Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yamaha TZR ne démarre pas


Rs-Black
 Partager

Question

Bonjour,

 

Voilà un collègue ma passé sa Tzr pour que je lui démarre car il n'a pas le temps, sauf que je suis perdu..

 

configuration:

-70 airsal

-carburateur 25

-clapet mhr

-pot factory 80

 

Le bruit de la vidéo c'est en la poussant et ouvrant les gaz, quand j'ouvre pas les gaz elle le fait moins fort ( logique ) Mais elle ne veut pas démarrer.. et j'ai de l'essence qui goutte au niveau du carburateur pourtant celui-ci et en bon état, le pointeau est bon, le flotteur aussi et les gicleurs sont propre.

 

 

Merci pour votre aide c'est assez urgent

 

https://www.youtube.com/watch?v=dV76Cex_sf4&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

De la patte à joint pour le joint d'embase je veux bien mais pour le joint de culasse c'est chaud je trouve  :rheuuu:  peut être que sa viens de la tout ce problème acheter le bon joint et peut-être magie *-* 

 

Pour le squish, fait très attention, un mauvait squish pour te faire perdre en performance ou te trouer le beau piston donc attention ^^

 

Beh celui d'origine c'est déformé ou je sais pas quoi, mais il était deux fois trop grand... ( je parle pas du grand qui fait tout le tour de la culasse, mais le petit rond au niveau du piston) Oui acheter le bon joint, mais il y aurait plus cher de frais d'envois que de joint....

 

Oui je sais bien pour le squish ^^ j'ai déjà roulé en 70 alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dis sa comme sa vue que bon on tombe parfois sur des gens qui mettre une configuration complète mais qui savent pas ce qu'est

un squish ou un avance à l'allumage donc bon ;)

 

Je pense que le joint le vrai sera bien mieux ;) je sais que y'aura plus cher de livraison mais bon quand il faut il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dis sa comme sa vue que bon on tombe parfois sur des gens qui mettre une configuration complète mais qui savent pas ce qu'est

un squish ou un avance à l'allumage donc bon ;)

 

Je pense que le joint le vrai sera bien mieux ;) je sais que y'aura plus cher de livraison mais bon quand il faut il faut ;)

 

T'inquiète je sais pour le squish.

 

Oui je sais bien.. Mais la même si on commande aujourd'hui il aura pas le joint avant la semaine pro, et moi demain, je ne pourrai plus m'en occuper, je vais chercher une mob que je vais remonter.

 

Mais genre par exemple si je met le joint au congel, il va pas rétrécir ? tu sais comme la "technique" pour les roulements de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'pense pas que ça va marcher pareil ^^

 

Mais le problème pourrait venir de la aussi ;) si il y a un joint à la base c'est pas pour rien ;)

 

Bah dis à ton pot que tu n'y peux rien parce que là je ne vois plus que ce joint qui merde vue tout le reste est bon donc va comprendre ;)

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'pense pas que ça va marcher pareil ^^

 

Mais le problème pourrait venir de la aussi ;) si il y a un joint à la base c'est pas pour rien ;)

 

Bah dis à ton pot que tu n'y peux rien parce que là je ne vois plus que ce joint qui merde vue tout le reste est bon donc va comprendre ;)

 

Beh la avec la patte a joint actuellement, je kickais et rien, un moment l'envie de pousser m'a pris, je la pousse, et la démarre, tout content, j'appuie sur l'embrayage je passe le point mort et la elle s'éteint.. Je repasse la deuxième la pousse et rien.. Je remet le point mort, je kick, je kick et plus rien.. comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste une suggestion :)

 

Une fois mon scooter voulait plus du tout démarrer, j'ai démonter mon carburateur, j'ai vider, j'ai remonter et paf des chocapiks  :lol:

 

Juste comme sa, éssaye un coup vide ta cuve, pousse la un coup pour voir ;) si elle démarre ne touche à rien ;) juste tu te met au point mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle tenait le ralentis ? t'aurais du laisser le moteur faire un petit cycle peut-être histoire que voilà mais je pense que la pate à joint

n'aide pas que par la il y a une prise d'air ;)

 

Si il y avait une prise d'air à cause de la pate, la compression serait moins forte non ? Car c'est la même même voir un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste une suggestion :)

 

Une fois mon scooter voulait plus du tout démarrer, j'ai démonter mon carburateur, j'ai vider, j'ai remonter et paf des chocapiks  :lol:

 

Juste comme sa, éssaye un coup vide ta cuve, pousse la un coup pour voir ;) si elle démarre ne touche à rien ;) juste tu te met au point mort ;)

 

Sans mentir, j'ai du démonter 3-4 le carburateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'elle ce noie en fait même pas mal :)

 

J'aurais enlever la bougie, kicker plusieurs fois ( tu as un robinet d'essence ? ) 

Si oui coupe l'essence, vide le cylindre, vide ta cuve juste vider sans plus et réessaye ;)

 

Une prise juste petite suffirait assez parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'elle ce noie en fait même pas mal :)

 

J'aurais enlever la bougie, kicker plusieurs fois ( tu as un robinet d'essence ? ) 

Si oui coupe l'essence, vide le cylindre, vide ta cuve juste vider sans plus et réessaye ;)

 

Une prise juste petite suffirait assez parfois ;)

 

D'accord je vais faire sa, oui j'ai un robinet d'essence.

D'accord, je vais le faire, et je dirai ( gicleur 98 dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la moto tournait bien avant comme sa normalement sa ne devrait pas être le soucis :)

 

Par contre éssaye aussi juste laisse le temps à la cuve de ce remplir et coupe l'essence pour voir après pousse la ;)

 

Je l'ai tout sa ! Sauf que rien...

 

Et mon collègue ma dit que la moto a déjà tourné et roulé, ( environ 40km) et que à chaque fois qu'elle arrivait à la ville à 20km de chez nous elle tombait en panne.. Donc lui il acheter cylindre ( le airsal ) embrayage, acheté un autre allumage origine, clapet neuf et pipe et un carburateur de 25 qu'il avait chez lui. et que depuis que elle à tout sa elle veut plus rien savoir, moi j'ai réussir à la faire démarrer 5 fois, quelques secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprends presque plus là..

 

Reprenons hein..

 

Si je ne me trompe pas, je crois qu'avant tu disais qu'il avait un autre allumage donc tout le faisceau électrique de l'allumage qui allait avec, sa serait possible qu'en méttant l'allumage d'origine, il n'est pas changer sa ? 

 

Quand tu dis qu'il n'a acheter que le cylindre, c'est le kit complet ? ( Cylindre piston, cage à aiguille, culasse,etc.. )

 

L'essence va bien au cylindre, l'étincelle est présente mais le moteur ne tourne pas, pourquoi et comment ?

 

Le faisceau électrique de l'allumage est bien celui d'origine ? ( pour le peu qui en est de l'électrique :) )

Mêttre le joint d'origine sur la culasse même si ça fait chier, il est et c'est pas pour rien  :rheuuu:

L'étincelle est présente mais elle est bien présente ? ( une bonne étincelle )

 

Parce que si l'essence arrive bien au cylindre, que l'étincelle est présente, je me pose quelque question la ^^

Ou c'est un problème de montage quelque part, ou le cylindre à un défault de base on ne sait jamais ou encore

un problème électrique, si vraiment tu trouves pas le seul moyen que je vois c'est de tout reprendre à zéro après

je sais que tu n'as plus le temps de le faire mais je ne vois pas autre chose la :)

 

Le carburateur est à l'air libre ? pas de filtre ? 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne comprends presque plus là..

 

Reprenons hein..

 

Si je ne me trompe pas, je crois qu'avant tu disais qu'il avait un autre allumage donc tout le faisceau électrique de l'allumage qui allait avec, sa serait possible qu'en méttant l'allumage d'origine, il n'est pas changer sa ? 

 

Quand tu dis qu'il n'a acheter que le cylindre, c'est le kit complet ? ( Cylindre piston, cage à aiguille, culasse,etc.. )

 

L'essence va bien au cylindre, l'étincelle est présente mais le moteur ne tourne pas, pourquoi et comment ?

 

Le faisceau électrique de l'allumage est bien celui d'origine ? ( pour le peu qui en est de l'électrique :) )

Mêttre le joint d'origine sur la culasse même si ça fait chier, il est et c'est pas pour rien  :rheuuu:

L'étincelle est présente mais elle est bien présente ? ( une bonne étincelle )

 

Parce que si l'essence arrive bien au cylindre, que l'étincelle est présente, je me pose quelque question la ^^

Ou c'est un problème de montage quelque part, ou le cylindre à un défault de base on ne sait jamais ou encore

un problème électrique, si vraiment tu trouves pas le seul moyen que je vois c'est de tout reprendre à zéro après

je sais que tu n'as plus le temps de le faire mais je ne vois pas autre chose la :)

 

Le carburateur est à l'air libre ? pas de filtre ? 

 

Oui avant c'était un moteur en 80 polini avec faisceaux electrique origine complet etc, lui il a foulu mettre un alu.

 

Donc il a acheter le kit cylindre airsal, avec embrayage etc, et il a modifié le faisceau origine en le simplifiant

 

Oui l'essence arrive bien au cylindre/pot, et l'étincelle est bleu

 

Ben oui j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper, et je n'ai pas envie d'enlever mon faisceau de ma smx pour le mettre dessus et tester, ma smx j'y touche pas niveau electrique mdr

 

Oui c'est admission libre, sans filtre, on utilise très rarement de cornet chez nous, c'est soit admi libre ou boîte à air prépa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pourquoi pas un allumage mal calé, une bougie grillée même neuve ça arrive, un antiparasite à changer, un cdi mort ou un stator grillé, ça peut être possible, mais je pense plus à un allumage mal calé ou un antiparasite à changer, sinon, essayer un autre carburateur et essayer un autre robinet d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah la franchement à part un soucis dans le montage j'vois vraiment pas ^^'

 

Cylindre bien monté à par ce joint

 

 

Allumage originen j'ai testé 3 bougies, j'ai testé deux antiparasites, j'ai testé avec le cdi de ma smx, il y a de l'étincelle donc allumage bon, et j'ai testé avec un autre carburateur que le 25 et toujours pareil, elle à démarré 5 fois mais s'éteint aussi tôt, et quand elle démarre on peu pas la redémarrer avant beaucoup, beaucoup de coup de kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cylindre bien monté à par ce joint

 

 

Allumage originen j'ai testé 3 bougies, j'ai testé deux antiparasites, j'ai testé avec le cdi de ma smx, il y a de l'étincelle donc allumage bon, et j'ai testé avec un autre carburateur que le 25 et toujours pareil, elle à démarré 5 fois mais s'éteint aussi tôt, et quand elle démarre on peu pas la redémarrer avant beaucoup, beaucoup de coup de kick

défaut de masse alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça ?

Vérifie les masses, du cdi et les fixations du moteurs et si les goujons et les écrous de culasses sont pas pleins de merde acr c'est par là que passe principalement le courant électrique à ma pensée sauf si le joint d'embase est en métal... Bref je dis peut-être un connerie mais vérifie les masses en général et change le joint de culasse par un vrai neuf et vérifie les clapets et s'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

Le problème pourrait aussi venir du bas moteur, du liquide de refroidissement peut y être ou de l'huile de boîte et dans les 2 cas ça nuit au bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...