Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème démarreur aprilia rs


micka38460
 Partager

Question

bonjour tous le monde je suis nouvaux sur le forum :D

 

j'ai une petit soucie mon aprilia rs ne démarre pas avec le démarreur electrique je la pouse sur 1 ou 2 metres et elle démarre nikel je precise que ma batterie et neuf et la bougie aussi .

 

PK ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

MDr, alors le stater electrique ne sert pas à faire fonctionner le démmareur electrique, alors pour ton problème de démmarage électrique cela peut être pas mal de petite chose,

1 : Ton bouton de démmareur qui ne fais plus le contact convenablement
2 : Ton relais de démmareur qui est HS
3 : Ton démmareur electrique qui est bloquer ou un fil de débranché
4 : La roue libre (Sous réserve qu'il y est une roue libre, je ne connais pas l'année de ta RS donc je ne peux pas te dire si tu as un moteur AM6 ou EURO3)

Quand tu appuie sur le démmareur entend tu un petit Clict ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi un " MDr " ?

 

Il n'a pas dit que son démarreur ne lançait pas la moto mais que la moto ne démarrait pas au démarreur électrique donc ou est

mon erreur explique moi ?

 

Donc oui si la moteur est lancer par le démarreur mais ne démarre pas, oui le starter électrique si sa en est bien un peu être en cause donc ne pas dire MDr sans aucune raison, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/10/2014 à 19:22, LaFazz94250 a dit :

MDr, alors le stater électrique ne sert pas à faire fonctionner le démmareur électrique, alors pour ton problème de démmarage électrique cela peut être pas mal de petite chose,

1 : Ton bouton de démmareur qui ne fais plus le contact convenablement
2 : Ton relais de démmareur qui est HS
3 : Ton démmareur électrique qui est bloquer ou un fil de débranché
4 : La roue libre (Sous réserve qu'il y est une roue libre, je ne connais pas l'année de ta RS donc je ne peux pas te dire si tu as un moteur AM6 ou EURO3)

Quand tu appuie sur le démmareur entend tu un petit Clict ?

 

Cordialement.

Bonjour j'ai le même problème et j'entend le clic quand jappui sue le démarreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tout mon Aprilia 125 RS ne démarre plus au démarreur électrique, quand j'appui sur le bouton on dirait que le démarreur veut tourner on sent une petite rotation mail il ne tourne pas suffisament du tout pour démarreur mon rotax 122 de 2002 AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT, j'ai mis un relai neuf mais aucun changement. MERCI d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Commence par mesurer la tension qui arrive aux bornes du démarreur, avec une tension aux alentours de 12v ont pourrait considérer que c'est OK à partir delà il faudra ce tourner vers le démarreur. 

Depose le branche le et vois si il tourne et ce déploie bien c'est à le pignon doit ce déplacer latéralement si c'est OK tu devra regarder le système d'entraînement du rotor d'allumage. 

Voilà un démarreur peut gripper ou les charbon usés et donc ne pas fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci beaucoup pour le conseil mais il tourne mais pas assez fort / rapidement pour pouvoir démarrer ma petite Aprilia cherie.

j'ai déjà change le relais mon cher Bader mais je ne sais plus quoi faire, pourtant brache direct sur la batterie il tourne mais je ne peux savoir si c'est assez intense / rapide

 

en tout cas remonte sur la moto ca tourne a peine ou très lentement pour esperer de la démarrer

Merci Bader

ps : le systeme d'entrainement du rotor d'allumage tourne très bien quand le démarreur est enleve. merci Bader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...