Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Demande pour pot


Berquet
 Partager

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je voulais savoir a votre avis quel pot est le mieux pour un derbi senda 2014 tout d'origine et bien-sûr j'enleve toute les bridés dessus ... merci d'avance

Aucun pot n'est meilleur qu'un autre s' il est bien conçu, cela dépend ce que tu recherches pointe, accélération, compromis et les goûts esthétiques, passage haut ou bas et après on pourra te conseiller un pot qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok et il existe un pot pour la pointe et accélération ? Après le pot qui soit passage haut ou bas je m'en balance un peu lol

Oui, biensûr, il il y a des pots qui offrent de la performance à plus haut régimes que d'autres type conti ou scr passage bas mais c'est très mou en bas régimes.

Pour les passages, un passage haut passe mieux avec les hommes en bleu qu'un passage bas et ne risque pas d'être détruit en cas de grosse bosse ou ralentisseur.

Je vais citer les pots que je te conseille:

- passage haut: Yasuni Cross ( accélération), Yasuni Cross ML (accélération), Yasuni Cross HM (compromis), Conti CHR Black Street v7 (pointe), Doppler WR7 (compromis), SCR HM (compromis).

-passage bas: Yasuni R2 (compromis), Yasuni SPR3 (compromis), 2WIN URBN (pointe), SCR SM (pointe).

Après mon préféré en passage haut c'est le Yasuni Cross et en passage bas le Yasuni SPR3. Alors oui tu vas me dire j'arrête pas avec Yasuni mais c'est mes préférences donc...

Après tout dépend du budget que tu as, du look que tu recherches, regarde des images sur le net et cite moi tes préférences pour que je t'apporte de nouvelles infos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je voulais savoir a votre avis quel pot est le mieux pour un derbi senda 2014 tout d'origine et bien-sûr j'enleve toute les bridés dessus ... merci d'avance

Sinon le MXR de chez Bidalot est aussi un très bon pot pour compromis, plutôt axé sur l'accélération mais avec un pignon de 15 tu peux combler ce point là. Il a un très beau bruit, est esthétique, son point faible est son prix un peu élever par rapport à un yasuni mais le bidalot est plus esthétique à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon le MXR de chez Bidalot est aussi un très bon pot pour compromis, plutôt axé sur l'accélération mais avec un pignon de 15 tu peux combler ce point là. Il a un très beau bruit, est esthétique, son point faible est son prix un peu élever par rapport à un yasuni mais le bidalot est plus esthétique à mon goût ;)

Bidalot trop cher par rapport à ce qu'il apporte, c'est un bon compromis et non pas que de l'accélération, un Yasuni Cross tire bien + que ça. Et puis le Bidalot MXR est un Tecnigas E-NOX mieux fini et + cher. Je trouve ce pot assez mou et le bruit est un très médiocre à mon goût . De plus avec le pignon de 15 soit en transmi 15/53, les vitesses seront bien trop longues et la 6e inutilisable. Pour ce pot, la transmission adaptée est du 13/53. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bidalot trop cher par rapport à ce qu'il apporte, c'est un bon compromis et non pas que de l'accélération, un Yasuni Cross tire bien + que ça. Et puis le Bidalot MXR est un Tecnigas E-NOX mieux fini et + cher. Je trouve ce pot assez mou et le bruit est un très médiocre à mon goût . De plus avec le pignon de 15 soit en transmi 15/53, les vitesses seront bien trop longues et la 6e inutilisable. Pour ce pot, la transmission adaptée est du 13/53. ;)

Oui je suis assez d'accord avec toi. Pour ce qui est de la transmission j'essayerai comme tu le conseil

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

15 = plus d'accélération moins de vitesse de pointe.

Non c'est le contraire. Plus le pignon est petit plus tu aura d'accélération, plus il sera gros plus tu aura de vitesse de pointe.

Actuellement je suis en 15*53 mais je ne suis pas satisfais, je penses mettre un 14 ou un 13 mais le 15 c'est pour ceux qui ne veulent que de la pointe ou alors si tu as une grosse configuration' ça passe bien.

Après c'est à l'auteur de faire le choix, test en plusieurs si tu en as l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...