Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha -10 klm/h et essence sort par pot/cornet Help !


vintorxx
 Partager

Question

Salut, j'ai un scoot vastro 2t, un pot yasuni r, galet 4,7 ainsi qu'un cornet tnt, alors voilà les vis de mon carburateur son foirer (indémontable) et alors il y a un gicleur de 95 dedans que je juge a mon avis trop gros, alors voilà :

-Le scoot a perdu 10 klm/ suite a la pose du cornet et donc a la pose du gicleur 95

-Avant l installation des galet le scoot a bas régime fesais un beuuuuuhhh avec un bruit degeulasse avant de s elancer, cela ne le fesais pas au moment du démarrage electrique et disparaissais après 15 min

-Il y a un mélange huile essence qui sort par le cornet, par le pot aussi et donc qui coule sur le carter depuis le cornet

-Le scoot roule donx a 70 klm/h reek malgres le yasuni R

-L'autonomie du scoot est varie entre 30 et 60 klm (carburateur 12, réservoir 4.8 litres)

Que faire et cela est-il necessairement du a la carburation ?

(Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tes problèmes sont apparemment apparu lord de la pose du cornet ... remet une boîte à air ;) . Le cornet ca ne sert à rien sur origine, c'est chiant à régler, ca prend l'eau, ca fait du bruit et ca fait consommer un max, aucuns intérêts. Si tu tiens à le garder il va falloir prendre le temps de le régler.

 

-Avant l installation des galet le scoot a bas régime fesais un beuuuuuhhh avec un bruit degeulasse avant de s elancer, cela ne le fesais pas au moment du démarrage electrique et disparaissais après 15 min

Je n'ai pas trop compris cette partie là.

Quel est le rapport entre le bas régime et le démarreur électrique?

Souvent le "beeuuh" c'est aussi un problème dut au réglage carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte régler le cornet, dans ce cas a mon avis je vais racheter un carburateur (21 del orto car kit a venir)

Pour l'histoire du démarreur en fait quand démarre le scoot et que j accélère ca marche niquel pendant 1min et après pendant 15 min mini ca ram a bas régime comme si il etais encrasser

Pour le cornet y a que ralenti, gicleur, vis d'air a régler ou aiguille du boiseau aussi ? (Je sais pas trop comment on regle cette aiguille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte régler le cornet, dans ce cas a mon avis je vais racheter un carburateur (21 del orto car kit a venir)

Pour l'histoire du démarreur en fait quand démarre le scoot et que j accélère ca marche niquel pendant 1min et après pendant 15 min mini ca ram a bas régime comme si il etais encrasser

Pour le cornet y a que ralenti, gicleur, vis d'air a régler ou aiguille du boiseau aussi ? (Je sais pas trop comment on regle cette aiguille)

On achète le kit avant le carburateur, 21 ca demande déjà un kit "important" pour être véritablement justifier. Et vue la réputation merdique de ses scooters, je serais toi je ne le bidouillerais pas trop et je n'investirais pas dedans. Simple conseil hein   ^^ .

Le problème du démarreur est réglé non? C'est au passé sur ton premier post  :D2 .

Pas la peine de toucher à l'aiguille, juste le gicleur dans un premier temps. Tape une pointe à chaud et regarde la couleur de ta bougie, elle doit être rouge brique. Si elle est claire : trop pauvre ; si elle est noire : trop riche.

 

 

-Il y a un mélange huile essence qui sort par le cornet, par le pot aussi et donc qui coule sur le carter depuis le cornet

Par le cornet si ce n'est que un petit peu et pas continuellement, ce n'est pas trop inquiétant.

C'est un peu curieux pour le pot, tu es sur que c'est du mélange et pas simplement de la condensation?

 

-L'autonomie du scoot est varie entre 30 et 60 klm (carburateur 12, réservoir 4.8 litres)

OMG entre 8 et 16l au 100km, et après ca tu veux mettre un kit et un carburateur de 21? Tu n'auras pas le temps de sortir de chez toi qu'il sera déjà en panne sèche  :D2 .

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte régler le cornet, dans ce cas a mon avis je vais racheter un carburateur (21 del orto car kit a venir)

Pour l'histoire du démarreur en fait quand démarre le scoot et que j accélère ca marche niquel pendant 1min et après pendant 15 min mini ca ram a bas régime comme si il etais encrasser

Pour le cornet y a que ralenti, gicleur, vis d'air a régler ou aiguille du boiseau aussi ? (Je sais pas trop comment on regle cette aiguille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...