est qu'il y a une prise d'air ou gicleur et réglage carburateur .

 

Ps : maintenant tu peux remettre de l'huile , mais fait bien attention a la quantité .

Ps² : Quand tu fait les réglages , mets ta boîte à air nettoyé sa sera plus simple ;)

Et j'avais oublié de te demander , mais a tu mis des nouveau joints pour le kit ? " joint d'embase , culasse " ?

Oui tout mes joint sont neuf ! Du joint de clapet au joint d'embrase j'ai tout recommandé car je pensé a une prise d'air justement

 

Merci ^^

Le problème et que je suis une grosse quiche pour les réglage carburateur.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tout mes joint sont neuf ! Du joint de clapet au joint d'embrase j'ai tout recommandé car je pensé a une prise d'air justement

 

Merci ^^

Le problème et que je suis une grosse quiche pour les réglage carburateur.. lol

pour les réglage il te suffi juste de lire et de faire ce qui est écrit ;) tout est écrit en français et simple a comprendre . tout le monde peut le faire même quelqu'un qui ne sais pas ce que sais un carburateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon il démarre toujours pas , j'ai entièrement nettoyer la BAA et je l'ai monté , j'ai mis de l'essence , j'ai mi un peu d'essence dans le cylindre et sa veut pas... Je comprend pas j'ai tout de neuf tout et bien monté et sa veut pas démarré , Même si c'est pas forcément bien réglé il devrais ou moins démarré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon il démarre toujours pas , j'ai entièrement nettoyer la BAA et je l'ai monté , j'ai mis de l'essence , j'ai mi un peu d'essence dans le cylindre et sa veut pas... Je comprend pas j'ai tout de neuf tout et bien monté et sa veut pas démarré , Même si c'est pas forcément bien réglé il devrais ou moins démarré non ?

Oui il devrai démarré normalement .. Même avec un mauvais réglage .. Le seul choses qui te reste à faire c'est l'amener chez un pro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As tu humudifier avec un peu d'huile tous les joints ?

Mes joint d'embrase oui 

 

On et d'accord même mal réglé il devrais ou moins démarré.... Le problème c'est que mon pro et un bon a rien appart pompé le fric au autre c'tout squ'il sais faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes joint d'embrase oui 

 

On et d'accord même mal réglé il devrais ou moins démarré.... Le problème c'est que mon pro et un bon a rien appart pompé le fric au autre c'tout squ'il sais faire..

Oui il devrai démarré .. Faudrai tu aille dans un autre mbk .. Faudrai tu trouve une remorque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc tu pense que mon problème et a cause du piston ?

D'après ton autre soucie " topic " c'est possible . Il faudrai tu passe ton doit dans le cylindre voir si tu sent pas une antaille . Et le piston vérifie bien si les segments ou le haut de piston ( sur le tour du piston ) il ne manque pas un petit morceau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après ton autre soucie " topic " c'est possible . Il faudrai tu passe ton doit dans le cylindre voir si tu sent pas une antaille . Et le piston vérifie bien si les segments ou le haut de piston ( sur le tour du piston ) il ne manque pas un petit morceau ..

J'ai déjà passer mon doigt , et vérifier a l’œil nue l’état de mon cylindre il n'a rien , ormis plein de griffure qui vont du bas a en haut en spiral (Mais sa ces le segment qui fait sa en principe). Quand je dit griffure c'est pas des griffure d'1cm c'est vraiment minuscule , je sens même pas avec le doigt ,et mon piston n'a aucun dégât

 

voilà une photo que j'avais pris quand je l'ai démonté

mini_140916020506297576.jpg

On les voie même pas dans la photo

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ton piston il a quand même deux griffe bien voyante et une prés du segments ..

 

A Je voie aussi sur la photo que tu as enlever un goujon . Esce que quand tu sert ton boulon ça fait fait séret et sa relâche ? ( genre tu ne peut pas le séret comme il faut ) car j'avais ce soucie avec seulement un goujon est j'avais une prise d'air a cause de sa car il n'était pas bien séret d'un coté et l'air passé car le cylindre était de travers sans que ça se voie a l'oeuil nue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...