Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème d'accélération, de reprise, et de ralenti


Wiloks Wheelie Boyz
 Partager

Question

Bonjour

 

J'ai un trekker métal-x qui a 19000 km qui est full origine qui fonctionnait parfaitement il y a encore 1 mois (le début des problème).



Tout d'abord j'ai remarqué qu'il démarrait nickel mais il commençait à avoir du mal a l'accélération a froid avant d'aller au boulot (beuuuuuu) mais après deux trois coût de gaz il partait bien et il tenait encore bien le ralenti nickel après plus de problème pour la journée.



Petit à petit ça c'est dégradé il démarrait toujours bien, accélération de pire en pire, reprise de pire en pire, le scooter commençait a lutée au ralenti a chaud, et pour arranger le tous il commençait à avoir un bruit bizarre qui s’amplifie quand je monte dans les tours (je pence les galets ou la courroie).

 

 

Le week-end dernier j'ai nettoyer mon carburateur le gicleur et le (filtre à air qui était sale).

 

 

Depuis c'est un peu mieux mais le scooter ne tien toujours pas le ralenti a chaud, il a toujours beaucoup de mal a l'accélération, beaucoup de mal a la reprise, j'ai perdue un peu de vitesse de pointe, un bruit qui fait mal a la tète alors qu'il ne fessait pas tous sa avant.

 

 

Voilà je pense avoir dit le principale.

 

Nécessitez pas a me posez d'autre question.

 

Pour pouvoir résoudre se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Qu'est ce qui a été changé comme pièces jusqu'à présent? Il faudrait peut être lui faire un gros entretien...

Oui justement un entretien s’impose

 

Aucune pièce n'a été changé dessus mis-a-par de nouvel plaquette

 

Tu pence que mon problème est du a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 19000 km et tu n'a jamais rien fait!!! ce n'est pas correcte

 

Change tes segments qui doivent être asser usér pour ne plus avoir de patate

 

Change aussi ta bougie ça ne peut que lui faire du bien

 

tu peux aussi démonter ton carter de boîte à kick pour voir l'état de ta courroie et de tes galets qui doivent être aussi changer

 

Si tu as des filtres à huile ou essence remplace les aussi ainsi que la mousse dans ton filtre à air

 

voilà toute ces chose font parti de ton entretient et qui n'a jamais était fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je laisse mon scoot au repos pour l'instant j'ai constaté que j'ai beaucoup d'entretien à faire dessus.

Dimanche en voulant démarrer mon scoot le piston c'est bloqué dans le cylindre du a un peu de calamine 

j'ai donc démonter et nettoyer tous le haut moteur débloqué le piston et j'ai constatée le mauvaise état du cylindre et du piston

je vais donc commencer une configuration déjà investir dans :

 

kits 50cm3 malossi MHR replica 

Cabru Dell'orto phbg 17.5

Mousse filtre à air malossi red-sponge 

 Courroie doppler S1 replica renforcé

Galets Stage6 (réglable car je c'est pas qu'elle poids j'aurait besoin avec ces quelque modification)

 

​Pot je c'est pas encore j'était partie sur un kama racing mais bon si quelqu’un a des proposition je veux bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Oui c'est sur que pour 19000km, le scooter aura déjà bien vécu ( cylindre piston principalement )

 

Une petite configuration bien sympa qui suffira largement je pense pour du all days :)

 

Pour ta mousse, tu parles d'un cornet ou d'une mousse pour boîte à air ?

Si tu roules souvent, je te propose une boîte à air préparé ( sauf si c'est déjà sa que tu comptais faire :P )

 

Et puis pour ton pot d'échappement, c'est à toi de voir vraiment c'est un choix personnelle je pense ( tu pourras voir

plusieurs comparatif sur des pots :) )

Après tout dépend de là ou tu habites ( pour le bruit )

L'accélération, la vitesse de pointe, tout dépend de ce que tu veux vraiment voilà ^^

 

Puis je pense peut-être qu'il faudra aussi changé de vilebrequin, peut-être que je me trompe mais bon 19000km c'est pas rien

et surtout si tu décides de repartir sur du noeuf et bien sa serait bête qu'il lâche et que tu dois tout redémonté pour sa, je pense aussi aux roulements qui doivent être fatigué.. enfin tu verra bien par toi même ! :p

 

Voilà voilà :P

Modifié par Gueko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

je parlait de mètre une mousse malossi dans ma boîte à air d'origine tu pence que c'est vraiment utile une boîte à air préparé ?

 

pour le pot j'en voudrait surtout un qui m’offriras de belle perf sur un cylindre MHR replica 50

 

Vilebrequin et roulement je pensais a sa mais j'attentent de voir leur état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu peux préparé ta boîte à air si tu le désire après un meilleur flux d'air c'est toujours mieux ;)

Tu ne fera pas forcément plus de bruit et puis le passage d'air jusqu'au carburateur sera mieux tout simplement après

je ne connais pas les boîtes à air de trekker ^^'

 

Chaque pot à caractéristiques :p

 

Un pot pourra t'offrir une bonne pointe, une belle reprise, une bonne accélération mais fera pas mal de bruit on peut dire

(tout dépend après)

Un autre moins de bruit mais parfois aussi sur certains critère une moins bonne perf ^^

 

Après regarde les différences entre les pots, regarde le mieux adapté pour toi parce que quelqu'un pourrait te dire j'adore ce pot mais toi tu ne l'aimera pas du tout :/

C'est vraiment ton choix après bien sur tu peux voir ce que les gens préfère c'est toujours une petite préférence ;)

 

Pour tes roulements, je pense que tu n'aura pas le choix, tu parlais de bruit à un certains moment et je pense qu'il sont rincé ^^'

Après tu fera comme bon te semble :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu peux préparé ta boîte à air si tu le désire après un meilleur flux d'air c'est toujours mieux ;)

Tu ne fera pas forcément plus de bruit et puis le passage d'air jusqu'au carburateur sera mieux tout simplement après

je ne connais pas les boîtes à air de trekker ^^'

 

Chaque pot à caractéristiques :P

 

Un pot pourra t'offrir une bonne pointe, une belle reprise, une bonne accélération mais fera pas mal de bruit on peut dire

(tout dépend après)

Un autre moins de bruit mais parfois aussi sur certains critère une moins bonne perf ^^

 

Après regarde les différences entre les pots, regarde le mieux adapté pour toi parce que quelqu'un pourrait te dire j'adore ce pot mais toi tu ne l'aimera pas du tout :/

C'est vraiment ton choix après bien sur tu peux voir ce que les gens préfère c'est toujours une petite préférence ;)

 

Pour tes roulements, je pense que tu n'aura pas le choix, tu parlais de bruit à un certains moment et je pense qu'il sont rincé ^^'

Après tu fera comme bon te semble :P

Ok Ok je vais préparé ma boîte à air temps qu'à faire avec une mousse malossi 

 

pour le pot je vais encore attendre dans voir le plus possible

 

pour mais roulement tu pence que le bruit vien de la ? parceque j'ai chercher je vois pas ou y pourrait venir d'autre je pense que le bruit vien du bas moteur

 

Je pencais a sa mon scoot a du soufrire aussi quand je fesait des weelhing défois il chauffer beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui comme dit plus haut bonne configuration pour du allday, si tu à les moyens change ton vilebrequin et tes roulements au moins tu es tranquille, pour ton pot tu peux en mettre pas mal comme le Yasuni z ou r, le conti chr, le leovince tt ou zx, tu à les technigaz qui sont pas mal aussi.

Par contre si je me trompe pas si tu met un 17.5 comme carburateur au niveau des fixation je crois que ça n'ira plus, tu verra par toi même mais à mon avis tu devra mettre un cornet ou autre ( à voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est foutu comme pour moi, il est possible de m'être un carburateur de 17.5 avec une boîte à air mais on va dire que c'est plus chaud x) ce qui est sur une fois monté sa ne devrait plus bougé ;)

Pour le pot conti CHR j'ai le v2 et je ne m'en plein pas après il fait son bruit évidement :)

 

Mais oui je pense que tes roulements de vilebrequin sont HS après 19000 ça peut se comprendre ^^'

Pour ton vilebrequin, je vais te dire mon avis et bien après 19000km, si tu repars sur du noeuf côté haut moteur etc

je pense que ton vilebrequin ne va pas suivre la route bien longtemps :x après c'est mon avis et je peux me tromper

mais je le pense fortement ;)

 

Voilà voilà :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yann oui je pence que je doit aussi investir dans un cornet

 

Gueko pourquoi ça va ètre plus cho un carburateur 17.5 avc boîte à air, pour la fixation ?

 

Et oui je pence repartir avc nouveaux vilebrequin & roulement ça fait plus cher que prévut mais au moins je repart avec du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Waw didonc sa aide d'apprendre sur le tas *-* :p

 

Pour ton carburateur tout simplement qu'il n'aura pas la même taille et que en fixant ta boîte à air sur ton carburateur, il est possible que la fixation que ta boîte à air soit légèrement décalé ou même carrément plus rien à voir :)

 

Pour ton vilebrequin et tes roulements, ne pense pas fais le ! mdr :p

 

Pour l'histoire de ton cornet après tout dépend si tu es en ville ou pas si les flics sont chiant ou pas x)

Après par contre investir dans un bon cornet si possible pas que une mousse mais avec une chambre d'air enfin je me comprends

déjà pour la pluie ( au cas ou ) et c'est toujours mieux qu'une mousse qui aspire de l'air de partout comme une malade x)

 

Bien sur si tu pose un cornet ( comme moi ) prépare toi à consommé évidement ;)

Enfin voilà j'espère t'avoir aidé dans tes choix, bonne modif x)

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici mon petit conseil "coup de cœur" BAA :

- http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/boîte-a-air-doppler-air-box.html

C'est un bon compromis entre une boîte a air et un cornet !

Son system "venturi" apporte un gain de performance impressionnant ;) tandis que le look "boîte à air" offre une bonne caisse de résonance assez conséquente pour étouffer le bruit ^^

Voilà, tchuuu :)

Modifié par Rominch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui par contre une aussi grosse boîte à air sur un scooter peugeot ça attire le regard des flic c'est sur

Elle est pas si grosse que ça... Je croise souvent les flics tu sais, j'habite en centre et ça gêne pas :) suffit juste de conduire tranquillement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après au pire qu'il le voit ou pas tu dis c'est une boîte à air sa revient au même si a pas de preuve x) je me fais contrôlé depuis 2ans et puis bon chaques fois trop bruit nananani ( tu dis j'ai cassé ma boîte à air j'attends la ) et vasi ça passe ou pas :P

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rominch33  :cool2:  bien vu pour la boîte à air doppler les gens dise en plus qu'elle n'est pas très bruyante et qu'elle aporte un bruit grave (c'est ce que je cherchais) mais c'est compatible sur peugeot ?

après o pire pour le bruit  :siffle:  j'habite pas en ville tte facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...