Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Amélioration sans changer le pot


Holox
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Booster Nakeed de 2009  juste débrider variateur, et je souhaite faire des améliorations dessus sans changer le pot d'origine. Le compteur affiche juste un peu au dessus de 70km/h.

 

Je voulais dans un premier temps installer un Variateur Malossi Multivar avec des galets 5.3g (j'ai actuellement des 6.0g) , est-ce que je gagnerai en performances? Si oui, je dois aussi changer la courroie? 

 

Si je souhaite débrider le pot d'origine, je dois couper le tuyaux qui ressort a 5cm, enlevez le tube a l'interieur et refermer? Et une a l'entré du pot avec un point de soudure? Si je fais sa je devrais sûrement changer le gicleur?  Et si je change de gicleur je dois régler la vis d'air? J'ai bien comprit qu'il fallait que la bougie soit rouge brique/marron chocolat. 

 

Et si je le débride pas, en installent juste le variateur, je gagnerai quand même en performance? 

 

Merci :)

Modifié par Holox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai un Booster Nakeed de 2009  juste débrider variateur, et je souhaite faire des améliorations dessus sans changer le pot d'origine. Le compteur affiche juste un peu au dessus de 70km/h.

 

Je voulais dans un premier temps installer un Variateur Malossi Multivar avec des galets 5.3g (j'ai actuellement des 6.0g) , est-ce que je gagnerai en performances? Si oui, je dois aussi changer la courroie? 

 

Si je souhaite débrider le pot d'origine, je dois couper le tuyaux qui ressort a 5cm, enlevez le tube a l'interieur et refermer? Et une a l'entré du pot avec un point de soudure? Si je fais sa je devrais sûrement changer le gicleur?  Et si je change de gicleur je dois régler la vis d'air? J'ai bien comprit qu'il fallait que la bougie soit rouge brique/marron chocolat. 

 

Et si je le débride pas, en installent juste le variateur, je gagnerai quand même en performance? 

 

Merci :)

Salut, alors pour le variateur sur de l'origine ca sert vraiment a rien appart pour la reprise, surtout le malossi, Après c'est mon avis.

 

Change ta courroie si elle fait moins de 16mm.

 

Pour le pot d'origine pour le débridé tu a juste a couper le tuyaux qui est couder qui sort du pot, tu le coupe a 5cm environ puis tu tape le bout au marteaux pour que ca se referme bien et tu soude (ou pas) ^^ , Et non tu n'a pas besoin de changer de gicleur donc pas besoin de toucher au carburateur. (Après j'ai entendu dire que débrider le pot ne changeait pas grand chose ou même que l'on perdait des performances, mais j'en suis pas sur!)

 

Pour gagner un peu je pense que tu peux changer t'es galets pour des 4.2g environ.

 

voilà après attend la confirmation des autres membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai un Booster Nakeed de 2009  juste débrider variateur, et je souhaite faire des améliorations dessus sans changer le pot d'origine. Le compteur affiche juste un peu au dessus de 70km/h.

 

Je voulais dans un premier temps installer un Variateur Malossi Multivar avec des galets 5.3g (j'ai actuellement des 6.0g) , est-ce que je gagnerai en performances? Si oui, je dois aussi changer la courroie? 

 

Si je souhaite débrider le pot d'origine, je dois couper le tuyaux qui ressort a 5cm, enlevez le tube a l'interieur et refermer? Et une a l'entré du pot avec un point de soudure? Si je fais sa je devrais sûrement changer le gicleur?  Et si je change de gicleur je dois régler la vis d'air? J'ai bien comprit qu'il fallait que la bougie soit rouge brique/marron chocolat. 

 

Et si je le débride pas, en installent juste le variateur, je gagnerai quand même en performance? 

 

Merci :)

Unitile de mettre un variateur ectt 

Juste débrider le pot et mettre une transmission secondaire de nitro la sa t apportera quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai débridé mon pot d'origine, je prend 75km/h au compteur, même avec quelqu'un derrière, ça change vraiment. Et maintenant, si je met un variateur sa changera quelque chose? 

 

Je pense pas changer la transmission.. Je m'y connais vite fait en méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai débridé mon pot d'origine, je prend 75km/h au compteur, même avec quelqu'un derrière, ça change vraiment. Et maintenant, si je met un variateur sa changera quelque chose? 

 

Je pense pas changer la transmission.. Je m'y connais vite fait en méca

sa sert a rien

débride le variateur ci c'est pas déjà fait

la transmission c'est imple sa ce trouve d occasion c'est un de en secondire 14/43 ( la il aura réglage variation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...