Aller au contenu
  • 0

autre scooter Kit pour effet coup de pied au cul ?


vintorxx
 Partager

Question

bonjour bonjour, mon projet high end pourais être compromis malheureusement :(.

Je souhaite tout de même avoir des infos sur une alternative possible au cas où il serais compromis

Alors l'unique chose que je cherche sur un kit dans ce cas là c'est qui procure un effet coup de pied au cul le plus violent possible mdrr

Mais si le projet n'est pas realisable cela voudra dire aussi vilebrequin origine (Vastro=moteur Cpi axe12 4500 km donc vilebrequin/roulement en mousse a mon avis xD )

Donc voilà quel kit est le plus violent sur les departs et dont le vilebrequin tiendrais a coup sur !

-Top perf black trophy 70

-Stage6 50 alu (risque ?)

-Autre proposition ?

Accompagner je le rappel de ressort full jaune carburateur 21 do, yasuni r galet 4,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

Messages recommandés

  • 0

bonjour bonjour, mon projet high end pourais être compromis malheureusement :(.

Je souhaite tout de même avoir des infos sur une alternative possible au cas où il serais compromis

Alors l'unique chose que je cherche sur un kit dans ce cas là c'est qui procure un effet coup de pied au cul le plus violent possible mdrr

Mais si le projet n'est pas realisable cela voudra dire aussi vilebrequin origine (Vastro=moteur Cpi axe12 4500 km donc vilebrequin/roulement en mousse a mon avis xD )

Donc voilà quel kit est le plus violent sur les departs et dont le vilebrequin tiendrais a coup sur !

-Top perf black trophy 70

-Stage6 50 alu (risque ?)

-Autre proposition ?

Accompagner je le rappel de ressort full jaune carburateur 21 do, yasuni r galet 4,7

je connais pas la soliditer mais je tenderai pas kle coup

car un je crois sur le forum il es vilebrequin hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je serait toi je mettrait un ptit kit 70 Stage6 Street Race et un vilebrequin Motorforce "evo".

Comme ça pour de 230€ t'as un truc qui marche fort et solide, et puis en plus t'as la configuration qui suit donc c'est bon  :cool2:

Tu peux donner la référence exacte du moteur pour voir ce qu'il y'a comme kits ?

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après si je met un vilebrequin autant m acheter un 70 sport pro mk2 qui sera pas beaucoup plus chere, un vilebrequin je peux acheter, je m en sort en mecanique en m appuyant sur les tutoriel mais bon vilebrequin ca me parais monstre a changer et en plus niveau matos j'ai pas ce qui faut, et alors le faire installer sais une blinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc c'est un moteur horizontal.

Ouais bah du moment que tu me un kit genre 50 alu/70 fonte etc... t'attend pas a garder ton vilebrequin éternellement, surtout avec ce genre de scooter.

Après 4500 km ça me paraîtrait rien avec un piaggio par exemple, mais là ça a l'air risqué, même avec un Trophy je serait pas trop rassuré :/

Donc à moins que tu mettes un kit 50 en fonte (inutile), économise un peu de sous pour prendre un vilebrequin renforcé et un bon kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais en fait le vilebrequin je peus déjà, mais je sais pas comment on monte un vilebrequin/roulement, avec quel outil, et si c'est a ma porter de monter ca ? (Oui d'origine sais de la merde ce moteur le vilebrequin tremble a haut régime et le scoot depasse pas les 70 reel, a long terme je change tout de toute maniere, en passant par le balancier, amortisseur surtout) je fais du hors sujet dans mon propre sujet mais pensez vous neanmois que les fourches cpi et partie cycle sont bien sur ces scoot ? (J'ai entendu quelque par que oui, vous en pensez quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je m'incruste dans ce poste car tu parle de CPI, au fait J'ai un CPI Popcorn (2ème version) il est de 2002 et à maintenant + de 30.000Km au compteur. 

Il avait 18.000Km quand je l'ai acheter l'ancien proprio etant une femme la laisser tout d'origine et n'a jamais fais remplacer aucune pièce du moteur que se soit partie haut ou bas, elle l'a toujours laisser tel quel elle faisait juste faire des entretiens sans plus.

Quand je l'ai acheter il etais rester 4 mois dans un garage je l'ai démarrer au démarreur electrique et il à démarrer au 1/4 tournais et roulais comme une horloge malgrè ses 18.000Km j'ai juste enlever les brides, et modifié un peu l'esthétique maintenant il a + de 30.000Km j'ai toujours pas toucher au moteur ni le haut ni le bas j'ai encore AUNCUNE pièce d'usée à remplacer il tourne toujours comme un horloge et démarre toujours au 1/4 que se soit au kick ou au démarreur et même qu'il gèle 

 

En résumer mon CPI a 30.000Km au compteur et tourne toujours à merveille malgré ce qu'il à vécu et il y a encore aucune pièce à changer du à l'usure, ce scoot il est increvable et les pièces qui le composent mettent énorméméent de temps à s'user comme je dis 30.000Km et il y a encore rien d'user et à remplacer.

je parle par expérience vécue et je vous en fait part. Sinon à l'heure qu'il est j'ai toujours ce scoot c'est mon moyen de locomotion quotidien et j'ai pas du tout à me plaindre contrairement à plein de connaissance qui ont eu des Nitro et que des merdes avec

CPI c'est du Low Coast mais c'est le top niveau durée de vie et usure  bref I N C R E V A B L E

Modifié par CPI50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca fais plaisir a entendre, oui c'est les moteurs Cpi/Keeway sont de tres bon moteurs, mieux qu'un Nitro c'est sur que non, les moteur Nitro et Piaggiot sont la meilleur base de prépa, j'ai discuter entre temps avec des professionnels qui m'on donc affirmer que les vilos Cpi pouvais être solide comme fragile suivant la serie de fabrication, qu'il etais quand même un peu moins solide que ceux de Nitro, mais la je parle pour la prépa, ces scoot sont fiable d'origine partie moteur (et pour preuve les keeway qui ont des moteurs Cpi sont tres repondu), il faut juste pas tomber sur un mauvais numéro, par exemple mon 1er Cpi (oliver sport) la pompe a huile a lâchez et donc serrage, la j'ai un Vastro Acid 50 As (moteur Cpi aussi) 1,5 ans que je l'ai et aucun problème, ces professionnel m'on dit que en therie donc le vilebrequin doit tenir avec le 70 fonte top perf black trophy, je sais pu qui croire mais bon mon scoot je lui mettrais pas dans la gueule donc ca devrais tenir, mais pour conclure je reste jusqua decembre avec kit 70 et vilebrequin d'origine cage à aiguilles renforcer et après je met un doppler endurence ou stage6 hpc (lesquel d'ailleurs, le hpc a l'air baleze mon pote tient son Mxs Racing avec) et roulement C4 teflon St6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désoler mais je dirai pas que Nitro est le meilleur, TOUTES mes connaissance qui en ont eu ont eu que des merdes mais que des merdes même d'origine 

Mon CPI tourne encore comme une horloge après 30.000 trouve moi un Nitro qu'il les à atteind sans changer aucune péces entre temps façon un Nitro tiens raremement les 10.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désoler mais je dirai pas que Nitro est le meilleur, TOUTES mes connaissance qui en ont eu ont eu que des merdes mais que des merdes même d'origine 

Mon CPI tourne encore comme une horloge après 30.000 trouve moi un Nitro qu'il les à atteind sans changer aucune péces entre temps façon un Nitro tiens raremement les 10.000

Impossible sans changer de pièce

Tu a du faire au moins  3 changement de piston

Changer des galet ; courroie ; l embrayage la il doit être user les mâchoire ou pas loins 

les lamelle de clapet j imagine pas la figure non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y

 

Impossible sans changer de pièce

Tu a du faire au moins  3 changement de piston

Changer des galet ; courroie ; l embrayage la il doit être user les mâchoire ou pas loins 

les lamelle de clapet j imagine pas la figure non plus

Je dis qui à RIEN d'user, je vais pas invnter des histoire non plus, j'ai pas 16 ans je sais ce que je dis, tu verrais l'etat exterieur du cylindre tu constaterai qu'il est la depuis pas mal d'année. Un piston/cylindre tant qu'il est toujours bien lubrifié c'est cazy eternelle un cylindre/piston se détériore seulement et uniquement si y'a mauvaise lubrification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y

 

Je dis qui à RIEN d'user, je vais pas invnter des histoire non plus, j'ai pas 16 ans je sais ce que je dis, tu verrais l'etat exterieur du cylindre tu constaterai qu'il est la depuis pas mal d'année. Un piston/cylindre tant qu'il est toujours bien lubrifié c'est cazy eternelle un cylindre/piston se détériore seulement et uniquement si il y a mauvaise lubrification 

Ouais 

cherche pas pourquoi ton scoot avance pas vite 

tu demander pourquoi ton scoot roule pas vite 

Il a besoin d une bonne revission la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais pas les durée de vie des pieces d'origine mais c'est vrai 30000 km y a eu dew segmentations au moins ? x) , par contre la courroie c'est vrai qu'elles sont baleze d'origine sur Cpi je trouve

Non encore aucun segment de changer, pour le moment le scoot tourne comme une horloge même encore mieux que ça, y'a aucun bruit ni de vibration étrange tout fonctionne à merveille, je touche pas au moteur avant d'entendre des bruits anormaux, façon je laisse toujours le scooter tourner au ralenti 10min avant de démarrer et après m'être aretter pour entendre si y'a rien d'anormal si c'est le cas je démarre pas avant d'avoir trouver ce qui va pas mais comme tout va (je me répète) à merveille, je trouve stupide de changer quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met full blanc malossi

Verifie l etat de galet car si a  il était jamais changer j imagine pas la tete des galet la

Oui mais apparament Les mallossi blanc c'est des ressorts d'origine les jaunes pour améliorer les perfs d'origine et les rouges pour les courses et comme les blanc c'est des ressort d'origine ça j'ai celui d'usine qui à toujours ete sur le scoot avant le jaune

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais apparament Les mallossi blanc c'est des ressorts d'origine les jaunes pour améliorer les perfs d'origine et les rouges pour les courses et comme les blanc c'est des ressort d'origine ça j'ai celui d'usine qui à toujours ete sur le scoot avant le jaune

Bref les blanc c'est pour remplacer celui d'origine au cas ou il est cassé ou usé après pour augmenter plus en perfs apparement faut des jaunes et rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je vais acheter le 70 trophy, cache aiguille, 21 dell orto Ds, ressort jaune a venir, mes galet ses 4,7g , j'allege ?

Si je prend pas trop de tour le vilebrequin origine tiendra (pas trop tirer dans le haut régime que bas et moyen régime ?) comme je l ai dis vilebrequin endurence ou hpc en decembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...