Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha spirit en panne help


Fooxiz
 Partager

Question

Alors voici mon problème j'ai un spirit mbk il ne veux plus démarrer.

J'étais entrain de rouler puis le scooter a perdu toute sa puissance et voulais pu accélerer il brouter je tente de le rallumer il ce rallume mes continu a brouter jessaye de jouer avec la poignet rien y fais .

 

Je décide de rentrer chez moi a pied j'essaie de démarrer le scooter mes il ne s'allume plus et je nest plus de batterie (a plat)  j'ai regarder les gigleur il ne sont pas boucher lessence arrive bien a la cuve j'ai regarder ma bougie elle est mouiller, mes ne fais plus détincelle quand je met un coup de kick mes feux n'essaie même pas de sallumer help merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ps: j'ai tester au multimetre l'anti-parasite je kick et sa menvoi des chiffres pareille quand je met mon multi-mettre a la sortie de mes feux  mes toujours pas d'étincelle j'ai pris une autre bougie pas d'un scooter mes d'une troçonneuse pas d'éteincelle non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectue le test suivant: démonte la bougie, enlève le capuchon, et essaie de faire démarrer le moteur en maintenant le fil de bougie à 1cm du moteur avec une pince isolée. Si des arcs électriques apparaissent, c'est que le souci vient de la bougie ou du capuchon, sinon il faut chercher plus loin.(connexions à vérifier, cdi et éventuellement stator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouaip, mais s'il a pété (le fusible) t'as p'têtre un problème d'éléctricité...

 

wow alain t'as l'air de gérer en électricité :)

 

le capuchon je suppose que c'est l'anti-parasite? si c'est ça tu veux dire enlever l'anti-parasite, mettre le fil direct vers le moteur... Ca s'fait..

Modifié par BizarKid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car la je viens de démonter mon anti parasite j'ai mis mon doigt au fil j'ai mis un coup de kick je me suis manger une jute , j'ai du coup mis le fil ( ce qui ce vis sur l'anti-parasite) sur le cadre cela fais une étincelle j'ai tout bien reviser la bougie fais de belle étincelle mes le scooter ne démarrer toujours pas

Modifié par Fooxiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectue le test suivant: démonte la bougie, enlève le capuchon, et essaie de faire démarrer le moteur en maintenant le fil de bougie à 1cm du moteur avec une pince isolée. Si des arcs électriques apparaissent, c'est que le souci vient de la bougie ou du capuchon, sinon il faut chercher plus loin.(connexions à vérifier, cdi et éventuellement stator)

 

 

:ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il n'a pas changer j'ai tout bien remis la bougie fais de belle étincelle maintenant, lessence arrive bien au carburateur et a la bougie mes ne veux toujours pas démarrer par contre la j'ai un problème avec la cuve du carburateur sa fuit un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le scooter je les démonter nettoyer remonter changer guidon le compteur et pas encore poser mes je penses pas que sa empeche lallumage et pour le carburateur oui je j'ai déviser la cuve du carburateur pour voir les gigleur si y sont boucher et quand je vis elle ce remet mal a un endroit elle ne ce colle pas contre le carburateur avec le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...