Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Gilera Stalker 70 alu Stage6 Sport Pro


hk-26
 Partager

Messages recommandés

 

 

je vois

le mieux serai quoi avec ce que j'ai ?

et le ressort de poussée violet on ma dit aussi que sa marcher pas mal..

Prends les ressorts d'embrayage Stage6 que je t'ai conseillé, et essaie les 3 jeux ;)

Après pour la poussée je sais pas ça dépend du kit, des galets, et en plus je connais pas la dureté de celui d'origine. Apparemment le rouge Malossi est un peu plus dur que l'origine d'après ce que j'ai lu mais je suis pas sur du tout, attend que quelqu'un de plus calé que moi te donne son avis  ^^

Heu sinon, je sais pas si t'as vu mais quelqu'un vend un C16 sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/720743619.htm?ca=3_s

Et un Polini for race (un peu crade, mais ça ce retape hein :P) : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/723016908.htm?ca=3_s

Modifié par Froz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;)

après de nombreux réflexion l'alu n'est pas dutout fait pour moi vue que je suis sur paris et que le kit va chauffer très très vite puis je fais plus de 50 a 100km par jour ceci dépend de ce que j'ai à faire .. Et les pointe c'est mon kiff les roue etc tirer dans les tours quoi ! Et vue que je fais ça a chaque sorti que je prend le scooter je pense pas qui fera long feux le pauvre ..

je suis desole j'ai tuer le post

Je voudrai me rediriger vers le top bleu maintenant ou si il y a mieux en fonte j'ecoute toujours ..

J'ai entendu le top noir 70 et super a ce qui parais il dépasse pas mal de fonte ..

voilà mauvaise nouvelle mais j'espère très vite me faire un scooter high end par ce que je kiff ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;)

après de nombreux réflexion l'alu n'est pas dutout fait pour moi vue que je suis sur paris et que le kit va chauffer très très vite puis je fais plus de 50 a 100km par jour ceci dépend de ce que j'ai à faire .. Et les pointe c'est mon kiff les roue etc tirer dans les tours quoi ! Et vue que je fais ça a chaque sorti que je prend le scooter je pense pas qui fera long feux le pauvre ..

je suis desole j'ai tuer le post

Je voudrai me rediriger vers le top bleu maintenant ou si il y a mieux en fonte j'ecoute toujours ..

J'ai entendu le top noir 70 et super a ce qui parais il dépasse pas mal de fonte ..

voilà mauvaise nouvelle mais j'espère très vite me faire un scooter high end par ce que je kiff ça !!!

en fonteen plus du top bleu

ta sa http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/piaggio-ac/kit-polini-70cc-piaggio-gilera-air-fonte-corsa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;)

après de nombreux réflexion l'alu n'est pas dutout fait pour moi vue que je suis sur paris et que le kit va chauffer très très vite puis je fais plus de 50 a 100km par jour ceci dépend de ce que j'ai à faire .. Et les pointe c'est mon kiff les roue etc tirer dans les tours quoi ! Et vue que je fais ça a chaque sorti que je prend le scooter je pense pas qui fera long feux le pauvre ..

je suis desole j'ai tuer le post

Je voudrai me rediriger vers le top bleu maintenant ou si il y a mieux en fonte j'ecoute toujours ..

J'ai entendu le top noir 70 et super a ce qui parais il dépasse pas mal de fonte ..

voilà mauvaise nouvelle mais j'espère très vite me faire un scooter high end par ce que je kiff ça !!!

Bah t'as le Top Trophy, Polini Corsa, MHR replica, Polini sport, Malossi sport qui sont les plus résistants et qui nécessitent le moins d'entretient (bi-segment), mais tu sera bien en dessous du MK2 niveau perfs...

Après en fonte mono-segment t'as le Top bleu qui a l'air pas mal du tout  ;)

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as le Top Trophy, Polini Corsa, MHR replica, Polini sport, Malossi sport qui sont les plus résistants et qui nécessitent le moins d'entretient (bi-segment), mais tu sera bien en dessous du MK2 niveau perfs...

Après en fonte mono-segment t'as le Top bleu qui a l'air pas mal du tout  ;)

Le corsa et placer par rapport au top bleu et mk2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corsa et placer par rapport au top bleu et mk2 ?

Les kits mono-segment sont plus performants que les bisegment donc par conséquant le Top bleu est bien au dessus.

Après je les ai jamais vu tourner donc je peux pas vraiment dire, mais la logique voudrait que le Corsa soit moins bien, par contre il te demandera moins d'entretient que le Top bleu.

Mais moi perso je serait toi je resterait sur le MK2 car il est beaucoup moins cher et plus performant qu'un Corsa ou qu'un top bleu sans forcement être moins solide, au contraire (a condition de changer les segments quand il le faut ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits mono-segment sont plus performants que les bisegment donc par conséquant le Top bleu est bien au dessus.

Après je les ai jamais vu tourner donc je peux pas vraiment dire, mais la logique voudrait que le Corsa soit moins bien, par contre il te demandera moins d'entretient que le Top bleu.

Mais moi perso je serait toi je resterait sur le MK2 car il est beaucoup moins cher et plus performant qu'un Corsa ou qu'un top bleu sans forcement être moins solide, au contraire (a condition de changer les segments quand il le faut ;))

Le top bleu je les tester avec carburateur 21 pot c16 franchement c'est pas la folie quoi ..

Et le faite de rouler autan comme ça ne va pas le tuer ? Je suis sur paris les extérieurs je les prend souvent les balade et surtout je fais beaucoup de kilomètre par jour et ça me fait un peu peur de jeter un kit par la fenêtre limite ..

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top bleu je les tester avec carburateur 21 pot c16 franchement c'est pas la folie quoi ..

Et le faite de rouler autan comme ça ne va pas le tuer ? Je suis sur paris les extérieurs je les prend souvent les balade et surtout je fais beaucoup de kilomètre par jour et ça me fait un peu peur de jeter un kit par la fenêtre limite ..

Bah ça dépend, si tu roule normal ou comme un bourrin, c'est sur que si t'es le genre de gars qui tire à fond sur la poignée a chaque feu vert là c'est clair que le kit va chauffer a mort au bout de quelques kms. 

Si tu roule a une vitesse constante (genre 90 km/h) et que tu accélère progressivement etc... tu pourra rouler 50 km d'affilé ça chauffera pas plus qu'au départ.

Je te conseille de jeter un œil sur ce topic, ça te rassurera sûrement :) : 

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend, si tu roule normal ou comme un bourrin, c'est sur que si t'es le genre de gars qui tire à fond sur la poignée a chaque feu vert là c'est clair que le kit va chauffer a mort au bout de quelques kms.

Si tu roule a une vitesse constante (genre 90 km/h) et que tu accélère progressivement etc... tu pourra rouler 50 km d'affilé ça chauffera pas plus qu'au départ.

Je te conseille de jeter un œil sur ce topic, ça te rassurera sûrement :) :

Franchement au top merci ça me rassur de fou ça m'a chauffer directe lool

Bon alors je commande mon kit et pour les réglage on verra par ce que je sais vraiment pas quoi prendre ..

Gicleur je peux rester avec mon gicleur 70 sur le carburateur 21 ?

Et niveau réglage carburateur je suis pas pro mais bon je connais les base vis de richesse etc .. Vous pensez que sa pourrais le faire ou faut vraiment être caler pour faire un réglage parfait et propre ?

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au top merci ça me rassur de fou ça m'a chauffer directe lool

Bon alors je commande mon kit et pour les réglage on verra par ce que je sais vraiment pas quoi prendre ..

Gicleur je peux rester avec mon gicleur 70 sur le carburateur 21 ?

Et niveau réglage carburateur je suis pas pro mais bon je connais les base vis de richesse etc .. Vous pensez que sa pourrais le faire ou faut vraiment être caler pour faire un réglage parfait et propre ?

Merci en tout cas ;)

Prends les ressorts d'embrayage Stage6, une boîte de gicleur 5mm et des galets réglables, pour la poussée j'en sais rien, une bougie (B9 ou B10), et prends aussi une cage à aiguilles renforcée c'est très important.

Après pour le pot t'es sur lequel ? Parce que envisage pas de garder un pot touring avec un kit aussi puissant, ça va te brider a mort et ça va être inréglable.

Pour le réglage carburateur, le plus important est de ne pas être trop pauvre (ni trop riche sinon ça fait de la calmine), après si t'as les bases ça devrait aller, au pire demande a tes connaissances ou ton mécano si tu galère vraiment  :cool2:

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends les ressorts d'embrayage Stage6 ::: les orange irons bien ? vue que les rouge amenent le scooter a plus de 10000 Tr/min ,

une boîte de gicleur 5mm :je sais vraiment par quoi commencé en fait et j'ai pas envie de me retrouver avec un boîte de gicleur dans les main :/

galets réglables : J'ai 4.8 ET 5.7 ET 7g je pense que je pourrais faire de bon mélange ;)

pour la poussée j'en sais rien : je laisserai l'origine pour le momment on verra par la suite .

une bougie (B9 ou B10): je suis pas en "br" moi ? et une br9 serai pas mal non ? C'est quoi la diff ?

et prends aussi une cage à aiguilles renforcée c'est très important : j'ai une polini 12.17.13 et une autre qui était sur un 70 sport fonte qui a rien comme kilometre .. je prendrai une des 2 ou c'est chaud ?

Après pour le pot t'es sur lequel ? Parce que envisage pas de garder un pot touring avec un kit aussi puissant, ça va te brider a mort et ça va être inréglable. irregalble c'est a dire ?

Pour le réglage carburateur, le plus important est de ne pas être trop pauvre (ni trop riche sinon ça fait de la calmine), après si t'as les bases ça devrait aller, au pire demande a tes connaissances ou ton mécano si tu galère vraiment  :cool2: Oui je comprend bien mais bon je preferrai le faire seul masi bpn on verra bien :)

merci en tout cas et si tu peux me répondre a ses quetions sa serai cool ;)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci en tout cas et si tu peux me répondre a ses quetions sa serai cool  ;)

-Attention le fait de mélanger des galets de poids différents peut peut abîmer les pentes du variateur, donc réfléchis bien avant de la faire  !!!

-Les bougies B et BR sont identiques, le R signifie qu'une résistance est implantée dans le culot de la bougie, mais ça sert a rien, les 2 marchent pareil.

-Si tu pense que la cage a aiguilles est en bon état tente le coup, mais bon ça coûte que 10 max le truc, ça va pas te ruiner (contrairement a ta future consommation d'essence :D2).

-C'est pas que ça va être inregable (je sais pas pouquoi j'ai dit ça ^^), mais ça va te brider, si tu garde le pot touring, achète un kit 50/70 fonte ça sera plus rentable. Il faut au grand minimum un Yasuni R pour l'exploiter correctement, et encore... Le pot le moins cher et qui serait bien sur ta configuration est le Giannelli Shot.

 

Voilà j’espère t'avoir répondu plus précisément  :)

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Attention le fait de mélanger des galets de poids différents peut peut abîmer les pentes du variateur, donc réfléchis bien avant de la faire  !!!

-Les bougies B et BR sont identiques, le R signifie qu'une résistance est implantée dans le culot de la bougie, mais ça sert a rien, les 2 marchent pareil.

-Si tu pense que la cage a aiguilles est en bon état tente le coup, mais bon ça coûte que 10 max le truc, ça va pas te ruiner (contrairement a ta future consommation d'essence :D2).

-C'est pas que ça va être inregable (je sais pas pouquoi j'ai dit ça ^^), mais ça va te brider, si tu garde le pot touring, achète un kit 50/70 fonte ça sera plus rentable. Il faut au grand minimum un Yasuni R pour l'exploiter correctement, et encore... Le pot le moins cher et qui serait bien sur ta configuration est le Giannelli Shot.

 

Voilà j’espère t'avoir répondu plus précisément  :)

ca marche a je vais voir ce que je peux me denicher pour le pot mais bon comme je suis sur paris je ne veux pas trop faire de bruit...

et pour les gicleur je verrai bien aussi

puis les ressort je prend les orange pour être bien et pas trop faire gueuler

puis les glet je l'es souvent fait au pire je prendrai des 5.3 c'est le plus léger que je peux trouver après les 4.8 ...

et la bougie je prendrai du B9 OU B10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca marche a je vais voir ce que je peux me denicher pour le pot mais bon comme je suis sur paris je ne veux pas trop faire de bruit...

et pour les gicleur je verrai bien aussi

puis les ressort je prend les orange pour être bien et pas trop faire gueuler

puis les glet je l'es souvent fait au pire je prendrai des 5.3 c'est le plus léger que je peux trouver après les 4.8 ...

et la bougie je prendrai du B9 OU B10 ?

Nan les ressorts d'embrayage Stage6 blancs, oranges et rouges sont pour l'embrayage "Torque control" , toi il te faut des ressorts Stage6 "sport pro".

Pour la bougie je dirait une B10/BR10, mais culot court (B10HS) ou long (B10ES), je ne saurait dire... ^^

Peut être culot long, je sais pas faudrait que j'ai la culasse devant moi pour te dire précisément. 

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars vola je viens de passer commande de usite j'ai prit ceci :

2 bouigie b9 ngk

1 cylindre piston mk2 sport Stage6

1 courrois Stage6 pro belt

1 tulipe de carburateur 21 pour boîte à aire origine

1 ressort d'embrayage Stage6 orange dureté moyen

1 clee d'embrayage

pour les gicleurs et galets je verrai en fonction de ce que j'ai et de quoi j'aurais reelement besoin !

merci en tout cas rester avec moi pour voir la suite de ce projet :)

bonne fin de soiree ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars vola je viens de passer commande de usite j'ai prit ceci :

2 bouigie b9 ngk

1 cylindre piston mk2 sport Stage6

1 courrois Stage6 pro belt

1 tulipe de carburateur 21 pour boîte à aire origine

1 ressort d'embrayage Stage6 orange dureté moyen

1 clee d'embrayage

pour les gicleurs et galets je verrai en fonction de ce que j'ai et de quoi j'aurais reelement besoin !

merci en tout cas rester avec moi pour voir la suite de ce projet :)

bonne fin de soiree ;)

T'as pris ces ressorts là ? : http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-torque-control.html

Parce qu'ils iront pas sur l'embrayage sport pro, il vont seulement sur le torque control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris ces ressorts là ? : http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-torque-control.html

Parce qu'ils iront pas sur l'embrayage sport pro, il vont seulement sur le torque control.

Oui j'ai prit ceux la :/ je peux appeler maxiscoot pour leur dire ? il y a UN numéro OU QUOI  ?

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai prit ceux la :/ je peux appeler maxiscoot pour leur dire ? il y a UN numéro OU QUOI  ?

Mdrr  :lol: Je t'ai dis lesquels fallait prendre en plus.

Tiens je t'ai trouvé le numéro du service clients : 0826 10 14 10, fais gaffe c'est surtaxé !

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr  :lol: Je t'ai dis lesquels fallait prendre en plus.

Tiens je t'ai trouvé le numéro du service clients : 0826 10 14 10, fais gaffe c'est surtaxé !

oui j'ai vue que tu m'avais dit mais après la commande je suis degoutée ... m'en fou je vais appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr  :lol: Je t'ai dis lesquels fallait prendre en plus.

Tiens je t'ai trouvé le numéro du service clients : 0826 10 14 10, fais gaffe c'est surtaxé !

je suis degouté je doit leur renvoyer car le colis est déjà parti .. mais bon c'est pas grave je vais m'organisé 

les 2 colis sont parti je devrais les recevoir fin de semaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as bien pris le temps de prendre l'odeur du neuf et tout ça ? hahahaha...Alors ça donne quoi ?

ooohh ouii mdrrr tu as tout diit ^^

ba ecoute sa donne que pour l'unstant je vais attendre ,je vais pas faire le gourmant je vais installer un vilebrequin s1r doppler qui va pas tarder dans la semaine si tout ce passe bien comme ça je serai plus tranquil dans ma tete déjà et je pourrais bien l'exploiter ce petit machin lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ooohh ouii mdrrr tu as tout diit ^^

ba ecoute sa donne que pour l'unstant je vais attendre ,je vais pas faire le gourmant je vais installer un vilebrequin s1r doppler qui va pas tarder dans la semaine si tout ce passe bien comme ça je serai plus tranquil dans ma tete déjà et je pourrais bien l'exploiter ce petit machin lool

dans ta signature y'a des alarme avec démarrage a distance , on peut coupé le moteur a distance aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...