Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk Booster qui cale


Dome-12345
 Partager

Question

bonjour a tous , il n'y a pas longtemps j'ai posté mon problème ; mon scooter ne depassais plus les 30 km/h , ont m'a dit qu'il fallait changer mes galets , mon ressort de poussée , mais ça n'avait servis a rien , j'ai donc demander a mon voisin qui est mécanicien et me l'a réparée , il l'a nettoyé le carburateur et mit le feux au pot (scooter tout d'origine) du coup il roulait super bien comme avant , mais aujourd'huit j'etais en pleine montée , et d'un coup l'aiguille du compteur a diminuée d'un seul coup et le scooter a ralentis jusqu'a 10 km/h compteur et n'avançais plus haut delà .. Et une fois sur la route plate il ne dépassais plus les 40km/h mais il avait du mal a allé chercher les 40 , d'ou cela peut provenir ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je ne suis pas un expert dans l'univers des scooters mais bricolant de temps à autre, je thèse sur un éventuel problème au niveau du câble d'accélération, un problème de galets (poids) , un problème de carburateur et de bougie (vérifie la couleur de celle-ci).

 

Le problème peut également être dû à cause des joints de haut moteur, soit c'est le joint d'embase qui a lâché ou bien le joint de culasse.

 

Et pense à vérifier les prises d'air.

 

Sinon, je te conseil d'aller en parler au concessionnaire le plus proche de chez toi qui t'aidera plus en détails (http://www.mbk.fr/concessionnaires)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , aujourd'hui il s'est passé un truc très étrange , je roulais avec mon scooter qui avait beaucoup de mal a allé chercher les 40 km/h et d'un coup il a commencé à faire un autre bruit ( genre moto de cross ) et le scooter allais beaucoup plus vite ! je ne comprend pas!! merci de ta réponse et c'est quoi un présérrage ? merci d'avance.

Modifié par Dome-12345