Aller au contenu
  • 0

autre scooter Embrayage patine après changement du ressort de poussée


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir à tous mes confrères scootériste. 

Tout est dans le titre mais je m'explique.

Au fait voilà, après avoir écris un poste sur ma configuration, on m'a conseiller de changer mon ressort de poussée d'origine par un Malossi jaune affin d’améliorer mes perfs. Je me suis donc procurer ce fameux ressort et proceder au changement. Une fois fait, j'ai été essayer voir ce que ça donne. Le hic, c'est que ça donne... RIEN. Si peut être un peu en démarrant aux feux verts, mais dès qu'il arrive à +- 15/20Km/h le moteur monte dans les tours, gueule mais avance pas vraiment vite il à du mal à accélérer jusqu'a 50Km/h sauf quand j'ai pris de l'élan la il va correctement où bien quand j'ai une cote même petite je suis à font de poignée le scoot gueule la mort qui tue mais n'avance qu'a 10 15Km/h

Bref j'ai bien la certitude que mon embrayage patine avec ce fameux Malossi jaune qu'il n'a jamais fait ça avec le ressort d'origine. 

Le seul avantage que j'ai avec ce ressort jaune c'est qu'il est un peu plus sec quand je démarre mais après houlalalala ça gueule et accélère vraiment petit à petit pour atteindre ma vitesse max de 55Km/h.

Alors voilà si vous savez m'aider à régler se souçis récurant, un tout grand merci

 

-CPI/Popcorn2

-Full origine (sauf ressort de poussée) 

-Brides pot et variateur enlever

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, bonsoir à tous mes confrères scootériste. 

Tout est dans le titre mais je m'explique.

Au fait voilà, après avoir écris un poste sur ma configuration, on m'a conseiller de changer mon ressort de poussée d'origine par un Malossi jaune affin d’améliorer mes perfs. Je me suis donc procurer ce fameux ressort et proceder au changement. Une fois fait, j'ai été essayer voir ce que ça donne. Le hic, c'est que ça donne... RIEN. Si peut être un peu en démarrant aux feux verts, mais dès qu'il arrive à +- 15/20Km/h le moteur monte dans les tours, gueule mais avance pas vraiment vite il à du mal à accélérer jusqu'a 50Km/h sauf quand j'ai pris de l'élan la il va correctement où bien quand j'ai une cote même petite je suis à font de poignée le scoot gueule la mort qui tue mais n'avance qu'a 10 15Km/h

Bref j'ai bien la certitude que mon embrayage patine avec ce fameux Malossi jaune qu'il n'a jamais fait ça avec le ressort d'origine. 

Le seul avantage que j'ai avec ce ressort jaune c'est qu'il est un peu plus sec quand je démarre mais après houlalalala ça gueule et accélère vraiment petit à petit pour atteindre ma vitesse max de 55Km/h.

Alors voilà si vous savez m'aider à régler se souçis récurant, un tout grand merci

 

-CPI/Popcorn2

-Full origine (sauf ressort de poussée) 

-Brides pot et variateur enlever

Du jaune sur du full origine trop dur

Celui qui ta conseiller sa il ayrai du dire le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un membre du forum qui m'a conseiller un jaune. Mais sa sert à rien de mettre un blanc car c'est origine et j'ai déja le ressort d'origine  

Le jaune ça va avec un pot de détente sur de l origine mais sa dépends du type de pot 

Quand on es juste débrider ( variateur et pot d origine) on met du full blanc malossi quand les ressort on pris beaucou trop de km dans la figure

Si ton origine a plus de 30 000 km dans les dents il bon a changer et prendre un blanc a ce moment la et passer aussi en ressort d embrayage blanc malossi

Car sur un autre sujet tu indique 30 000 km sans rien avoir fait

Donc changement du pousser et d embrayage en blanc lui ferai grand bien

Voir l usure de tes galet et courroie

 

 

u es su un cpi le ressort de poussée doit être aussi dur q un scooter mbk ou yamaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est moi qui lui ai conseillé le jaune, car la dureté du blanc est trop limite pour fonctionner convenablement sur un CPI.

 

Comme je te l'ai dit, tu ne sauras  pas faire aller ton scoot plus vite avec le cylindre d'origine qui a des transferts minuscules.

 

Mets lui un bon petit cylindre, et le gain de perfs sera énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est moi qui lui ai conseillé le jaune, car la dureté du blanc est trop limite pour fonctionner convenablement sur un CPI.

 

Comme je te l'ai dit, tu ne sauras  pas faire aller ton scoot plus vite avec le cylindre d'origine qui a des transferts minuscules.

 

Mets lui un bon petit cylindre, et le gain de perfs sera énorme.

Aussi il a 30 000 km il a dit quil a rien fait dessus faut pas trop chercher  loin non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est moi qui lui ai conseillé le jaune, car la dureté du blanc est trop limite pour fonctionner convenablement sur un CPI.

 

Comme je te l'ai dit, tu ne sauras  pas faire aller ton scoot plus vite avec le cylindre d'origine qui a des transferts minuscules.

 

Mets lui un bon petit cylindre, et le gain de perfs sera énorme.

Au final je crois bien que je vais mettre un new cylindre mais vous me conseillez quoi pour mon CPI Popcorn 2? Moi j'ai vue sur celui ci  http://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-pour-cpi-oliver/11310-haut-moteur-70cc-cpi-keeway-ac-47mm.html

Faudra aussi un new pot j'ai reperer celui la http://www.2ememain.be/scooters-v%C3%A9lomoteurs/pi%C3%A8ces-cyclomoteur/echappements/vend-pot-giannelli-tres-bonne-206584856.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà, le soucis de patinage est "régler" j'ai changer mes galets de 4.5Gr par des 7.6Gr et mon scoot n'a plus l'air de patiner il démarre plus sec aux départs arrêter mais la vitesse de pointe n'a pas changer, je crois pas que se soit mon cylindre mais mon pot car il me semble que c'est un catalytique qui à dessus voici à quoi ressemble le pot

 8790337_1.jpg

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Transfere minuscule, ah ba je comprend mieux pourquoi même avec mon yasuni r ca monte qu'a 70 klm/h (bon ok je l'avous carburateur régler beaucoup trop riche et ressort origine) mais quand même ! x)

Bin 70Km/h c'est la vitesse que je souhaite atteindre pas besoins de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors quel kit pour atteindre les 70 80Km/h?

 

Le kit 70 je te le déconseille avec ton vilebrequin qui a plus de 30 000 

C'est bien de me dire ce que que je doit pas mettre mais c'est mieux si tu me dirait ce que je doit mettre à la place sachant que je veux simplement atteindre les 70 voir 80Km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et 7.6Gr pour mes galets ça me semble énorme pas vous? au fait quand j'ai acheter le scoot c'etais les galets qui avait avec le ressort d'origine, moi j'ai juste remplacer les 7.6Gr par des 4.5Gr, j'avais laisser les 7,6gr de coté que je vient de remettre avec le ressort Malossi jaune car ça patinai avec les 4.5Gr, Mais je ne sais pas si 7.6Gr c'est bon à vous de me dire ce que vous en pensez, en tous cas 4.5Gr ça patine 7.6 ça patine pas

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors quel kit pour atteindre les 70 80Km/h?

 

C'est bien de me dire ce que que je doit pas mettre mais c'est mieux si tu me dirait ce que je doit mettre à la place sachant que je veux simplement atteindre les 70 voir 80Km/h 

Prend sois un 50 fonte de chez top perf  

Tyu regarde par chez toi si tu peux trouver un pot type origine conti ou sito ect

Avec ressort full blanc malossi galet entre  4.5g et 5.5g 

la t aura tes 70km/h

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend sois un 50 fonte de chez top perf  

Tyu regarde par chez toi si tu peux trouver un pot type origine conti ou sito ect

Avec ressort full blanc malossi galet entre  4.5g et 5.5g 

la t aura tes 70km/h

Tu viens de me dire qu'un kit 70 mon vilebrequin va pas suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu viens de me dire qu'un kit 70 mon vilebrequin va pas suivre ^^

Je croyais c était un 50 j'ai modifier mon message

 

Met un de chez top perf en fonte

avec un pot type origine avec ressort full blanc malossi

Galet de 4.5g a  5.5g 

Embrayage regarde l etat des mâchoire car a 30 000 km il doit pas rester gaver de garniture deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je croyais c était un 50 j'ai modifier mon message

 

Met un de chez top perf en fonte

avec un pot type origine avec ressort full blanc malossi

Galet de 4.5g a  5.5g 

Embrayage regarde l etat des mâchoire car a 30 000 km il doit pas rester gaver de garniture deçu

Donc e doit mettre un kit 50cc avec de plus gros transfers si je comprend bien? mais vu qui aura de plus gros transfer le kit demandera plus d'essence donc faudra toucher au carburateur changer les gicleurs voir le changer completement

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot vu que j'ai un moteur Minarelli H c'est pareil que les Nitro donc je pensais mettre un pot d'origine Nitro car il parait qu'on sais les débrider à la chicane et ça améliore les perfs

D occasion prend directe un sito ou conti type origine un giannelli go bidalot c1 ect  plus performant que un pot d origine débrider

( car si c'est pour acheter un d occasion autant de prendre plus performant en restant discret bien sur)

 

Sa reste discret car sa ressemble a l origine et pas bruyant

Juste réglage carburateur changer de gicleur principal et régler le ralenti et la vis de richesse la consomation sera presque identiique a l origine 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D occasion prend directe un sito ou conti type origine un giannelli go bidalot c1 ect  plus performant que un pot d origine débrider

( car si c'est pour acheter un d occasion autant de prendre plus performant en restant discret bien sur)

 

Sa reste discret car sa ressemble a l origine et pas bruyant

Juste réglage carburateur changer de gicleur principal et régler le ralenti et la vis de richesse la consomation sera presque identiique a l origine 

Tu sais m'envoyer une image que je vois à quoi ça ressemble stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

prend un pot de nitro d occasion débrider

Un embrayage neuf ou d occasion aussi si tu peux en trouver 

Oui je crois que pour le pot c'est mieux si je doit me passer d'un pot de détente car avec un pot origine Nitro on sais en faire quelque choses contrairement à mon catalytique qu'on sais rien faire avec

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...