Aller au contenu

mécaboîte projet dt 86 italikit by RRS27


tinken27240
 Partager

Messages recommandés

yep merci a tous sa fais plaisir que la bécane vous plaise et même si c'est standby en attendant la commande  j'avance quand même comme je peux ( j'me casse le cul et le portefeuil a le monter ce petit projet :D2  )

J'ai aligner le cylindre au bas moteur il y a juste 1 demi mm  de décalage dans le haut des transferts latéraux  que je ne peut pas ratraper car sa viens du carter  ( je peux pas préparer le bas  moteur sur la becane et il viens d'être refermer  donc grosse flemme sa seras pour l'autre configuration  de toute façon ce n'est pas important pour le remplissage il ny auras pas trop de remous  ) yen a bien qui les monte stock ^^  et en plus fait a la lime et toile émeri "a l'ancienne Okalm
mon mecano vas me preter des fraises carbur cette semaine pour que je bosse sur les barettes des transferts et j'vais agrandir tres legerment transfert et échappement (0.5 mm max  par ci par la flemme de prendre les diags  ) 
preparer le piston aussi ( liberer le passage des gaz au pmB) niveau du transfert arrière POLIR  la tête du piston et dôme de culasse 
.

Et pour ce qui est de ma commande elle pars le 18 j'ai eu un message de scootfast et j'leur ai demmander de m'filer des stickers en cado  pour le temps d'atente et leurs délais de commande de peice foireux " c'était ecrit sous 1 semaine pour la pièce manquante "   j'espere qu'il vont men filer  (h) ... mais perso c'est rare d'avoir des cadeaux de leurs part j'suis client depuis 2008 che eux :killme:  mais niveau tarif il y a pas a dire !!

Big uP faites tourner le projet si vous avez des potes sur le fofo a qui le projet pourais donner des idées etc  ;) sa sert toujours perso j'mate des photo de proto et autre tous les jours ^^
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau les amis et de tres bonne nouvelles le carburateur et l'allumage Arrive vendredi normalment il est partis aujourdhui  donc le premier démarrage est pour ce week end nickel =) 

Et le smx que j'ai récupérer parst pour 550 e  l'acheteur viens sammedi ou dimmanche le voirjai fais aucun frais dedans juste remis en route  et nettoyée  nickel !!
Sa veut dire que le projet du pack 90 cc est lancé  sa vas envoyer du lourd une foi prépa  j'vais essayer de vous le sortir  avant noel :D2  ( ce coup ci je prend des pieces en stock yen a marre de poiroter )

 Autre projet pour cette bécanne  " a voir " un petit projet d'échappement conti 90 fait par mes soins en partenaria ac un pote  en hydro formage  vous conaissez?? on vas se contenter de garder la forme de base du conti en augmentant le volume  de la chambre en gardant la même base de diagrames du conti qui sont sympa je touve avec leurs perf a haut régime   :
la question est de cb??
 de quel diamètre faire le tube de fuite en fonction du kit ? 
de plus on vas bosser sur le raccord du pot au cylindre qu'il ny ai pas de coude trop prononcé 
j'ai envi d'essayer sa ca je suis chaudronnier de métier alors pk acheter un pot quand cela peut revenir a tres peu d'argent ( bien entendu si je n'y arrive pas j'achete un pot adapté direct 

dsl pour le double post 

du coups en vue  de l'arivée d'une autre configuration je ne touche pas aux diagrammes du cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau les amis et de tres bonne nouvelles le carburateur et l'allumage Arrive vendredi normalment il est partis aujourdhui  donc le premier démarrage est pour ce week end nickel =) 

Et le smx que j'ai récupérer parst pour 550 e  l'acheteur viens sammedi ou dimmanche le voirjai fais aucun frais dedans juste remis en route  et nettoyée  nickel !!

Sa veut dire que le projet du pack 90 cc est lancé  sa vas envoyer du lourd une foi prépa  je vais essayer de vous le sortir  avant noel :D2  ( ce coup ci je prend des pieces en stock yen a marre de poiroter )

 Autre projet pour cette bécanne  " a voir " un petit projet d'échappement conti 90 fait par mes soins en partenaria ac un pote  en hydro formage  vous conaissez?? on vas se contenter de garder la forme de base du conti en augmentant le volume  de la chambre en gardant la même base de diagrames du conti qui sont sympa je touve avec leurs perf a haut régime   :

la question est de cb??

 de quel diamètre faire le tube de fuite en fonction du kit ? 

de plus on vas bosser sur le raccord du pot au cylindre qu'il ny ai pas de coude trop prononcé 

j'ai envi d'essayer sa ca je suis chaudronnier de métier alors pk acheter un pot quand cela peut revenir a tres peu d'argent ( bien entendu si je n'y arrive pas j'achete un pot adapté direct 

dsl pour le double post 

du coups en vue  de l'arivée d'une autre configuration je ne touche pas aux diagrammes du cylindre 

ah bien nickel si ta réussi a la vendre hate que tu recoive tout sa :cool:

oula ça va marcher très fort en 90 :cool2: avec les pot retravailler met a ta place j'aurai acheter un pot direct fait pour du 90 comme le bidalot factory en passage haut ou le mhr parceque retravailler un pot et tout la galère ^^ mème si tu et chaudronnier tu vas te galérer ;) sinon hate de voir tout sa arriver et pour le 90 tu conte prendre quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien nickel si ta réussi a la vendre hate que tu recoive tout sa :cool:

oula ça va marcher très fort en 90 :cool2: avec les pot retravailler met a ta place j'aurai acheter un pot direct fait pour du 90 comme le bidalot factory en passage haut ou le mhr parceque retravailler un pot et tout la galère ^^ mème si tu et chaudronnier tu vas te galérer ;) sinon hate de voir tout sa arriver et pour le 90 tu conte prendre quelle marque ?

 le pot c un  delir qui peut marcher comme ça peut être un echec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai reçu ma commande  dans l'aprem et monté toutes les pièces  et sa en jette  (h) 
et je me suis taper un kiff en essayant le nouveau poste de pilotage il est impec et les poignées domino je les recommande 
Demain session réglage et premier démarrage de la meule je suis assez impatient  d'essayer sa et j'espere pouvoir passer de 12 /43 a 13/43 sans perdre en peche 
Petite vidéo demain ;) 
 

post-39651-0-07365200-1416622986_thumb.j

post-39651-0-66610100-1416623001_thumb.j

post-39651-0-51407300-1416623019_thumb.j

post-39651-0-25797300-1416623046_thumb.j

post-39651-0-42625600-1416623067_thumb.j

post-39651-0-01915900-1416623082_thumb.j

post-39651-0-49806600-1416623095_thumb.j

post-39651-0-48166800-1416623106_thumb.j

Modifié par tinken27240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai reçu ma commande  dans l'aprem et monté toutes les pièces  et sa en jette  (h) 

et je me suis taper un kiff en essayant le nouveau poste de pilotage il est impec et les poignées domino je les recommande 

Demain session réglage et premier démarrage de la meule je suis assez impatient  d'essayer sa et j'espere pouvoir passer de 12 /43 a 13/43 sans perdre en peche 

Petite vidéo demain ;)

Putin elle est trop propre magnifique avec le ptit allumage et tout hate de voir le démarrage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouvo les mec sa démarre et sa envoi du feu de dieux ^^ heuresement que j'avai déjà fait une partie du rodage du kit ^^ 
https://www.youtube.com/watch?v=ceIRLw07T-U

 

 

premier démarrage pas réglé dutout juste un réglage vite fait allumage calé a 1,5 mm du pmh

cette aprem j'ai régler mes gicleurs puis fait une balade et franchement je trouve sa vraiment bien pour un 70 tres peu prépa 
juste le pot conti v4 que je trouve creux en bale jsui déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est nikel  franchement j'ai fais une balade de toute la fin d'aprem tres peu de ratés dans la carburation  
et le pot conti  pren super bien les tour juste le pb c qu'a bas régime je suis obligé de mettre du ga vu que le pot est creux mais il semble plutot bien acordé au cylindre  demain vidéo de roulage , je vais passé voir un pote qui est en 75 top rose fr un ptit run en fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est nikel  franchement j'ai fais une balade de toute la fin d'aprem tres peu de ratés dans la carburation  

et le pot conti  pren super bien les tour juste le pb c qu'a bas régime je suis obligé de mettre du ga vu que le pot est creux mais il semble plutot bien acordé au cylindre  demain vidéo de roulage , je vais passé voir un pote qui est en 75 top rose fr un ptit run en fin de journée

Ahh hate de voir se run voir qui marche le mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah du coups  le run est pour demain soir car il fesait nuit et je n'ai pas de phare  puis j'etais pas réglé au poil , la ça commence a chanter avec l'aiguille de boisseau remontée d'un cran gicleur de 122 ( réglage de l'embrayage en cour ) et je vais voir si il y a moyen de  bouger legerement le calage de l'allumage  pour avoir une montée plus franche  di0minuer de 0.1 par 0.1 mm la distance de calage avant le pmh 

voilà deux vidéo on voie bien la différence :
13/43 régler un peu pauvre https://www.youtube.com/watch?v=kaNVZ7lAYeE&feature=youtu.be
12/43 régler au poil https://www.youtube.com/watch?v=cQIt7eD4m1c&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...