Aller au contenu
  • 0

Premier deux roues fille à Paris !


Cioube
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je réfléchi très sérieusement à passer en deux roues pour mes trajets quotidiens à Paris et proche banlieue. 

La dernière fois que j'ai fait du 2 roues, c'était sur la petite moto cross du voisin quand j'avais 8 ans ...  :lol:

J'ai le permis B depuis janvier 2009, 0 accidents et une conduite calme et réfléchie. Je sais qu'auto/scooter ce n'est pas pareil, mais avoir une bonne attitude en voiture ne peut qu'être un plus.

 

Voilà où j'en suis dans ma réflexion: 

- Je pense prendre un Yamaha Tricity / MBK Tryptik (sortie sept 2014), la stabilité de l'engin me parait rassurante et il devrait être adapté à mon gabarit (je fais 1m65). 

- Je dois faire la formation 7h - j'en aurai fait une même si pas obligatoire à vrai dire - et j'ai trouvé une école qui a ce modèle de scooter pour la formation.

 

J'ai, comme tout le monde, plein d'histoires d'accidents de moto mortels ou dévastateurs dans mon entourage. Je veux passer au 2 roues en bonne intelligence et le plus prête possible  :rheuuu:

 

J'ai tout de même quelques questions :

- J'aimerai négocier le prix d'achat avec les "accessoires" offerts. Casque, anti vol.. Pensez-vous que ce soit jouable ? Le top case peut être un peu négocié ? 

Je ferai l'achat quasi 100% à crédit, donc chaque € va compter.

 

- J'aimerai étaler mes achats de protections, faire un achat par mois, sauf la veste et le casque. Niveau chaussure, les baskets sont-elles vraiment biens ? Il y en a qui ressemble quand même vachement à mes adidas montantes, alors je voudrais pas me faire avoir !

 

- Je ne connais pas les rues de Paris comme ma poche. Le GPS iPhone est-il bon pour s'y retrouver ? 

 

- Quelle est la meilleure assurance pour les scooters ? Je suis chez la Macif en auto, j'attend leur devis pour le scooter. 

 

Et enfin ... 

- Les usagers 2 roues sont-ils vraiment si méchants avec les conductrices filles ? J'étais étonnée de lire ça un peu partout sur le net !  :P2

 

Merci pour votre aide à tous ! Super forum pour les novices avec plein de questions, j'ai appris plein de choses.

Modifié par Cioube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

-Selon les concessionnaires et le prix total de la facture, certains accessoires peuvent en effet être négociés.
Je sais que ça se fait pas mal par chez moi, mais ça dépends du vendeur,...
Fais des petits yeux tout mignon et ça se passera bien. ^^

-Concernant l'assurance, la mutuelle des motards propose des offres intéressantes, mais un peu plus cher si je me souviens bien.
Mais t'es bien couvert chez eux, mieux qu'ailleurs. Du moins c'est ce que j'en avais conclu.

-Le GPS google de l'iphone est bof, je te conseille une application, Waze. Gratuite et bien conçue, cela doit faire deux ans, que je l'utilise. :)
Tu pourra surêment installer un support d'iphone sur ton scooter.

-Si tu roules en jupe, sans gants et avec ton chihuahua entre les pieds, c'est sûr que ça va pas le faire avec tout le monde.
Mais si tu roules correctement et bien équipée, je vois pas pourquoi les autres seraient méchants. ;)

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'achète à Paris, je vais aller faire un tour au concessionnaire le plus proche demain, voir ce qui est possible/pas possible. 

 

Concernant l'assurance à la MACIF, au tiers + vol je suis à 19e par mois si j'augmente la garantie dommage corporel et si je ne l'augmente pas je suis à 16e, ça me parait correct. J'attend la proposition de contrat pour voir tout ça dans le détail. 

 

Super pour le GPS, j'utilise Waze en voiture :) Je me disais que peut-être qu'un GPS classique ne serait pas adapté à la conduite en 2 roues, mais tant mieux  :cool:

 

Pas de risque pour la jupe et le chihuahua  :P2

En parlant de ça, l'autre jour j'ai vu une dame avec son petit teckel posé entre les jambes sur le scooter. C'est légal ça ?  :o

 

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça peut te rassurer, je me suis convertie au scooter depuis une dizaine de jours, et au contraire de ce qu'on peut lire, les gens sont très sympas avec moi!

Les conducteurs de 2 roues que j'ai croisé sur ma route jusqu'à maintenant m'ont chaque fois aidé quand je galérais à manoeuvrer la bête dans des espaces retreints avec mon petit gabarit ou m'ont donné plein de conseils concernant la conduite, l'équipement (notamment contre le vol) ou l'entretien!

Evidemment, il doit y avoir des cons dans le milieu du 2 roues (comme partout), mais ça ne semble pas être la majorité, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général, en deux roues, on s'entraide, après entre 50cc, c'est pas vraiment comme ça.
Tu tombes en pannes en mobylette sur le bord de la route, tu peux attendre quelques jours avant qu'un autre mobeur s'arrête, contrairement en moto où le premier qui passe s'arrête, pour peu que tu roules pas en 50cc... -_-

Perso, je m'arrête souvent pour les autres.
Il y a pas si longtemps j'ai aidé une nana a relever sa moto, et pas plus tard que ce week-end, je me suis arrêté pour un gars en BMW, c'est marrant, ça fait toujours des rencontres atypiques. ^^


Pour le chien, je sais pas si c'est vraiment prévu par les textes de lois.
Mais si le chien est pas dans un sac ou un truc dans le genre, ça craint un peu...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Je reviens de chez le concessionnaire. J'ai pas vraiment manié la bête car j'étais intimidée, je me suis juste assise dessus pour me rendre compte du poids, etc. Et effectivement, ça ne me parait pas lourd.

Voilà ce qu'ils me proposent : 3799€ le scoot, 164,99€ de mise en service, et il a compté environ 600€ d'accessoires. Sur les accessoires, il va ensuite m'appliquer une remise de 230€.

Dans accessoires il comptait : casque, veste, antivol, vêtements de pluie. 

 

Ca vous semble une offre correcte ? 

 

Il en a 10 en stock et m'a dit qu'en gros je pouvais partir avec le lendemain. Je ne suis pas si pressée que ça car il faut d'abord que je fasse ma formation ! C'est seulement ensuite que je passerai à l'étape cruciale de l'achat. 

Je ferai ma formation à l'école Zebra, celle où il y a le Tricity. Ils m'en ont dit du bien.

 

Pas d'attache topcase dispo pour le moment pour ce modèle, il faut attendre le 15/10, et encore ... car le modèle d'attache fera qu'on ne peut que mettre des topcase Yamaha. J'en ai pour environ 300€ attache + topcase. Bof ! on attendra

 

Ils m'ont fait une offre de crédit mais j'ai beaucoup plus intéressant à ma banque car jeune actif - de 29 ans. 

 

J'aimerai négocier les frais de mise en service mais je ne sais pas si c'est raisonnable, qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide !  :cool:

Modifié par Cioube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Afin de savoir si c'est une offre correcte ou non, il faudrait que tu nous dises, quel scooter, quel casque, quelle veste,...

Le prix d'un casque va de 50 euros (Pour les plus basiques, merdiques), à plus de 500 euros pour des casques de semi-compétition...
C'est sensiblement le même principe pour le véhicule, et tout le touintouin. ^^

N'hésites pas à demander à essayer le véhicule une fois ta formation réalisée. C'est important de se sentir alaise, même si ce ne sera sûrement pas le cas dès le début, il faut s'habituer.
Mais en général, un scooter que tu ne "sens" pas du tout dès le début, il y a peu de chance que ça se passe bien par la suite... ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autant pour moi, c'est sûr que ça change tout de savoir quelle marque :)

Je n'ai pas été voir les accessoires, je voulais rester sur une demande un petit peu floue histoire de pouvoir tenter de renégocier quand j'y retournerai. 

Le scooter est un Yamaha Tricity 125, 3799€ étant le prix affiché par yamaha (le modèle est sorti en septembre 2014 alors forcément ...).

 

Donc un casque correct se situe entre 150 et 200€ c'est bien ça ?

 

Je vais faire ma formation sur ce modèle, ça devrait me donner une bonne idée des sensations. Ensuite, avant achat je ferai un petit test tout de même :)

 

Merci beaucoup pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le scooter, le prix pour du neuf, c'est le prix du neuf, il n'y a pas grand chose à dire.
Toutes les concessions s'alignent sur le même tarif en général. ;)

Pour un casque correct, tout dépend de ce que tu recherches comme type de casque :


-Le jet, il n'a pas de mentonnière, donc il protège moins, souvent placé comme idéal en ville, sûrement pour son faible encombrement.
Mon avis est que je trouve ça complétement stupide comme argument, tu as beau rouler à 50, tu sais pas sur quel côté tu vas tomber ou à quel endroit on va te rentrer dedans...
L'hiver tu risques d'avoir froid. Personnellement, je me sens pas bien du tout dans ce type de casque.
En terme de prix, ce sont les moins chers. (A qualité égale par rapport aux autres type).
post-3561-0-38357500-1412795215_thumb.jp



-Le casque intégral, il protège bien (selon la qualité), l'hiver tu n'as pas froid, l'été tu peux avoir un peu chaud par contre. Mais la protection est optimale car tu as une mentonnière.
Pour ce type de casque, il faut compter entre 130 et 200 euros (en gros) pour avoir quelque chose de correct.
Personnellement, j'ai énormément de mal à tenir dedans, le fait de savoir que ça ne s'ouvre pas me rend fou, mais ça c'est un problème mental qui ne concerne que moi je crois.
post-3561-0-36288500-1412795217_thumb.jp



-Le casque modulable, et ben... C'est le mix des deux, tu peux rouler à la fois ouvert, en jet, comme fermé, en intégral.
Pour moi, c'est le meilleur compromis confort / sécurité.
L'été tu peux rouler ouvert si tu as trop chaud, si il fait froid où que tu fais de la route tu le ferme.

Si tu te dirige vers ce type de casque, sois attentive au mode de verrouillage (ou non) de la mentonnière en position haute, certains casques se referment en passant sur un dos d'âne par exemple.
Quand je dis qu'il se referment, ce n'est pas forcément entièrement, en gros, tu ne vois plus rien d'un coup.
D'autres ont la possibilité de vraiment verrouiller la mentonnière dans ce cas pas de soucis.
Perso, j'ai déjà eu un accident avec le casque ouvert, le choc avec le sol l'a refermé, et quand je
vois les traces sur la mentonnière, je suis pas mécontent de l'affaire.

Seul bémol, le tarif, compte au moins 250 euros pour un produit de qualité...
post-3561-0-02347900-1412795219_thumb.jp



Après, chacun voit l'équipement comme il veut...
Mon avis, c'est que la peau avec le bitume, ça cicatrise mal.
Quand tu pleurs sous la douche pendant 1 mois tant t'as mal, ça te pousse à investir dans de la bonne qualité...
Quand tu tombes vraiment sans t'y attendre, ta tête touche le sol dans la majorité des cas, après à combien estimes-tu le prix de ta tête, à toi de voir. ^^

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu tombes vraiment sans t'y attendre, ta tête touche le sol dans la majorité des cas, après à combien estimes-tu le prix de ta tête, à toi de voir. ^^

 

:lol:

 

Merci pour tous ces détails, tes réponses sont tops, c'est super sympa de prendre ton temps pour me donner des réponses bien fournies ! :cool2:

 

Quand je monte derrière mon collègue en scoot, il me prête le casque de sa copine. C'est flippant : pas de visière, pas de mentonnière, juste un truc sur la tête qui en gros te protège si tu tombes de dos ou de côté (et encore).  :o

Chaque fois que je le met je prend conscience du réel danger à porter un casque aussi ridicule ... du coup je penchais plutôt pour un intégral. Il y fait sans doute chaud mais l'été aussi on peut s'éclater le menton (et je connais 2/3 personnes qui se sont brisé la mâchoire comme ça, alors qu'ils avaient "juste" glissé à la base).

 

Peut-être que le plus malin serait, dans un premier temps, d'opter pour un intégral et de voir comment je me sens cet été ? Car là il fait bien déjà bien froid  :pascool:

 

Pour la veste, je pensais prendre une qui englobe toutes les protections : coudes, épaules et dos. 

 

Ah, et aussi ! Je me suis inscrite à la formation à l'instant, je la fais le 16 Octobre. Ils demandent à ce que je vienne avec des chaussures montantes (enfin c'est conseillé et je veux pas faire l'idiote). Chaussures en cuir qui tiennent le mollet, c'est bien ?

 

Bon, me voilà déjà un peu lancée  :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un intégral c'est bon choix. ;)

Concernant la veste il y a souvent coudes, épaules et dos en effet, petite précision :
Pour le dos, dans la majorité des cas la protection est une mousse épaisse de 1 ou 2 cm, ça fonctionne bien je pense.
Je m'étais appuyé sur l'angle de mon sommier qui est taillé en pointe, j'avais rien sentis.
Pour une protection optimale, il faut changer la mousse pour une vrai dorsale.

Perso je l'ai pas fais pour rouler en 50cc et 70cc, mais je pense que je le ferrais pour rouler à moto.
Après une fois de plus, chacun fait ce qu'il veut. ;)

 

Niveau matière, le cuir est idéal contre l'abrasion (déjà testé, ça fonctionne bien), par contre il nécéssite un peu d'entretient et finit par s'agrandir avec le temps, n'hésites pas à en prendre un serré si tu te dirige là dessus. Et niveau imperméabilité, sous petite pluie, ça va, sinon c'est pas la peine, les coutures prennent l'eau. (Vérifié sur deux vestes en cuir).
Sinon tu as les textiles techniques, j'ai jamais essayé donc je peux pas trop en parler, je sais que c'est imperméable pour la pluspart.


Oui, une chaussure qui tient bien le mollet, l'idéal étant d'avoir une protection de la maléole en fait.
J'ai acheté des bottes pour la moto récement, et très peu de bottes (Pourtant à près de 500 euros) n'avaient pas de protection aux maléoles.
Si tu souhaites des chaussures spécifiques, tu peux regarder en magasin de moto, ils font des chaussures discrètes et adaptées au deux roues.
C'est pas laid et pas si cher que ça.  ;)


Tout acheter d'un coup, c'est un réel budget, mais si tu prends soin de ton matériel, il t'accompagnera dans le temps.
Un casque de qualité tient 5 ans, si tu le fais pas tomber et si tu n'as pas d'accident avec.
Perso, il y a juste les gants que je dois renouveler souvent, en cuir, ils finissent par percer dans la paume des main.
 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

J'ai fait un tour chez un vendeur d'accessoires moto. 

Voici où j'en suis :

 

-Casque intégral HJC RPHA 10 à 359€.

J'en ai essayé plusieurs, mais j'étais vraiment trop bien dans celui-ci. Il coûte cher mais est extrêmement léger. Je me demande si c'est exagéré de payer autant pour un casque pour faire 1h de trajet max par jour ? Le bitume, quand il touche le casque, ne prend pas en compte la durée du trajet cela-dit ... Ce n'est pas tout à fait le même que ci-dessous (je prendrai noir mat)

HJC-RPHA-10-carbone-magmotardes.png

 

- Veste Bering Capitol à 236,90€. Il y a protection coudes, épaules, et une dorsale. Il y a une grosse doublure aussi. J'ai les épaules trop carrées pour les vestes pour femme  :lol: et celle-ci passe partout car courte. 

Capitol-Noir-s3.jpg

 

- Gants, j'ai du mal avec ceux en cuir complet, je n'arrive pas à plier la main. Je préfère les bi matières qui me permettent d'avoir de l'amplitude de mouvement dans les mains. J'ai compté environ 60€.

 

- Antivol, un U suffisamment long pour attacher mon scoot à un point fixe et double normé. 63,20€ (avec 20% de remise inclus)

 

- Chaussures : dieu que c'est lait pour les femmes ! A croire qu'il nous faut du rose partout  :o Du coup je vais chercher sur le net je pense, mais sinon j'avais des bien montantes avec anti torsion, protection orteilles et maléole  à 111,20€ (avec 20% de remise inclus).

 

- Pantalon pluie à 30€. 

 

Le tablier pour le Tricity n'étant pas encore dispo, je le prendrai plus tard. Il faudra compter 150€. Le vendeur me dit que c'est pas plus mal de ne pas en avoir un au début, parce que mon seul réflex sera de poser le pied directement. Il me dit de m'habituer à ça avant de mettre une entrave entre mon pied et le sol. 

 

Bref, au total ça fait 685,90€ sans les chaussures ou le tablier. Le magasin avait une opé en cours avec chèque cadeau ce qui ferait tomber le tout à 535,90€ si j'étale en plusieurs panier. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

HJC est une très très bonne marque de casque, en carbone, tu te diriges vers un modèle haut de gamme...
Si tu as les moyens, fonce. ;)
Personellement, si tu ne fais qu'une heure par jour, deux trajets de 30 minutes je suppose, je trouve que c'est un peu trop le casque en carbone.
Après si toi tu te sens bien dedans et que le poids du casque est important à tes yeux... :)
Prends en soin car à ce prix là... il y a de bons produits pour nettoyer les visières et les casques. ;)

La veste est jolie. :)

Privilégie la chaîne au U, pour l'antivol. Le problème du U c'est que tu as du mal à attacher ton scooter à un point fixe avec.
Contrairement à la chaîne qui est "souple", si on peut dire ça comme ça, et qui fait plus facilement le tour de poteaux, barrières, etc.
Sinon, tu peux faire U + chaîne : Le U dans un baton de la jante, la chaîne entre un baton de jante et un point fixe.
Si on casse la chaîne, il reste le U et inversement.
Le niveau d'après c'est le chien d'attaque, lance missile, et détecteur de mouvement par rayon laser. ^^

Pour les chaussures, quand j'ai dis qu'ils en faisaient des biens, j'ai pas regardé pour les filles, mais c'est vrai qu'ils mettent soit des fleurs, soit du roses sur tous les accessoires. C'est un peu ridicule, mais c'est la vie. ^^

550 euros ( en gros), tous les articles que tu as cité, franchement, c'est pas cher je trouve. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes avis sont toujours de bons conseils !

 

Effectivement, tu as raison, plus j'y pense et plus je me dis que, n'y connaissant clairement rien, je me suis peut-être vite laissé tenter par les arguments sécurité du vendeur. Je ne porte pas mon casque suffisamment longtemps pour vraiment ressentir les effets du poids, je pense. Je vais y retourner tester d'autres modèles de cette marque, j'ai vu le : HJC RPHA 10+ ZAPPY à 299€, le HJC IS-17 Uni à 189,91€ et un HJC TR-1 Sig à 151,91€. Peut-être que j'étais hyper bien parce que la marque correspond à ma morpho de tête. J'étais super mal dans les Scorpion (points d'appuis sur le pourtour du haut du crâne). A voir ...

 

En revanche la veste me parait top en tous points, donc je prendrai celle-là.

 

Pour les baskets, il y a bien des plus jolies sur motoblouz.com, et j'ai une remise via la MACIF. Ca me fait une bonne paire de basket étanche et montante, en blanc/crème à 96€.

 

Et moi qui pensait que le choix du scoot serait le plus difficile !  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne crois pas que pour les casques le confort soit lié à la marque ou la taille qui change selon les marques.
Pour moi, ça dépends surtout des techniques de fabrication, du produit lui même. Entre nous, personne, je dis bien personne ne peut se sentir bien dans un casque acheté en supermarché à 50 Euros, pourtant il a bien été conçu pour un type de tête. ^^

J'avais un casque de marque Lazer, il m'allait comme un gant, mais il été équipé d'une mousse "Morphosystèm" (Ou un truc dans le genre.).
Actuellement, j'ai un casque de marque Nolan (Un des leader du casque modulable) et il est moins confortable, mais il n'a pas de système semblable au morpho système...

Bref, tout ça pour dire que je pense que ce n'est pas une question de taille (Oui on dit ça aussi pour les casques. :lol: ) mais plus une question de conception du casque en lui même.


C'est sûr que lorsque tu achètes tout d'un coup, c'est tout un programme. ^^
On s'y perd vite au début en plus, puis parfois, quand les vendeurs sentent que t'es novice, ils te vendent un peu tout et n'importe quoi.
En général, on se fait avoir une fois et on en tire les conclusions qu'il faut pour le futur achat.
Ca m'est déjà arrivé pour une veste, vendue une taille de plus que ce qu'il m'aurait fallu, histoire d'écouler la fin de stock... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, faut tester un petit paquet de casques alors. Surtout que, bon, moi c'est la première fois que j'achète un casque, c'est pas facile de faire la différence entre maintien et inconfort.  :s

 

Je ne pense pas que le vendeur essayait à tout prix de me refourger son casque cher, ou de me prendre pour une imbécile. Il m'a dit de bien prendre le temps d'y réfléchir vu le prix, de revenir un autre jour, etc. Mais ça représente un surplus de prix trop important à mon goût, car j'avais prévu 200€ max (dans l'idée). Je vais quels autres modèles pourrait convenir demain  :cool:

 

J'ai fait vérifier ma veste au vendeur, j'espère qu'il était honnête, il m'a fait plier les bras etc pour vérifier l'emplacement des protections coudes, puis épaules. Il m'a dit qu'elle taillait parfaitement, elle est juste un tout petit peu trop longue sur les bras et tombe un peu sur mes mains, mais rien de dangereux.

 

Je vais aussi aller chez le concessionnaire MBK de ma ville, voir ce qu'il propose pour l'achat du Tryptik (jumeau du Yamaha Tricity). Peut-être qu'il aura une proposition plus avantageuse que le concessionnaire Yamaha. Les deux concessionnaires ont bonne réputation : service, accueil, atelier, rapidité, prix. L'un est proche de mon travail, l'autre de mon domicile, sachant que j'habite à 10min du travail  :P2

 

Je tiens à te remercier, tes conseils sont vraiment clairs et précis, ça fait plaisir  :cool2:  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, pour le casque testes en plusieurs, de différente marque.

Très honnetement je pense que pour 200 / 250 euros tu trouveras un casque intégral de bonne qualité pour tes petits trajets. ;)

Pour la veste, en effet, l'idéal est que les protection bouge le moins possible, donc faut que ce soit un peu serrer en gros. 

Entre MBK et Yamaha, comme tu l'a compris, ce sont les mêmes modèles, de la même usine ect...
Les prix, sont les mêmes, (Par chez moi c'est comme ça.), par contre, ce qui peut changer, ce sont les offres de paiement (4 fois sans frais par exemple, etc...).
Si tu hésites entre les deux, tu peux demander à chacun de te faire un devis pour une révision par exemple, tu verra lequel est le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

demande bien si le modele que tu choisis (scoot) est pourvus d'un stabilisateur à l'arret (en option sur le mp3 ) sans ça à l'arret si tu met pas ton pied à terre , tu chutte .  oublis le gps si tu roule sur paris , faut avoir les yeux partout , persone ne respecte le code , ni rien , c'est pas les autres qui ferons attention ;)  , je roule au quotidien sur paris et banlieux en 2 et 4 roue depuis  longtemps je sait de quoi je parle , faut pas être distrais 20 secondes .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir Jimmy,

Le modèle que j'ai choisi n'a pas de stabilisateur, je le sais depuis le début donc pas de surprise pour moi. Mais il est nettement plus léger (de 80kg) que le mp3 ce qui facilite la manipulation à l'arrêt. 

 

Concernant le GPS, au début, je ne vais pas m'aventurer partout dans Paris, je vais pas mal faire le même trajet (travail -> Grands Boulevards -> domicile). Mais quand je vais vouloir m'aventurer, je pense quand même prendre un petit support pour avoir un repère, pas pour avoir les yeux rivés dessus. 

 

As-tu des conseils de ''pratique'' du scooter à Paris ? 

 

GoProto, c'est ça. Je vais voir l'autre concessionnaire m'offrirait les frais de mise en service, etc ... Ca ne peut qu'être instructif de comparer  :D2 Je ne m'attend pas à une différence substantielle mais qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

J'ai fait mon tour chez MBK, dont voici la proposition :

- 3799€ le scooter

- 143,50€ de mise en service

- 300€ de remise sur des accessoires

 

Pour rappel chez Yamaha :

- 3799€ le scooter

- 164,50€ de mise en service

- 230€ de remise sur des accessoires

 

Mais j'ai comparé d'autres choses, comme tu me l'as suggéré :

- MBK : révision des 1000km annoncée à 100€ (et pas possible de se faire offrir la main d'oeuvre sur cette révision)

- Yamaha : révision des 1000km annoncée à 40€ (le coût des liquides, la main d'oeuvre, je n'avais pas demandé, mais doit être offerte).

 

- MBK est à 62€ de l'heure en main d'oeuvre

- Yamaha est à 60€ de l'heure

 

Bref, globalement ça revient plus ou moins au même, car je suis certaine de pouvoir négocier 70€ de plus offerts chez Yamaha.

 

Seulement voilà, chez MBK j'ai pas aimé l'ambiance. Le vendeur qui sort me montrer le scooter la clope au bec, je trouve pas ça sérieux quand on approche un client pour la première fois. Puis une réponse lunaire sur la disponibilité du scooter en rouge (bon, ce n'est pas de leur faute, mais me dire "ça peut être quelques jours comme quelques semaines" ce n'est pas une réponse). Chez Yamaha, ils m'avaient dit qu'ils en avaient 10 en stock, etc.

Ni l'un ni l'autre des deux concessionnaires n'a essayé, en apparence, de me la faire à l'envers, genre il vous faut tel ou tel truc alors que pas du tout. Ils m'ont tous deux conseillés sur les accessoires nécessaires. Chez MBK, j'ai dit que j'avais déjà tous les accessoires pour voir s'ils feraient une ristourne sur le prix du scoot, mais ils savaient que je n'avais pas de topcase étant donné qu'il n'existe pas pour ce scoot, donc c'est ça qu'ils m'ont proposé (j'en ai un peu besoin mais je voulais attendre).

 

Du coup je penche plutôt pour Yamaha, qui affichait clairement qu'ils prêtent un scooter aux clients qui ont acheté chez eux si le scoot reste en service. Je sais pas, ils m'ont plus donné confiance tout simplement !

 

Donc, pour un scoot Tricity, avec topcase/attache/dosseret passager, j'en ai pour 3963,50€

Si j'ajoute les accessoires choisis chez un équipementier, je monte à 4663,54€ pour Scooter+topcase total+veste+gants+casque+pantalon de pluie+U marque MAGGI+baskets montantes Alpinestar.

 

Qu'en penses tu ? 

 

C'est toutes mes économies et un crédit sur quelques années ... Halala !

 

Merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ça confirme ce que je disais entre le prix chez MBK et chez Yamaha, c'est la même chose.

MBK ne fait que des scooters, et en général pour des jeunes, donc le comportement de certains vendeurs reste jeune.
Yamaha, fait des motos pour les pères et mères de familles, donc c'est pas forcément la même atitude.

Très sincèrement, il n'y a pas grand chose à redire sur les prix, ça se joue à pas grand chose au final compte tenue de la somme globale...

Après, si tu achètes un Mbk et que tu estimes que les mécanos sont mauvais, tu peux le faire entretenir chez Yamaha sans problème, par contre pour la garantie du coup, très clairement tu devra mettre la main à la poche.
Et inversement si tu achètes un Yamaha,...


Ca représente une somme en effet, mais d'un autre côté, je pense que tu ne fais pas d'erreur, tu as réfléchis tout tes achats, comparé,...
Puis pour ce prix là, tu as tout l'équipement nécéssaire ! ;)

Juste une question, pourquoi es - tu resté sur le U comme antivol et pas partie sur une chaîne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, alors pour la chaîne, quand j'étais chez l'équipementier je les ai soulevé et autant te dire que ... j'ai hyper galéré  :lol: ! Ca pèse un âne mort ces machins pour ce que c'est !!! 

Du coup j'en ai parlé à des amis qui m'ont dit qu'en général une chaîne servait surtout sur le poids habituel de parking du scooter, qu'on laisse la chaîne sur place quoi, parce que ça pèse tellement lourd. 

Et enfin, raison un peu débile mais faut penser au côté pratique : j'ai souvent des courbatures aux bras et aux abdos parce que je fais pas mal de sport, et je me suis dit que je pouvais me retrouver dans une situation totalement ridicule assez facilement  :rheuuu:  :rheuuu:

 

Le U que j'ai choisi est suffisamment grand pour pouvoir prendre un point fixe, à condition de se garer bien (mais sans non plus être au mm prêt). De plus, le vendeur m'a dit de repasser quand j'aurai mon scoot pour qu'on puisse vraiment choisir le U qui va bien.

 

Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser entre chaîne et U du coup ...  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Formation faite aujourd'hui. C'était au circuit Carole, le circuit était libre et on a pu tout faire dessus  (h) Une chance : on était 2 pour un moniteur, car il n'y avait que nous pour faire du 125 aujourd'hui. 

Les exos de la matinée ont été difficiles, je me demandais ce qui m'avait pris d'entreprendre cette formation, le scooter était lourd, j'avais du mal à le manoeuvrer, mes chaussures glissaient (semelles quasi lisses, j'y ai pas pensé ...) et il avait plu donc piste mouillée. Bref, à la pause dej, je me suis sentie nulle et totalement incompétente.

à part les tours de pistes, je me sentais vraiment pas bien et les virages me faisaient vraiment trop peur.

 

Après le dej, on remonte sur les scooters, le moniteur me demande de refaire les exos que je n'arrivais pas à faire (en l'occurrence, virage serré à très faible allure en essayant de ne pas poser le pied). Hop, quelques tentatives et ça vient  :P Ils me demandent de faire des petits 8 et des gros 8 et hop, idem ça vient  :ouf: Me voilà ultra soulagée d'y arriver, et nettement plus en confiance d'un coup !

On est parti sur la route, le moniteur m'a demandé de passer devant car j'étais la plus "timide" des deux. Et là, tout m'a semblé comme une évidence. Bien entendu, quelques détails à régler avec l'expérience : durée du freinage, aisance au démarrage, prise des virages. Mais je ne me suis pas mise en danger et je me suis sentie bien. Le moniteur m'a dit que la différence entre la piste et la route était flagrante, que là j'étais vraiment top pour débuter en confiance (il m'a aussi féliciter pour mon application remarquable du code de la route malgré 6 ans de conduite - fière je suis).   ^^ Le grand bonheur !

 

Donc je vais aller en concession samedi, chez Yamaha, organiser l'achat du scoot. Je vais commencer molo, trajets boulot-maison et balade dans ma ville qui est un petit Paris. Puis j'irai m'aventurer dans Paris à mon rythme, en restant derrière les voitures, puis un jour je serai suffisamment à l'aise pour me faufiler. 

 

J'ai hate !!!! Au retour dans le métro, je me suis dit "bientôt plus jamais le métro  :ouf: "

 

:lol:  :cool:  :P2

Modifié par Cioube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, en deux roues,Le plus technique se passe principalement à basse vitesse...
Mais c'est vraiment pas évident au début.
Mon scooter, je le connais bien, donc au ralenti, j'ai aucun problème, tu me prêtes le scooter d'un ami, je suis incapable d'être Alaise à basse vitesse tout de suite, malgré 6 ans d'expérience et 4 machines différentes. :)

Si tu as confiance, c'est bien, mais attention, la pluspart des chutes arrivent au début de la conduite, quand l'éxpérience n'est pas suffisante mais que la confiance est trop grande.
Et même après plusieurs années, et en connaissant bien ta machine, il faut savoir contrôler ses émotions.
Il m'arrivent encore fréquement, lorsque j'hausse le rythme de me faire quelques frayeurs, mais avec l'éxpérience, il y a des mauvais réflexes que l'on ne fait pas et ça permet d'éviter de se mettre au tas...

En gros, ne t'enflamme pas trop vite, reste calme même quand à priori tout va mal et tout se passera bien.
Mais il parait que les femmes sont douées pour rester calme, donc pas de problèmes.
C'est pas ce que j'ai constaté au quotidien mais il parait... :P2 :lol:

Personnellement, que ce soit en voiture ou en deux roues, j'ai toujours testé les limites de mes véhicules sur parking, comme ça, je les connais, et je sais que faire pour corriger une éventuelle erreur de conduite ou faire face à un imprévu.
Ca peut aider, ça évite de paniquer dans des situations d'urgences, ou holé holé.

Pour Paris, j'ai pas de conseils à te donner, j'y habites pas, et la dernière fois que je suis monté sur un deux roues là bas, je ne conduisais pas.
En tout cas, je serrais completement flippé je pense. ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...