Aller au contenu
  • 0

Achat première acquisition 50cc à boîte. [Demande AVIS]


Drysthan
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai l'intention de me lancer dans un achat d'une 50cc à boîte (NEUF) comme première acquisition, et je voudrai avoir vos avis sur quel est le meilleur choix etc...

 

Alors pour ce qui est des infos, je compte utiliser la moto pour allez au taf (5km en ville), me ballader et pour le plaisir bien sur ^^ ! J'ai un budget de 2600-2700€.

 

J'ai pratiquement fait mon choix pour une Sherco SM 50 R white à 2600€ (http://www.sherco.com/detail-produit/product/id-50-sm-white-r.html

 

Qu'en pensez vous? y a t'il mieux pour le même prix ou moins chere ?

 

Merci d'avance !

 

Cordialement

Modifié par Drysthan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai l'intention de me lancer dans un achat d'une 50cc à boîte (NEUF) comme première acquisition, et je voudrai avoir vos avis sur quelle est le meilleur choix etc...

 

Alors pour ce qui est des infos, je compte uniquement utiliser la moto pour allez au taf (5km en ville), me ballader et pour le plaisir bien sur ^^ ! J'ai un budget de 2600-2700€.

 

J'ai pratiquement fait mon choix pour une Sherco SM 50 R white à 2600€ (http://www.sherco.com/detail-produit/product/id-50-sm-white-r.html

 

Qu'en pensez vous? y a t'il mieux pour le même prix ou moins chere ?

 

Merci d'avance !

 

Cordialement

La Sherco est une très bonne moto. Cependant, pour plus tard si tu veux changer ton pot, les possibilités sont assez limitées. C'est pour cela que je te conseille une Rieju MRT ou une Beta (un peu + cher). Après évite les nouvelles peugeot même si le prix est tentant. Et puis, des derbi et des gilera on vois que ça donc faut changer un peu. En moteur derbi, ce qui est pas mal c'est encore l'Aprillia SX. Mais si tu te diriges vers le moteur derbi faudra mettre de côté le confort, car ça vibre énormément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

J'aime beaucoup la Aprilia, mais malheureusement bien trop haut dessus de mes moyens. La derbi mon soucis avec, c'est que c'est tellement rependu, du moins la où je vis que je me suis mis sur la sherco. Les Rieju j'aime pas leur design. Mais je prend note.

 

 

Salut jb, ok mais comme dis plus haut, je peux pas monter à plus de 2700€. sachant qu'il faut encore payer l'assurance toussa... ^^.

 

Merci de vos réponses, dans l'attente d'avoir d'autre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aime beaucoup la Aprilia, mais malheureusement bien trop haut dessus de mes moyens. La derbi mon soucis avec, c'est que c'est tellement rependu, du moins la où je vis que je me suis mis sur la sherco. Les Rieju j'aime pas leur design. Mais je prend note.

 

 

Salut jb, ok mais comme dis plus haut, je peux pas monter à plus de 2700€. sachant qu'il faut encore payer l'assurance toussa... ^^.

 

Merci de vos réponses, dans l'attente d'avoir d'autre retour.

Les derbis c'est très répendu presque trop sachant que depuis 2011 c'est les mêmes avec quelques détails qui changent et le prix. J'en ai moi même une et je vais très bientôt la vendre car je m'en lasse et surtout qu'à partir de 15000 kms la partie cycle commence à être fatiguée (amortisseur à changer, plaquettes de freins, fourche avant qui devient molle, selle très molle, peinture du cadre qui se barre, peinture de la fourche qui décolore etc.... et j'en passe) Cela donne envie d'essayer autre chose. Et puis le moteur derbi ne me convient plus, je regrette le bon vieux am6 que j'avais sur ma xp6 (je regrette le moteur surtout pas la moto).

En bref, je te conseille: sherco, rieju, beta, aprillia

et je te déconseille: peugeot, mash/gilera et derbi (trop répendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...