Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème d'étincelle Peugeot Satelis 125


LaFazz94250
 Partager

Question

Bonjour,

Voilà je rencontre un problème sur un Peugeot Satelis 125.

Alors je n'arrive pas à le démmarer, j'ai une seule et unique étincelle à l'antiparasite, lorsque que j'actionne la commande du démmareur électrique, (m'envoi une seule étincelle Jaune et bleu plutot balèze même). a chaque fois que j'enclenche le démmareur électrique j'ai une seule étincelle, je relâche le bouton du démmareur, je le réactionne et Hop j'ai une seule étincelle.

J'ai donc changer le Stator complet (bobine d'allumage, et capteur d'étincelle), la bobine d'allumage complète et rien y fait je n'es toujours qu'une seule et unique étincelle.

J'ai donc démonter les 2 marche pied et dénuder le faisseau électrique coté marche pied droit, pour voir si je n'avais pas une problème dans mon faisseau électrique mais apparament nan.

Je sais aussi qu'il y a un anti-démmarage sur ses scooter, mais quand j'actionne la clef, j'ai le voyant de l'anti-démmarage sur le compteur qui s'éteind, j'en conclu donc que mon problème ne viendrai pas de là.

Donc je récapitule : 1 seule et unique étincelle lors de l'acctionnement du démmareur électrique.

Pièce déja changer : Stator Complet (Bobinage), et Bobine et antiparasite complet.

Voilà si il y a un mécanicien ou une personne qui à déja eut se problème je vous en remercie d'avance pour l'aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai résolu mon problème, c'était l'antenne de l'anti démmarage qui était déffaillant. pour information quand on control l'étincelle sur un scooter on le fais pas avec la bougie, on enleve l'antiparasite et on colle le file de la bobine au cadre, Donc je ne vois pas en quoi changer la bougie m'aurai permis d'avoir une étincelle, la bougie passe après, j'aurai eu de l'étincelle et pas de démarage j'aurai éffectivement changer la bougie, mais tant que je n'avais pas d'étincelle ca ne servais a rien de changer la bougie, Mais bon ca ma bien fais rigolé. Change ta bougie MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, les amis j'ai beaucoup de travail en se moment donc pas trop le temps d'aller sur le site internet

il y a 22 heures, Eroan a dit :

Bonjour, c'est un vieux message. Je vais citer @LaFazz94250 pour qu'il reçoive un mail, au cas où ;)

 

Le 07/06/2016 at 16:12, A12C4 a dit :

Salut LaFazz

Même genre de soucis que toi sur mon Sat125, peux tu me dire comment tu as changer l'antenne de l'immobilisateur et combien ça t'a couté ?

merci

Fab

Bonjour, appel moi 06 60 23 08 62 on fera un point au telephone. Cordialement

 

j'ai passer un bon bout de temps sur le satelis, mais sayé j'ai compris son fonctionnement et ses pannes affreuse LOL

Je suis content de l'avoir vendu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/06/2020 à 18:53, Omar38 a dit :

Salut lafazz,

 

J'ai un pb similaire sur un satelis 400, comment a tu résolu ton pb?

Cela m'aiderai car j'ai le voyant cadenas + efi allumé.

bonjour 

il est plus connecter depuis 2016 donc tu peux crées un post on viendra aider merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...