Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk Booster qui cale


Dome-12345
 Partager

Question

bonjour a tous , il n'y a pas longtemps j'ai posté mon problème ; mon scooter ne depassais plus les 30 km/h , ont m'a dit qu'il fallait changer mes galets , mon ressort de poussée , mais ça n'avait servis a rien , j'ai donc demander a mon voisin qui est mécanicien et me l'a réparée , il l'a nettoyé le carburateur et mit le feux au pot (scooter tout d'origine) du coup il roulait super bien comme avant , mais aujourd'huit j'etais en pleine montée , et d'un coup l'aiguille du compteur a diminuée d'un seul coup et le scooter a ralentis jusqu'a 10 km/h compteur et n'avançais plus haut delà .. Et une fois sur la route plate il ne dépassais plus les 40km/h mais il avait du mal a allé chercher les 40 , d'ou cela peut provenir ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je ne suis pas un expert dans l'univers des scooters mais bricolant de temps à autre, je thèse sur un éventuel problème au niveau du câble d'accélération, un problème de galets (poids) , un problème de carburateur et de bougie (vérifie la couleur de celle-ci).

 

Le problème peut également être dû à cause des joints de haut moteur, soit c'est le joint d'embase qui a lâché ou bien le joint de culasse.

 

Et pense à vérifier les prises d'air.

 

Sinon, je te conseil d'aller en parler au concessionnaire le plus proche de chez toi qui t'aidera plus en détails (http://www.mbk.fr/concessionnaires)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , aujourd'hui il s'est passé un truc très étrange , je roulais avec mon scooter qui avait beaucoup de mal a allé chercher les 40 km/h et d'un coup il a commencé à faire un autre bruit ( genre moto de cross ) et le scooter allais beaucoup plus vite ! je ne comprend pas!! merci de ta réponse et c'est quoi un présérrage ? merci d'avance.

Modifié par Dome-12345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le serrage et le pré-serrage sont deux étapes du même problème. Quand le film d'huile est momentanément brûlé ou raclé, les surfaces métalliques du piston et du cylindre vont se toucher. Quand cela arrive, un pré-serrage se produit entre les deux. Quand l'huile revient, des marques peuvent rester sur le piston et la chemise. Ce pré-serrage momentané peut provoquer des problèmes au niveau des performances du moteur. Mais si l'huile revient rapidement, les chances de serrage (l'échange de métal entre le piston et la chemise) ne sont plus à craindre.

 

Le pré-serrage se voit en général sur le piston directement sous les segments. Si vous voyez que votre piston est marqué par un pré-serrage, il faut chercher les causes avant d'avoir un vrai serrage. Le serrage se produit si l'huile ne revient pas immédiatement. Après quelques instants, le piston et la chemise vont se toucher assez fortement et il va se produire un échange de matières entre les deux. L'échange de matières va produire un effet boule de neige et faire grandir la partie ou se produit le frottement et le côté opposé du piston va subir une telle pression, que le serrage va avoir lieu. Le mélange aluminium et fonte va bloquer immédiatement les segments au fond des gorges et provoquer la perte de compression du moteur. Cette perte de compression et la compression du piston contre la chemise vont provoquer en une nano seconde le serrage du moteur. Le piston va se bloquer brutalement dans la chemise et provoquer l'arrêt instantané du moteur et le blocage des roues arrière. Entre le début et la fin du serrage, moins d'une seconde ont passé. Il y a plein de raisons pour un serrage. Chaque raison a ses symptômes et son effet visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Un bruit de crosse ?

Ton pot d'échappement mal remonté ?

Ta boîte à air ?

 

Si ton scooter fait du bruit de crosse c'est tout simplement qu'un des 2 est en faute pour moi..

Ton réglage carburateur est correct ?

Ta variation est bonne ?

L'état de ton cylindre comme il ont dit est bon ?

 

On va pas pouvoir t'aider si tu ne cherche pas de ton côté non plus on est pas magicien, tu nous dis j'ai sa, sa et sa, de 1 on roule pas avec son scooter qui tourne mal, de 2 si tu ne cherche pas la panne comme on te le conseille ton scooter ne va pas

merveilleusement ce réparé tout seul :o

 

Juste comme sa aussi, si tu as un scooter tout d'origine, ne t'attend pas à ce qu'il prenne 70km/ hein  :siffle:

 

Bref dis nous si tout est correct et on pourra t'aider.

 

Gueko..

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , alors ; le pot est bien remonté , le réglage carburateur viens d'être fait , ma variation aussi , rien n'a signaler du côté de la boîte à air , j'ai vérifié mon cylindre et il n'y a pas d'entailles ou quoi que ce soit . Si je demande de l'aide c'est que je ne trouve pas d'ou ça vient sinon je n'aurait rien demander  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout simplement lut les posts précédent et tu ne disais rien à propos de tes vérifications donc voilà ^^

 

Tes galets sont donc bon ? juste au cas ou ;)

 

Ton bruit que tu nous à dit sortait du moteur ou faisait sont bruit à part ?

 

Une prise d'air ? 

 

Ton scooter fait des ratés ou tout simplement a du mal ? ( genre des trous )

 

Ton réglage carburateur est fait oui mais est t'il bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le poids, je ne serais pas les quelles te dire mais quand je demande tes galets, c'est savoir s'il sont dans un bon état 

tout simplement ^^'

 

Le bruit ne serait pas un roulement ? tu as penché ton pour voir si le bruit ne venait pas du pot ? ( même bien monté ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord désolé ^^ oui ils sont en bon état il sont nouveau je l'es ai achetés il n'y a pas longtemps .

 

Je pense que le bruit viendrais du pot , mais je viens de me souvenir , quand j'avais ouvert la boîte à air et démarrer le scooter ,cela faisait a peu prés de même bruit que maintenant mais en plus fort. Mais j'ai peur d'y toucher car depuis que le bruit est là le scooter avance beaucoup plus vite , et j'en ai vraiment besoin pour l'instant .  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas expert en variation donc je pose simplement la question, vue que ton scooter est d'origine, tu as bien pris le poids 

des galets d'origine ? ^^'

 

La laine de roche peut-être, ou aussi une fuite dans le pot,

Quand tu as ouvert ta boîte à air, tu l'as bien refermé ? Ta mousse à l'intérieur était dans qu'elle état ? 

Et puis juste comme sa on ne sait jamais si tu enlève entièrement la mousse de ta BAA pour essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui aussi ( désolé double post )

 

Pour la prise d'air qu'on t'avait parlé au début c'est très possible ;) Tu as " réparé " ton scooter pendant un certains temps

mais peut-être qu'entre temps une prise d'air à pu faire son apparition aussi ;)

 

et j'ai réfléchis aussi, tu as dis qu'il t'avait brûlé ton pot avec néttoyage carburateur et que refonctionnait on est d'accord ?

aurais-tu encore essayé de le brûlé ? si c'est sa alors moi je dirais change tout simplement ton pot d'échappement :P

 

Une prise d'air est très possible aussi, quand tu as vérifié ton cylindre piston, tu as bien remonté avec

des joints noeuf j'espère ? :o

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je n'est plus essayé de le brûler , mais tu ne pense pas que le bruit de cross viendrais du pot qui c'est desseré ? Et la cause d'ou il vas plus vite , c'est peut être parce que une partie des gaz est en sortie directe qui est donc pas bloquée pas le pot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demande aussi surtout si ton pot ne serait pas mort tout simplement ( je me comprends ) :P

 

Encrassé jusqu'au bout ;) essaie sinon de le nettoyé aussi ( Léssive de soude, 10 écrous (important de savoir combien on en met ! ) tu le bouche à chaque extrémité et tu secou comme un fou :P tu fais sa 2 / 3 fois et tu le sèches ( au mieux )  et tu le remonte :P )

 

Tu as essayé de le resserré ton pot d'échappement ? :)

Démarre ton scooter, met ton oreille à côté de la sortie d'échappement et tu sera vite si ça vient de là ;)

Si sa ne vient pas de là, essaie d'écouté de partout pour voir d'ou vient ce bruit :)

 

Voilà voilà :)

 

Par contre sur un pot d'origine, je ne sais pas si c'est vraiment possible de le nettoyé à l'intérieur :s

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...