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scooter mbk - yamaha refection bw's 2006 ...(fini , page 16)


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changement de pot pour un scr corse . mais grosse déception niveaux perfs , il est loin derriere le polini evo , il est limité dans les tours , il n'est pas du tout accordé a mon kit . par contre le scr + le parmakit tp race ça envois . en gros il n'estpas fait pour les kit pousser. dommage le look me plaisais bien .

20151108_170040.jpg

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il y a 58 minutes, tomMpower a dit :

même en réglant?

c'est reglé , gp , galets plus light + 2 gr sur le total des 6 et tendus les ressort d'embrayage , il est creux et pas coupleux , manque d'allonge et de pointe (sur mon kit) , mon pote avec ce  pot + le parmakit marche nickel , mieux qu'avec le evo , il a le un le mien :/  bref le scr est bien accordé avec le parma et le bida avec le evo . je remet mon pot , il y a pas photo entre les 2 , même si le scr est bien plus jolis et il fait du bruis , un beau bruis bien grave au ralentis , mais trop fort quant t'accélère.

encore une fois je reste dans du matos eprouvé. et par la même , je prouve que l'embrayage artek k2 est un éxelent produit , malgré qu'ils sons nouveaux dans les fabriquant de pieces.

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il y a 34 minutes, jimmy10 a dit :

c'est reglé , gp , galets plus light + 2 gr sur le total des 6 et tendus les ressort d'embrayage , il est creux et pas coupleux , manque d'allonge et de pointe (sur mon kit) , mon pote avec ce  pot + le parmakit marche nickel , mieux qu'avec le evo , il a le un le mien :/  bref le scr est bien accordé avec le parma et le bida avec le evo . je remet mon pot , il y a pas photo entre les 2 , même si le scr est bien plus jolis et il fait du bruis , un beau bruis bien grave au ralentis , mais trop fort quant t'accélère.

encore une fois je reste dans du matos eprouvé. et par la même , je prouve que l'embrayage artek k2 est un éxelent produit , malgré qu'ils sons nouveaux dans les fabriquant de pieces.

Un pote a acheté un artek K2 embrayage il m'a dit pareil très bon aussi ! Après c'était un teste à faire tu n'as rien perdu!

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démontage du moteur , roulement + vilebrequin hs (monté neuf il y a tour juste 1 ans :/)

sur paris , une societer fait le changement de roulements  si c'est fait rapidement je fais reparé le polini hpc qui traine chez moi , si il y a trop d'attente je change le vilebrequin.

que pensé vous du artek k2 ?

 

Modifié par jimmy10
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il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

démontage du moteur , roulement + vilebrequin hs (monté neuf il y a tour juste 1 ans :/)

sur paris , une societer fait les realésage et change les roulements de tete de bièle , je tel demin pour avoir le tarif exacte (entre 10 et 60 eu) si c'est fait rapidement je fais reparé le polini hpc qui traine chez moi , si il y a trop d'attente je change le vilebrequin.

que pensé vous du artek k2 ?

 

Le bidalot et déjà mort ? :( Le artek j'ai entendu qu'il nettais pas top (enfin sava juste des rumeurs pas encore vue un casser....) .bizarre qui la lâcher! C'est quoi comme vilebrequin polini ? Le evo ? Y a du jasil aussi sur scootfast!

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je vais faire changé le roulement de tete de biele sur les vilebrequin polini (tof) et le bidalot . les tarif vons de 10 eu à 65 eu suivant le vilebrequin , 50 cm ou 500 cc ou 800 cc , ça reste raisonable vus le prix d'un vilebrequin polini. cette boîte fait aussi du réalésage et soudure alu , je vous met le lient .

http://bouvetrectif.fr/index.html

 

20151116_195012.jpg

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il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

Super propre leur boulot ! C'est sur que sur un vilebrequin qui vaut le coup ! :)

c'est sur , j'espere qu'il n'y a pas 15 jours d'attente. et je vais emmener mon block pour qu'ils soudent la pate d'étrier . et demander en même temps pour la realisation d'une culasse LC à partir d'une culasse AC. j'ai racheter un 70 bidalot .50 eu sans piston , 50 eu pour un piston polini w , ça fait un exelent kit pour 100 balles.;)

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il y a une heure, tomMpower a dit :

Jimmybidalot mdr Oui je voit la culasse genre la culasse polini pour les mob? 

culasse polini.jpg

exacte , mais un peu plus volumineuse quant même , je pensais même partir d'un plot de culasse du 70 tcr et son couvre culasse , fermer par soudure , mais pas asser volumineux , la culasse c'est la que se fait la combustion , la pièce qui chauffe le plus , sur un booster kité c'est pas un mal , et  c'est un delire aussi , ça a ete déjà fait , 1 booster qui était à vendre sur mxs avec une culasse lc . avec mon pote on a mesurer l'entraxe des gougeons de 103 , il a quelque milliemes de differance , c'est faisable avec une de 103 en 46 realeser a 47.6 ou une 50 mm . mais dur a trouvé et très chere. ,

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À l'instant, jimmy10 a dit :

exacte , mais un peu plus volumineuse quant même , je pensais même partir d'un plot de culasse du 70 tcr et son couvre culasse , fermer par soudure , mais pas asser volumineux , la culasse c'est la que se fait la combustion , la pièce qui chauffe le plus , sur un booster kité c'est pas un mal , et  c'est un delire aussi , ça a ete déjà fait , 1 booster qui était à vendre sur mxs avec une culasse lc . avec mon pote on a mesurer l'entraxe des gougeons de 103 , il a quelque milliemes de differance , c'est faisable avec une de 103 en 46 realeser a 47.6 ou une 50 mm . mais dur a trouvé et très chere. ,

Oui c'est claire mais niveau cache cylindre tu vas modif? 

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À l'instant, jimmy10 a dit :

oui faudrai le tailler , juste au dessout de la culasse et recourbé vers l'interieure pour pas que l'air frais se sauve par le haut direct . et la volute ne refroidiras plus que le cylindre , pour la même quantité d'air aspiré .;)

En gros si c'est bien fait sa serais que mieux!  pas niveau perf mais bon  :socool2: Il y avait une culasse de 51 polini la même le gars la vendais 20 euros. 

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oui j'ai vus , pas chere mais je connais pas l'entraxe et elle avais la soupape de decompresseur . mieux refroidit , du moins mieux gerer pas le lc , n'est que plus perfo surtout sur un booster qui a tendance à vite chauffer et le moteur s'enlise vite . ça corrige une petite partit du problème . et pas besoins d'un gros radia , un petit discret suffit largement.

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il y a 32 minutes, jimmy10 a dit :

oui j'ai vus , pas chere mais je connais pas l'entraxe et elle avais la soupape de decompresseur . mieux refroidit , du moins mieux gerer pas le lc , n'est que plus perfo surtout sur un booster qui a tendance à vite chauffer et le moteur s'enlise vite . ça corrige une petite partit du problème . et pas besoins d'un gros radia , un petit discret suffit largement.

Un petit radia de 51 ;) Ou piapia (j'ai déjà vu sur un spitro un tout petit )

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Salut!

 

pour le vilebrequin artek k2, je l'ai monté sur mon proto surmonté d'un mkII racing, mais pas encore roulé pour le moment donc pas trop d'avis, je l'avais prix car il était bradé a 70€ sur la bec ;) 

 

interessant ce projet de culasse LC, ca doit demander un sacré taf!!

avec ce montage, il doit y avoir moyen d'y coller une sonde T°C :) 

 

pour le radiateur, j'en ai un petit qui traine (26 x 14 cm) en etat correct, si ca t'interesse!

 

 

 

tchusss ;) 

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Mis à part le fait d'avoir un truc pas commun , cette culasse a eau n'a aucun intérêt mecanique , si tu mesurais ta température de culasse tu verra que sur un moteur bien réglé  la température de la culasse sous le culot de la bougie ne dépasse pas 160° avec une grosse volute . 

La chauffe du cylindre est un problème sur nos moteurs a air car ça  souffle seulement d'un côté  et ça  chauffe énormement côté  échappement . Le vraiment refroidissement efficace est un refroidissement liquide classique sur l'ensemble du  cylindre/culasse pour avoir un refroidissement uniforme. 

C'est clair que top et le moins cher au final est bien un bloc complet de nitro ou autre moteur a eau.

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il y a 3 heures, chagre a dit :

Salut!

 

pour le vilebrequin artek k2, je l'ai monté sur mon proto surmonté d'un mkII racing, mais pas encore roulé pour le moment donc pas trop d'avis, je l'avais prix car il était bradé a 70€ sur la bec ;) 

 

interessant ce projet de culasse LC, ca doit demander un sacré taf!!

avec ce montage, il doit y avoir moyen d'y coller une sonde T°C :) 

 

pour le radiateur, j'en ai un petit qui traine (26 x 14 cm) en etat correct, si ca t'interesse!

 

 

 

tchusss ;) 

du coup j'ai pris un doppler endurence.

il y a 3 heures, jokerboss a dit :

Mis à part le fait d'avoir un truc pas commun , cette culasse a eau n'a aucun intérêt mecanique , si tu mesurais ta température de culasse tu verra que sur un moteur bien réglé  la température de la culasse sous le culot de la bougie ne dépasse pas 160° avec une grosse volute . 

La chauffe du cylindre est un problème sur nos moteurs a air car ça  souffle seulement d'un côté  et ça  chauffe énormement côté  échappement . Le vraiment refroidissement efficace est un refroidissement liquide classique sur l'ensemble du  cylindre/culasse pour avoir un refroidissement uniforme. 

C'est clair que top et le moins cher au final est bien un bloc complet de nitro ou autre moteur a eau.

si des culasse lc on été conçut pour les mob de piste et coute un bras , c'est pas pour rien . c'est sur que ça vaut pas un lc complet . ou cylindre/piston/culasse de 65 kx , axe de 12 mm , course 40 mm . c'est faisable. avec une cale maison type st6 R/T pour le fixé au bm.

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