Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's qui galère à plein gaz


Toolz.59
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un bw's de 2012 qui galère depuis un petit bout de temps, c'est a dire qu'il broutait quand j'essayais de le pousser à fond et faisait le bruit "beuuuuuuuuuh"

Je l'ai donc amené chez un mecano qui m'a dit que mon carburateur était merdique, j'ai donc pris un dell'orto, et toujours pas.... je suis en gicleur de 90, et quand je mets mon scoot sur la béquille centrale et que je le pousse à fond, il petarade du genre " pan pan pan" , et quand je vais l'essayer il galère à accélérer et ne monte pas plus de 60...

Ma bougie est un peu marron brique.

D'oú peut venir ce problème? Merci.

Ma configuration:

Kit 50 mhr

pot doppler s3r

carburateur dell orto 17.5 gicleur de 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme lapin la dis, sa pourrait venir aussi de ta bougie, sa m'est déjà arriver qu'elle fatigue et qu'a bas régime sa tourne nickel

mais qu'a haut régime et bien sa ne fait que brouter et sa n'avance pas :)

 

Si c'est sa tu l'as change et sa deviendra magie ;)

Si tu as une boîte à air, regarde son état ( je pense qu'il veut dire sa )

 

Par contre si il pétarade etc, à part surtout les galets HS et qui ne font plus avancer le scoot je vois surtout côté carburateur ou bougie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel est le modèle exact de ton carburateur?

 

Je suppose que c'est un 17,5 PHVA TS. Dans ce cas, il possède une aiguille A20 qui est trop gros et appauvrit le mélange.

 

Je te conseille de vérifier ton aiguille, et si c'est bien une A20, tu changes la position du clips que tu mets au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change ta bougie elle doit être malade

 

Ensuite c es tlequelle kit  50 fonte ou alu

 

Es que tu a une baa  ou un cornet

 

Quelle sont des réglage variaiton ( galet et ressort )

J'ai changé la bougie récemment , kit 50 alu et j'ai un cornet, et les galets, je sais pas du tout fqut que je regarde? Et ressort de poussé blanc je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme lapin la dis, sa pourrait venir aussi de ta bougie, sa m'est déjà arriver qu'elle fatigue et qu'a bas régime sa tourne nickel

mais qu'a haut régime et bien sa ne fait que brouter et sa n'avance pas :)

 

Si c'est sa tu l'as change et sa deviendra magie ;)

Si tu as une boîte à air, regarde son état ( je pense qu'il veut dire sa )

 

Par contre si il pétarade etc, à part surtout les galets HS et qui ne font plus avancer le scoot je vois surtout côté carburateur ou bougie ;)

J'ai changé ma bougie déjà, avant de changer mon carburateur, et j'ai un cornet, je vais aller revoir mon mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel est le modèle exact de ton carburateur?

 

Je suppose que c'est un 17,5 PHVA TS. Dans ce cas, il possède une aiguille A20 qui est trop gros et appauvrit le mélange.

 

Je te conseille de vérifier ton aiguille, et si c'est bien une A20, tu changes la position du clips que tu mets au plus bas.

Oui c'est bien un PHVA TS il me semble, je vais regarder mon aiguille, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gicleur trop petit  90avec un cornet ligth un peu

Bougie ça peut claquer n importe quand

Je suis allé voir mon mécano, il m'a mis un gicleur de 104, il m'a dit de mettre un ressort de poussée plus dur et de mettre des galets moins lourds.. mais là il va super bien, sauf dans les montées où il a un peu de mal a s'élancer, mais sinon il roule nikel, merci a tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...