Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème galets, pot et de ralentit


yokimi
 Partager

Question

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition du neo's à mon frère, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de problème. J'ai pu remarquer que 2 galets étaient abîmé (plat sur 1 face de 2 galets) et je me suis rendu compte que cela avait bien un lien avec le fait que le scooter avait du mal à partir surtout quand le moteur est très chaud (rouler sur une voie rapide pendant 2-3 minutes vitesse max et des que je me suis arrêté à un feu rouge pour repartir j'avais l'impression qu'il y avait 3 personnes sur mon scoot tellement il a eu du mal à partir, d'ailleurs un scooter juste à coté ma klaxonné et a confirmé mes pensées en me disant que c’était à cause des galets). Je précise que le pot d’échappement de mon scooter est un leo vinci TT, je pense que les galets mis par mon frère étaient ceux fournit avec le pot ainsi que les ressorts. Cela doit bien faire 3 ans que ce scooter roule si ce n'est plus . J'aimerais donc savoir si je me trompe pas à propos des galets et les problèmes qui y sont liés comme expliqué précédemment et ou je puisse trouver ces galets si c'est le cas sachant que je ne connais pas leurs poids et si quelqu'un de vous le serait, faut il que je prenne plus lourd ou moins lourd ou que je prenne exactement les mêmes ? De plus, j'ai perdu l'une des visse qui ce trouvé derrière la cartouche et celle en dessous du pot (pour cette dernière mon frère a trouvé une autre visse pour la remplacer mais j'ai pas trop l'impression que ca le fasse, je ne pense pas que ce soit complètement étanche ), donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peux m'approprier ces visses ? Pour finir  :P , le scooter ne tient pas le ralentit quand il est froid, je l'allume et quelques secondes après il séteint si je naccélère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le starter est automatique je crois ? d'après google .. Pour les bougies griller sa pourrai être le régulateur de tension qui est défaillant . Tu pourrai faire une vidéo de ce bruit bizarre ?

 

 

 Salut, comme dis dans le message précédent je suis donc allé acheter une nouvelle bougie (br8hs), avant de l'installer je decide une dernière fois de démarrer le scooter pour voir ce que ca donne car j'y avais pas touché depuis l'incident que j'ai subit il y a quelques jours. En démarrant le scooter équipé de ma 3eme bougie  (puisque les 2 autres ont grillés comme je vous l'avait expliqué), il démarre puis s'eteint, et cela 2 fois d'affilé puis la 3eme fois le scooter démarre plus... J'en ai donc conclut que la bougie était morte et que les problèmes que j'ai eu il y a quelques jours était sans doute lié avec cela. J'equipe donc ma toute nouvelle bougie qui est maintenant la seul survivante  :P et la le scooter démarre nickel, je pars donc faire une balade de 30 à 40 minute et tout c'est passé nickel ! J'espere juste que dans 3 jours celle la ne vas pas avoir de problème... cette fois j'ai respecté le couple de serrage de la bougie en la serrant à la main au maximum et en rajoutant entre 1/4 et 1/2 tour en plus avec la clé à bougie, ce que je n'avais pas fait avant et j'ai pu voir sur internet que cela pouvait créer des problèmes si on respecté pas le couple de serrage ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Salut, comme dis dans le message précédent je suis donc allé acheter une nouvelle bougie (br8hs), avant de l'installer je decide une dernière fois de démarrer le scooter pour voir ce que ca donne car j'y avais pas touché depuis l'incident que j'ai subit il y a quelques jours. En démarrant le scooter équipé de ma 3eme bougie  (puisque les 2 autres ont grillés comme je vous l'avait expliqué), il démarre puis s'eteint, et cela 2 fois d'affilé puis la 3eme fois le scooter démarre plus... J'en ai donc conclut que la bougie était morte et que les problèmes que j'ai eu il y a quelques jours était sans doute lié avec cela. J'equipe donc ma toute nouvelle bougie qui est maintenant la seul survivante  :P et la le scooter démarre nickel, je pars donc faire une balade de 30 à 40 minute et tout c'est passé nickel ! J'espere juste que dans 3 jours celle la ne vas pas avoir de problème... cette fois j'ai respecté le couple de serrage de la bougie en la serrant à la main au maximum et en rajoutant entre 1/4 et 1/2 tour en plus avec la clé à bougie, ce que je n'avais pas fait avant et j'ai pu voir sur internet que cela pouvait créer des problèmes si on respecté pas le couple de serrage ! Merci !

il y a pas vraiment de couple de serrage 

moi je dis c'était ta bougie était morte  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol c'est l'inverse ^^ Plus tu es vers le bas ( b5 b6 b7 b8 ) plus tu es dans le chaud , plus l'indice monte , et plus tu es dans le froid :)

 

Bref , Si tu n'a rien changer j'ai un doute que le soucie sois résolu .. Une bougie ne grille pas comme sa .. Je voie que 4 choses ..

1-) Antiparasite

2-) Bobine d'allumage

3-) CDI

4-) Régulateur de tension ( qui est souvent la cause d'une bougie hs )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a pas vraiment de couple de serrage 

moi je dis c'était ta bougie était morte  ;)

 

 

 

 

 

Beh en fait si j'ai changé les galets en mettant des plus léger puis qu’avant il souffrait avec les 4.7... Peut être que par le fait que ca soit plus lourd et qu'il avait du mal ca est pu forcé sur la bougie ? Y'a que la nouvelle bougie installé hier qui a connu que les 4.5g ! J'espere qu'elle re pétera pas sinon effectivement va falloir chercher le problème  :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh en fait si j'ai changé les galets en mettant des plus léger puis qu’avant il souffrait avec les 4.7... Peut être que par le fait que ca soit plus lourd et qu'il avait du mal ca est pu forcé sur la bougie ? il y a que la nouvelle bougie installé hier qui a connu que les 4.5g ! J'espere qu'elle re pétera pas sinon effectivement va falloir chercher le problème  :vener:

meuh non les galets non rien avoir la dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai laissé quelques semaines s'écoulés pour voir comment mon scooter se comportait... Rien à voir quand j'avais les galets de 4.7g, depuis que j'ai remis les galets d'avant il a retrouvé sa patate mais le problème de patate au démarrage est toujours présent, ca bloque on va dire a 10kmh pendant 3 à 5 secondes puis bam ca part ! La bougie que j'avais racheté tient toujours apparemment mais j'ai une forte impression que puis je l'utilise puis il a du mal dans les départs et à chaque fois que je change de bougie c'est le même schéma (quasiment top au début pour les départs puis à de plus en plus de mal dans le temps...). De plus je voulais savoir si l'essence sur l'avant et l’arriéré de la cartouche du pot était normal ? Merci pour votre aide !

 

Voici une image du pot

 

http://hpics.li/7e0f735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...