Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Démarre, monte dans les tours mais n'avance pas...


Furious-
 Partager

Question

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon Ludix snake furious de 2011 avec 24.000km au compteur j'ai changé récemment le piston et quelque jours après j'ai un problème :

 

Le scooter démarre niquel,  tient bien le ralenti, mais problème quand j'accèlère on l'entend monter dans les tours mais le scooter bouge pas d'un poil...

 

Je précise que je l'ai remis tout d'origine, il a juste un carburateur de 17,5 là..

 

Je vous est fais une petite vidéo pour que vous essayé de repérer le problème, on a l'impression que la roue tourne un peu quand j'accèlère mais pas du tout c'est juste mon ralenti qui est un peu trop haut sur la vidéo!

 

La voici : 

 

 

J'accèlère pas énormement car je suis en rodage mais dans tous les cas il bouge pas...

Voilà donc si vous avez des idées je suis preneur!

 

Merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à toi ;)

 

Alors voilà je suis pas très expert dans sa mais bon :p

 

Juste comme sa, tu as essayé quand même de le faire une fois prendre ses tours pour vraiment voir si la roue ne se lançait pas ?

 

essaie donc et regarde aussi en prenant les tours si ta courroie monte simplement vérification ;)

 

La variation est bien réglé ?

 

Peut-être et cela arrive que ton scooter soit mal réglé variation et donc qu'il parte plus dans les tours ^^

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello gueko,

 

merci pour ta réponse. Alors oui j'ai essayé d'accélerer plus fort mais rien n'y fait il avance pas...

 

Comme il avance pas la courroie ne monte pas, elle tourne mais ne monte pas du tout! 

 

Niveau variation justement j'ai un problème j'ai mon axe de canon de variateur qui est bloqué mais derrière j'ai des galets de 8g en bonne état (si vous avez une astuce pour débloquer cette axe d'ailleurs...) origine peugeot c'est 8,9g donc c'est pas le poids idéal mais bon il devrait quand même avancer...

 

Et niveau embrayage ressort poussé origine et les 3 petits ressorts sont des +25% que j'avais mis quand j'avais mon pot... Vous pensez que ça peut jouer comme ils ne sont pas d'origine? Pour moi il avancerait un minimum même si ils sont légérement plus dure non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que oui à la base la roue devrait au moins ce lancée surtout à vide ( elle touche pas le sol )

 

J'aurais pensé à transmission de roue ( cassée ) mais vue que ta roue tourne avec le ralentis je ne pense pas ^^'

 

Pour ton axe, tu aurais essayé de redémonté ton variateur entier et de le remonté ? 

 

Je suis vraiment pas expert du côté de la variation donc j'aide comme je peux :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum pour ton variateur si vraiment il ne vient pas et bien au risque de l'abîmé et de devoir en changé utilisé un arache 

pour l'extraire je pense ^^' 

 

Je pense que même avec un gros problème de compréssion au moins la roue arrière devrait tourné un minimum vue qu'elle ne touche pas le sol et donc il n'y a pas la force de la route ^^'

 

je pense que ça peut venir de ton variateur déjà qu'il ne sorte pas n'est pas bon signe donc au pire il faudra le changé donc essaie de l'enlevé par tous les moyens :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on vois bien sur la vidéo que l'embrayage n'accroche pas du tout , soit ressort trop dur (il accroche à haut régime ) soit embrayage  hs ou les 3 ressort ons sauté (ce qui est quazi impossible) démonte ta cloche et regarde ce qui se passe deriere .

qu'est que tu appel axe de canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, déjà merci pour les réponses!

 

Oui je vais vérifier mes garnitures et c'est vrai que c'est possible que mon embrayage soit HS... Mais qd il est hs la cloche tourne qd même?

Niveau dureté des ressorts je pense pas.. poussée origine et les 3 petis 25% qui date un peu donc un peu ramoli depuis

 

Et j'apelle le petit canon du variateur la pièce cylindrique qui est juste devant le variateur il doit être grippé donc forcément mon variateur ne vient pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...