Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Veut démaré mais démarre pas


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , Alors voilà y'a quelque temps de sa j'avais un problème ()

 

On ma conseillé de changer de gicleur de ralentis et mes joint (Prise d'air).

C'est fait tout a etais changé , j'ai retiré mon bloc moteur , Enlevé le cylindre , Enlevé la BAC , et même l'allumage.. RAS rien d'alarment (En même tout et neuf..) j'ai tout remonté proprement et correctement.

j'ai aussi changé la bougie , et mis une clavette décalé top perf.

Je remonte le moteur , mais voilà il veut démarré , mais il démarre pas (Je sais pas si jme fait comprendre lol)

 

Je kik et au bout de 5 à 10 coup il donne signe de démarrage mais ne tien pas et cale et rebelote...

 

Je pète un plomb sans déconné je change tout et sa marche pas.. sa peu venir de quoi ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui mais ton piston il a quand même deux griffe bien voyante et une prés du segments ..

 

A Je voie aussi sur la photo que tu as enlever un goujon . Esce que quand tu sert ton boulon ça fait fait séret et sa relâche ? ( genre tu ne peut pas le séret comme il faut ) car j'avais ce soucie avec seulement un goujon est j'avais une prise d'air a cause de sa car il n'était pas bien séret d'un coté et l'air passé car le cylindre était de travers sans que ça se voie a l'oeuil nue 

Nan quand je serre, le goujon se bloque et l'écrou se serre correctement

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, ton problème ne vient pas du tout du réglage carburateur, tu n'aurai rien due toucher et laisser le gicleur secondaire aussi..

je dit sa par rapport la vidéo posté sur ton 1er sujet. 

il y a un problème d'étincelle, soit la masse moteur, soit l'allumage ou le cdi qui délire ou un câble dénudé

même si l'étincelle est bonne et tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remets le gicleur que tu avais le 50 si ma mémoire est bonne .

Je lui ai conseillé de mette un 45, car le 50 mis d'usine dans les Dell'Orto provoque un bafouillement à bas régimes.

 

Il faudrait voir l'usure du segment, il s'est peut être usé prématurément et provoquerait des pertes de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui ai conseillé de mette un 45, car le 50 mis d'usine dans les Dell'Orto provoque un bafouillement à bas régimes.

 

Il faudrait voir l'usure du segment, il s'est peut être usé prématurément et provoquerait des pertes de compression.

possible a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui ai conseillé de mette un 45, car le 50 mis d'usine dans les Dell'Orto provoque un bafouillement à bas régimes.

 

Il faudrait voir l'usure du segment, il s'est peut être usé prématurément et provoquerait des pertes de compression.

J'ai un segment de rechange j'ai essaiyé de le mettre mais impossible a rentré dans le cylindre.. alors que pourtant c'est le bon

 

C'est celui ci http://www.maxiscoot.com/airsal-segment-alu-sport-big-bore-minarelli-lc-c110713476.html

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend ton segment, mete de à plat à l'intérieur du cylindre (aide toi du piston pour qu'il soit  bien droit) à environ 5mm du plan de joint de culasse. Tu dois avoir un écart aux extrémités du segment de même pas un demi millimètre. Si tu constates un écart trop important, change le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça viens pas des joints spy sinon il ne démarrerais pas du tout, c'est quand même une grosse énigme ton machin là :') Perso, je ne vois pas trop ce qui cloche .. Alors je vais te demander des trucs tout con, ton mélange, tu le fais à combien ? T'as vérifier aucune prise d'air dans le moteur ? Piston à l'endroit ? Clapet à l'endroit ? Ta pipe d'addition n'est pas percer des fois ? Cylindre combien ( 50cc, 70cc etc .. ) carburateur de combien ? Tu n'as pas laisser le starter ouvert quand tu accélères ? Ton boisseau ne reste pas bloquer ? T'es joints de carburateur ne sont bon ?

De toute façon il n'y a pas 36 mille solution, si c'est pas un problème mécanique, c'est électrique ..

Regarde bien t'es fils, des fois qu'une partie serais dénudés et ce touche, ton allumage n'as pas bouger, tu l'as bien remis ? Ton CDI est bon ?

Sinon, tu es bon pour aller chez un pro .. Je sais, c'est chère, c'est long, ( moi ça fais 2mois, j'ai du le résoudre à trouver un autre moteur .. ) mais tu es sur qu'après, tu es tranquille

Et c'est pas très malin de monter un moteur quand on sais pas régler un carburateur :') :p ( c'est une blague, ne prend pas ça méchamment ) :) Sinon bon courage pour la suite, et tiens moi au courent, je voudrais quand même bien savoir ce qu'il a ton scoot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça viens pas des joints spy sinon il ne démarrerais pas du tout, c'est quand même une grosse énigme ton machin là :') Perso, je ne vois pas trop ce qui cloche .. Alors je vais te demander des trucs tout con, ton mélange, tu le fais à combien ? T'as vérifier aucune prise d'air dans le moteur ? Piston à l'endroit ? Clapet à l'endroit ? Ta pipe d'addition n'est pas percer des fois ? Cylindre combien ( 50cc, 70cc etc .. ) carburateur de combien ? Tu n'as pas laisser le starter ouvert quand tu accélères ? Ton boisseau ne reste pas bloquer ? T'es joints de carburateur ne sont bon ?

De toute façon il n'y a pas 36 mille solution, si c'est pas un problème mécanique, c'est électrique ..

Regarde bien t'es fils, des fois qu'une partie serais dénudés et ce touche, ton allumage n'as pas bouger, tu l'as bien remis ? Ton CDI est bon ?

Sinon, tu es bon pour aller chez un pro .. Je sais, c'est chère, c'est long, ( moi ça fais 2mois, j'ai du le résoudre à trouver un autre moteur .. ) mais tu es sur qu'après, tu es tranquille

Et c'est pas très malin de monter un moteur quand on sais pas régler un carburateur :') :P ( c'est une blague, ne prend pas ça méchamment ) :) Sinon bon courage pour la suite, et tiens moi au courent, je voudrais quand même bien savoir ce qu'il a ton scoot :/

Salut , alors Je tourne au 2% avec de l'huile most , J'ai changé TOUT mes joint car justement je pensé a une prise d'air , Le piston et a l'endroit (Sinon je n'aurais jamais tourné avec xD) , mes clapet sont du bon sens (Y'en a qu'un de toute façon) , Ma pipe et neuve (elle a 1mois et quelque) , J'ai un kit 70 airsal en alu , Un carburateur 21 Dell orto (PHGB) "DS" , J'ai déjà teste avec et sans starter c'est pareil ,mon boisseau n'est pas bloqué ,  Mon joint de carburateur (Cuve) et neuf et en bonne état pour le moment.

Je suis pas très fort dans se qui et de l'électrique (Allumage , ect..) donc sa m'aide pas beaucoup mais en général j'arrive a trouvé.. Une fois que j'ai tout changé... J'en ai pas vue mais je re-regarderais si il y a pas de fils dénudé , Mon allumage et bien mis et mon stator neuf , mon CDI a deux mois a tout casser.

Se n'est pas le faite de payé que je ne veut pas allez chez mon pro , C'est juste que c'est un escro un profiteur qui change tout alors que sa sert a rien et fait payé la peau du c** , Moi je parle pas au co* sa les instruis... Oui tu a raison j'ai encore un peu de mal avec les carburateur , mais bon il y a pire que moi je te rassure (Quand je voie mes pote je prend peur) j'ai un minimum de base , et je lis beaucoup de document pour justement apprendre ^^ (comme j'ai fait avec tout le reste d'ailleurs)

Et merci , je pense que je vais pas tardé a sortir la masse et lui réglés sont compte une bonne fois pour toute :)

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon , J'ai encore démonté mon cylindre mais cette fois pour vérifié le jeu de coupe du segment comme m'avais conseillé "Alain" , J'ai fait des photos les voici.

 

mini_140919080739677898.jpg

 

mini_14091908093347424.jpg

J'ai pas de jeu de cales mais on peu voir clairement qu'il y'a quand même de l'ecart

 

J'ai poussé le segment un peu plus de 5mm du plan de joint de culasse.

Et comme je vous disais j'ai un segment de rechange neuf que j'ai acheté sur MXS je l'ai cité plu haut. Et bien voici comment il et...

mini_140919081414217873.jpg

On voi clairement qu'il chevauche l'autre extrémité du segment... 

mini_140919081603725988.jpg

Quesque je peux faire contre sa ? Es-ce normal ? Comment je peux le mettre parceque jy arrive pas...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu ne peux pas le mettre, ce n'est pas le bon.

par contre le 1er même avec 0.50mm de jeu il devrai démarrer et rouler, j'en ai vue avec plus d'1 mm de jeu qui roulai encore lol..

Bah super j'ai dépensé 9euro pour rien...

 

Ah ok , Donc sa ne vien pas de sa , Du coup toi qui me disais que cela pouvais être mon CDI ou mon allumage qui délire , comment je peux testé , et éventuellement le réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut pouvoir l'emprunter à quelqu'un qui a le même scooter pour tester. (cdi, allumage)

mais avant tout vérifier le reste les câbles etc.. et voir si la bobine HT est étanche que l'étincelle ne part pas sur le cadre, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut pouvoir l'emprunter à quelqu'un qui a le même scooter pour tester. (cdi, allumage)

mais avant tout vérifier le reste les câbles etc.. et voir si la bobine HT est étanche que l'étincelle ne part pas sur le cadre, 

D'acc , Comment je peux voir si l'étincelle se barre pas dans le cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça se vois dans le noir, un trai bleu ^^ et sa s'entend (tic tic), 

c'est rare, mais sa m'est déjà arrivé :)

mais je ne dit pas que c'est sa, c'est juste une des choses à vérifier au passage

regarde aussi l'intérieur des cosses allumage/cdi, si le contact se fait bien etc.. 

en tout cas, sa pour moi ce sont des coupures d'allumage =

https://www.youtube.com/watch?v=8VothmLAlrE#t=37

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça se vois dans le noir, un trai bleu ^^ et sa s'entend (tic tic), 

c'est rare, mais sa m'est déjà arrivé :)

mais je ne dit pas que c'est sa, c'est juste une des choses à vérifier au passage

regarde aussi l'intérieur des cosses allumage/cdi, si le contact se fait bien etc.. 

en tout cas, sa pour moi ce sont des coupures d'allumage =

https://www.youtube.com/watch?v=8VothmLAlrE#t=37

J'ai vérifier le coup de la HT , RAS aucun trais bleu ou de tic tic , J'ai vérifier mes fils "Visible" car les autres sont protégé par du scotch , et aucun d'eux n'est dénudé ou abîme.

J'ai déja soufflé dans les cosses et regardé il sont pas abîmé mais je , re-regarderais

après mon stator il et neuf mais la marque et "B1" Alors autant c'est juste que le stator et foireur et pourris....

 

Sa fesais longtemp que je ne l'avais pas entendu tourné mdrr , ça doit bien faire 1 mois qui démarre plu.. lool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'te dirais de changer de scoot ^^

Jy et déjà pensé , J'ai déja essayé , mais quand tu met presque 1000euro de pièce en 1 ans , et que ta tout changé car tout a laché crois moi que ta pas envie que sa recommence lol

Modifié par PlayKiller083
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...