Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème galets, pot et de ralentit


yokimi
 Partager

Question

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition du neo's à mon frère, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de problème. J'ai pu remarquer que 2 galets étaient abîmé (plat sur 1 face de 2 galets) et je me suis rendu compte que cela avait bien un lien avec le fait que le scooter avait du mal à partir surtout quand le moteur est très chaud (rouler sur une voie rapide pendant 2-3 minutes vitesse max et des que je me suis arrêté à un feu rouge pour repartir j'avais l'impression qu'il y avait 3 personnes sur mon scoot tellement il a eu du mal à partir, d'ailleurs un scooter juste à coté ma klaxonné et a confirmé mes pensées en me disant que c’était à cause des galets). Je précise que le pot d’échappement de mon scooter est un leo vinci TT, je pense que les galets mis par mon frère étaient ceux fournit avec le pot ainsi que les ressorts. Cela doit bien faire 3 ans que ce scooter roule si ce n'est plus . J'aimerais donc savoir si je me trompe pas à propos des galets et les problèmes qui y sont liés comme expliqué précédemment et ou je puisse trouver ces galets si c'est le cas sachant que je ne connais pas leurs poids et si quelqu'un de vous le serait, faut il que je prenne plus lourd ou moins lourd ou que je prenne exactement les mêmes ? De plus, j'ai perdu l'une des visse qui ce trouvé derrière la cartouche et celle en dessous du pot (pour cette dernière mon frère a trouvé une autre visse pour la remplacer mais j'ai pas trop l'impression que ca le fasse, je ne pense pas que ce soit complètement étanche ), donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peux m'approprier ces visses ? Pour finir  :P , le scooter ne tient pas le ralentit quand il est froid, je l'allume et quelques secondes après il séteint si je naccélère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, hier j'ai roulé sous la grosse pluie et bizarrement aucun problème ou tres légé d'accélération à un feu. Donc tu avais bien raison mon moteur doit trop chauffer mais la question que je me pose est pourquoi il a trop chaud ?

il manque d'air .. Y'a pas d'air qui passe , la seul air c'est la pouli qui tourne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ton scooter à combien de kilomètre? A mon avis il faut que tu change tes segment ça doit être la cause de ton manque de patate à chaud, après de quelle couleur est ta bougie? il faut qu'elle soit marron, si elle est blanche tu es trop pauvre en mélange air essence, si elle est noir au contraire tu es trop riche.

 

Après tu peux changer tes ressort d'embrayage qui sont comme dit plus haut trop mou, ton ressort central te serre à avoir de la reprise et de la pointe et tes ressort d'embrayage (les trois petits) te sert au démarrage entre 0 km/h et 30 km/h met en des un peu plus dur et tu sentira la différence.

 

Et pour ton problème de surchauffe vérifie ta volute d'allumage si les lamelles sont en bonne état et que tu a tes caches au niveau du moteur pour que l'air aspiré par la volute circule bien autour de ton haut moteur.

 

voilà j'espere que j'ai étais asser clair et que j'ai pu t'aider

 

Merci à toi pour ta réponse très complète. Pour commencer, je pense que je peux dire que mon scooter est assez kilometré, en 4 ans il en a fait du chemin, surtout de la part de mon frere qui ce tapé des aller retour aix marseille (environ 40 km un aller) des weekends et il s'en servait beaucoup vu qu'il n'avait pas encore la voiture, je ne peux pas donner de kilometrage puisque ca doit faire 2 ans à peu près que l’entraîneur de compteur est mort ( la pièce sur la roue). Pour les segments j'imagine que c'est les cercles sur le piston c'est ca ? Est ce difficile d'atteindre le piston ? Parce que déjà que j'ai même pas réussi à démonter mon carburateur pour le nettoyer vu qu'il me manqué un tournevis special ... La bougie c'est une bonne question, dans mon garage qui est assez sombre, je la voyais noir après peu être que c’était parce que je n’étais pas à la lumiere. Pour les ressorts d'embrayage ca serait avec plaisir de l'ai changer sauf que les malossi blanc pour mon scoot sur la becannerie je ne l'ai ai pas trouvé déjà puis surtout je n'ai pas de démonte embrayage. Pour la volute j'irais voir ca toute à l'heure si j'ai le temps (très préoccupée en ce moment ...) . 

 

 

 

Oui mais patou je ne comprend pas pourquoi au début il n'en manquait pas forcement...

 

Merci à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à toi pour ta réponse très complète. Pour commencer, je pense que je peux dire que mon scooter est assez kilometré, en 4 ans il en a fait du chemin, surtout de la part de mon frere qui ce tapé des aller retour aix marseille (environ 40 km un aller) des weekends et il s'en servait beaucoup vu qu'il n'avait pas encore la voiture, je ne peux pas donner de kilometrage puisque ca doit faire 2 ans à peu près que l’entraîneur de compteur est mort ( la pièce sur la roue). Pour les segments j'imagine que c'est les cercles sur le piston c'est ca ? Est ce difficile d'atteindre le piston ? Parce que déjà que j'ai même pas réussi à démonter mon carburateur pour le nettoyer vu qu'il me manqué un tournevis special ... La bougie c'est une bonne question, dans mon garage qui est assez sombre, je la voyais noir après peu être que c’était parce que je n’étais pas à la lumiere. Pour les ressorts d'embrayage ca serait avec plaisir de l'ai changer sauf que les malossi blanc pour mon scoot sur la becannerie je ne l'ai ai pas trouvé déjà puis surtout je n'ai pas de démonte embrayage. Pour la volute j'irais voir ca toute à l'heure si j'ai le temps (très préoccupée en ce moment ...) . 

 

 

 

Oui mais patou je ne comprend pas pourquoi au début il n'en manquait pas forcement...

 

Merci à vous 2 !

des galets trop léger peut causer ce soucie . Il fait tourné tellement vite toute les piéces que sa chauffe très vite . Je voie rien d'autre appart sa . .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je vais bientôt passer commande pour changer les pièces que vous m'avez tous conseillés. Le soucis c'est que pour les ressorts en malossi je trouve pas les blancs pour mon scooter (Neo's/Ovetto). Du coup j'ai un peu regardé la page où ils donnaient la dureté de chaque marques avec chaque couleur sur votre site et je pense que le mieux est que je prenne des Polini blanc non ? Parce que c'est +10 pourcent et j'en ai pas vu d'autre à part les malossi qui sont inférieur à 10. Voici le lien : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-d-embrayage/ . Si quelqu'un pourrait m'eclaircir sur lesquels je dois prendre, ca ne serait pas de refus. De plus pour les trounevis Torx (pour avoir acces au carburateur), y'a t-il une taille specifique ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je vais bientôt passer commande pour changer les pièces que vous m'avez tous conseillés. Le soucis c'est que pour les ressorts en malossi je trouve pas les blancs pour mon scooter (Neo's/Ovetto). Du coup j'ai un peu regardé la page où ils donnaient la dureté de chaque marques avec chaque couleur sur votre site et je pense que le mieux est que je prenne des Polini blanc non ? Parce que c'est +10 pourcent et j'en ai pas vu d'autre à part les malossi qui sont inférieur à 10. Voici le lien : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-d-embrayage/ . Si quelqu'un pourrait m'eclaircir sur lesquels je dois prendre, ca ne serait pas de refus. De plus pour les trounevis Torx (pour avoir acces au carburateur), il y a t-il une taille specifique ?

 

Merci !

les blancs malossi sont des ressort d'origine renforcé , et les polini c'est 7% , ce n'est pas les bons . prend plutôt jaune malossi pour les ressort d'embrayage . Ps : Désolé si je répond que maintenant j'avais plus d'ordi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pas de soucis ! Donc si je comprend bien pour mon neos avec leovince TT je prend des ressorts jaunes Malossi (est-ce bien ca ? c'est pour être sur pour la commande et est ce que tu serais lesquels prendre pour mon scoot j'en vois plein mais j'en ai pas vu pour OVetto/neos sur la bécanerie ), des galets 15x12 4.7g (Leo vince ou Malossi ? ), je vais prendre aussi de l'huile pour l'embrayage.Sinon hier j'ai regardé ma bougie elle était entouré d'une pate grise, un peu comme ce qui avait dans le filtre à air (après elle était accroché à mon scooot à la main pendant plus d'une semaine, je ne l'avais pas serré avec une clé car je pensais y retoucher dans les jours suivants...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pas de soucis ! Donc si je comprend bien pour mon neos avec leovince TT je prend des ressorts jaunes Malossi (est-ce bien ca ? c'est pour être sur pour la commande et est ce que tu serais lesquels prendre pour mon scoot j'en vois plein mais j'en ai pas vu pour OVetto/neos sur la bécanerie ), des galets 15x12 4.7g (Leo vince ou Malossi ? ), je vais prendre aussi de l'huile pour l'embrayage.Sinon hier j'ai regardé ma bougie elle était entouré d'une pate grise, un peu comme ce qui avait dans le filtre à air (après elle était accroché à mon scooot à la main pendant plus d'une semaine, je ne l'avais pas serré avec une clé car je pensais y retoucher dans les jours suivants...)

 

Merci !

les ressort nitro c'est les même que pour ovetto neos ^^ pour les galets , j'ai toujours pris du malossi il tienne bien longtemps ! . Et pour la bougie la je ne sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressort nitro c'est les même que pour ovetto neos ^^ pour les galets , j'ai toujours pris du malossi il tienne bien longtemps ! . Et pour la bougie la je ne sais pas ..

 

Salut patou, désolé j'ai pas pu donné de nouvelle pour le scoot tout simplement parce que je ne m'en suis pas occupé encore  :D . Je compte passer commande la, mais les galets que je souhaite sont en rupture donc des qu'ils le sont plus je commande tout. A propos des galets, j'ai pesé les anciens qu'ils y avaient dans le scoot, c'est à dire ceux d'origine avec le pot d’échappement (actuellement j'ai des 4.7g énuméré sur mes premiers messages sur ce topic) et ils pesent 4.4g, est ce à cause de l'usure qu'ils auraient perdu leurs poids ou est bien des 4.4g ? Parce que depuis que j'ai les 4.7g,,bien sur il a toujours le problème de départ (qui serait lié d’après vous tous à un problème de ressort d'embrayage que je vais commander prochainement) mais je trouve maintenant qu'il a vraiment du mal à monter dans les tours en générale  :lol:, je me demande si 4.7g seraient vraiment adapté à ce scoot et si ce n'est pas trop lourd. En tout cas en leo vince ou en malossi impossible de trouver 4.4g sur la becanerie.

De plus je vais changer l'huile de boîte et je voulais savoir si je me trompe pas, est ce bien celle la ? : http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huile-de-boîte/huile-de-boîte-2t-moto-gear-oil-elf-10w40.html. Comme indication sur le manuel du scoot j'ai 10w40, à priori ca l'air d'être ca. Mais rassure moi, c'est bien ce liquide que l'on met dans le carter ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour une boîte de vitesse ou ici une transmission il faut de l'huile très visqueuse, bien plus que celle-ci, de la 80W90.

 

Pour moi, ce que tu devrais faire, ce serait nettoyer le carburateur, vérifier l'état des garnitures de l'embrayage, changer la courroie, la bougie, les segments voire le piston complet, ça fera pas un cylindre neuf mais ça diminuera déjà bien le jeu qui doit être au-delà du normalement fonctionnel.

 

Après l'échappement doit sûrement être assez encrassé aussi, ce qui n'arrange rien niveau performances, surtout en haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour une boîte de vitesse ou ici une transmission il faut de l'huile très visqueuse, bien plus que celle-ci, de la 80W90.

 

Pour moi, ce que tu devrais faire, ce serait nettoyer le carburateur, vérifier l'état des garnitures de l'embrayage, changer la courroie, la bougie, les segments voire le piston complet, ça fera pas un cylindre neuf mais ça diminuera déjà bien le jeu qui doit être au-delà du normalement fonctionnel.

 

Après l'échappement doit sûrement être assez encrassé aussi, ce qui n'arrange rien niveau performances, surtout en haut régime.

 

Salut, pour l'huile il est pourtant marqué que l'huile qu'il y a déjà est du 10w40. C'est parce que il est débridé qu'il en faut une autre ?

Alors je veux bien pour le carburateur mais la dernière fois j'ai galeré a y acceder et en plus j'avais pas de torx, tu connaîtrais la taille du torx qu'il faut ?

Pour la bougie on m'en avait proposé 2 mais personne a un modèle précis à me proposer ?

Je compte changer les ressorts d'embrayages, les galets, la bougie et l'huile. Pour la courroie elle me parait pas abîmé et pour les segments c'est difficile a installer ?

Et l’échappement comment le nettoyer ?

De  plus je sais pas si tu as vu mes messages précédent mais je pense qu'il faudrait repasser en 4.4g. Le soucis ce que c'est impossible d'en trouver du 4.4g...

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour l'huile il est pourtant marqué que l'huile qu'il y a déjà est du 10w40. C'est parce que il est débridé qu'il en faut une autre ?

Alors je veux bien pour le carburateur mais la dernière fois j'ai galeré a y acceder et en plus j'avais pas de torx, tu connaîtrais la taille du torx qu'il faut ?

Pour la bougie on m'en avait proposé 2 mais personne a un modèle précis à me proposer ?

Je compte changer les ressorts d'embrayages, les galets, la bougie et l'huile. Pour la courroie elle me parait pas abîmé et pour les segments c'est difficile a installer ?

Et l’échappement comment le nettoyer ?

De  plus je sais pas si tu as vu mes messages précédent mais je pense qu'il faudrait repasser en 4.4g. Le soucis ce que c'est impossible d'en trouver du 4.4g...

 

Merci à toi !

Up s'il vous plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up s'il vous plaît !

Slt,

la bougie tu prend une br8hs ngk

la courroie (sa ne voit mais elle est sûrement usée)

les galets moi j'attendrais de mettre les ressort d'embrayage et de voir ce que sa donne

pour la vis torx vas dans un bricomarcher,leroy merlin (magasin de bricolage)et tu trouveras se quil te faut

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt,

la bougie tu prend une br8hs ngk

la courroie (sa ne voit mais elle est sûrement usée)

les galets moi j'attendrais de mettre les ressort d'embrayage et de voir ce que sa donne

pour la vis torx vas dans un bricomarcher,leroy merlin (magasin de bricolage)et tu trouveras se quil te faut

voilà :)

Salut, merci de ta réponse  :) ! Pour la courroie tu as sens doute raison je ferais mieux de la changer ! Merci pour les indications de la bougie et pour les galets j'y ai pensé à faire ce que tu as dis ! Sinon tu serais pas pour l'huile de transmission ? Parce que maintenant je sais plus si il faut du 10w40 comme indiqué sur ma notice ou du 80w90 comme dit si dessus.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci de ta réponse  :) ! Pour la courroie tu as sens doute raison je ferais mieux de la changer ! Merci pour les indications de la bougie et pour les galets j'y ai pensé à faire ce que tu as dis ! Sinon tu serais pas pour l'huile de transmission ? Parce que maintenant je sais plus si il faut du 10w40 comme indiqué sur ma notice ou du 80w90 comme dit si dessus.

 

Merci !

bah tu commande sur la bécanerie il dois avoir de l'huile spéciale pour transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah tu commande sur la bécanerie il dois avoir de l'huile spéciale pour transmission?

Oui mais y'en a plein  :P  => http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huile-de-boîte-1/. Moi je pense que c'est ca => http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huile-de-boîte/huile-de-boîte-2t-moto-gear-oil-elf-10w40.html  mais on m'a dit au dessus qu'il fallait du 80w90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huiles-de-boîte/huile-de-transmission-ipone.html

tu prend sa moi j'ai sa dans ma transmission aucun problème ;)

Super, merci beaucoup ! Pour la courroie par contre je sais pas du tout quel prix il faut mettre, j'en ai trouvé plusieurs pour le neos mais à des prix très différents.http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-doppler-kevlar-racing1.html#compatibilitecelle la conviendrait ? ou faut il mettre plus cher ou le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super, merci beaucoup ! Pour la courroie par contre je sais pas du tout quel prix il faut mettre, j'en ai trouvé plusieurs pour le neos mais à des prix très différents.http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-doppler-kevlar-racing1.html#compatibilitecelle la conviendrait ? ou faut il mettre plus cher ou le contraire ?

oui sa irai mais je partirait sur celle si elle est nickel  ;)

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-malossi-x-special-belt-booster-nitro-ovetto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci tu es au top :cool2:  ! Deux petites questions juste, est ce que c'est dure de changer les segments du pistons, enfin est ce que c'est galère a y accéder déjà ? Et pour le pot si je veux le nettoyer, à part la technique du je "decalamine en mode flambeur", il y aurait pas des produits adapté ou une autre façon moins violente ?  :)

 

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci tu es au top  :cool2:  ! Deux petites questions juste, est ce que c'est dure de changer les segments du pistons, enfin est ce que c'est galère a y accéder déjà ? Et pour le pot si je veux le nettoyer, à part la technique du je "decalamine en mode flambeur", il y aurait pas des produits adapté ou une autre façon moins violente ?   :)

 

Merci   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le piston c'est facilement accesible (mieus que pas mal d'autre scoot)  si t'est d'origine pk monté des gales si light ? on met des galets plus légés et des ressorts plus durs quant on monte un pot de detante , 4.7 gr en origine pas etonant qu'il chauffe .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le piston c'est facilement accesible (mieus que pas mal d'autre scoot)  si t'est d'origine pk monté des gales si light ? on met des galets plus légés et des ressorts plus durs quant on monte un pot de detante , 4.7 gr en origine pas etonant qu'il chauffe .

 

 

Je comprend plus rien  :ouf: ! Moi je trouve que depuis que j'ai mis les 4.7 c''est  encore pire, en monté il a aucune puissance, c'est impossible pour lui de monter dans les tours. Les ressorts qui avaient étaient mis avec le pot pour l'instant j'en ai aucune idée vu que j'ai pas la clé démointe embrayage encore mais je pense que c'est des jaunes malossi comme vu précédemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...