Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon booster ne dépasse pas 80 km/h avec un kit 70cc fonte


lolo63
 Partager

Question

bonjour , mon booster roule a 80 avec un kit 70 :

ma configuration :

  • variateur polini 3 galets de 5.5 g et 3 galets 3 g
  • embrayage malossi tout en ressort rouge
  • cornet malossi
  • carburateur Dell'Orto 17.5 avec un gicleur de 95
  • clapet malossi
  • kit 70 cc malossi sport fonte
  • bougie br9hs
  • pot nidja x-run

voilà avec tous sa je monte qu'a 85 km/h sur plat :pleure:

merci d'avance pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Essaye de mettre un ressort jaune a la place de ton rouge car il est vraiement dur .sache toutefois que quand tu monte un kit 70 le couple augmente mais ta transmission reste la meme ,donc si tu veut aller plus vite ,passe sur un rapport de transmission plus long ,la transmission de nitro doit etre plus longue que celle du booster .Tu pourra exploité plus la puissance du kit avec l'allonge .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je possède le même cylindre, certes pas sur le même scoot, mais je voudrais te donner quelques  infos:

déjà, le malossi sport fonte 70  n'est pas un cylindre très puissant dans les tours, il tourne à peu près au mêmes régimes que l'origine, mais il est bien plus coupleux, c'est pour cela que tu ne constate pas vraiment de hausse de la vitesse de pointe, pour en gagner, il faut que tu ajoute une transmission finale plus longue. (Bon, pas trop longue non plus, mais une secondaire 15% plus longue te donnera ce que tu recherche, je pense)

Ensuite, tes galets sont trop légers pour l'exploiter correctement. Comme je te l'ai dit, le malossi sport a une courbe de puissance qui ressemble dans sa forme à celle d'un cylindre d'origine, du coup, vu ta configuration, je mettrai un peu le même poids de galets que si ton scoot était stock avec un pot, voire même un chouïa plus lourd (donc proche de l'origine) pour tester. Ton pot est conçu pour de l'origine, donc il est inutile de trop alléger. Je ne connais pas bien les moteurs Piagg' , mais à mon avis, d'origine ça doit tourner autour de 6G, essaie avec 6 de 5.5g, puis avec les galets d'origine et tu verras.

 

Trop souvent, on a tendance à dire: prépa = galets plus légers, cela vient du fait que souvent, le début de la prépa consiste dans le montage d'un pot qui rend le moteur d'origine plus pointu

Mais ça n'est pas toujours le cas: si tu as un moteur juste plus gros, il pourra des fois tracter des galets plus lourds

 

Mon 70 malossi fonte tourne avec les galets d'origine (7g il me semble) et transmi secondaire malossi => 115 compteur en pointe (réel je sais pas, disons 100)

 

Espérant t'avoir un peu éclairé,

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...