Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon scooter démarre sans clé ! (Feu stop)


MsRazen
 Partager

Question

Bonjour ! J'ai un gros problème mon scooter peut être démarrer sans la clé à partir du moment ou je kick et que je reste en freinant si j'arrête de freiner il s'éteint, j'ai fais une chute récemment à l'arrière de mon scooter et je crois que c'est mon feu arrière qui fait que je puisse démarrer avec le kick car j'ai essayé de débrancher le neyman il démarre quand même j'ai aussi essayé l'allumage de devant pareil par contre quand j'enlève les branchements du feu arrière il ne le fait plus !

Je compte aller demain acheter un nouveau feu arrière mais j'aimerai savoir avant si le problème be pourrait pas venir d'autre part ce qui m'éviterait d'acheter un feu arrière pour rien.

Je précise aussi qu'il ne démarre sans la clé qu'au kick et les clignotants klaxon ne fonctionnent pas pdt qu'il est allumé sans la clé, je précise aussi que je peux le démarrer normalement sans problème avec la clé.

Desolé pour ce pavé, en espérant que vous puissiez m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

Normalement, ça vient pas de ton feux arrière, même cassé, ça fait pas ça.
Ca devait être pareil avant, mais tu n'as pas du le remarquer...

Vérifie la connexion de tes fils du feux arrière si ça peut te rassurer., mais je vois pas pourquoi ça viendrait de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut savoir une chose, c'est que les cdi sur les MBK après 2004 doivent être alimentés en courant continu ou alternatif régulé pour fonctionner et produire une étincelle à la bougie. Le fait de freiner permet au courant de passer, et un faux contact entre le fil de masse du feu et le fil brun de ton cdi fait que ton scoot démarre et se coupe lorsque tu ne freine plus.

 

Changer de feu ne servira à rien, je te conseille vivement de vérifier ton câblage, deux fils doivent être en contact.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...