Aller au contenu
  • 0

Infractions en scooter et permis de conduire.


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Depuis quelques temps, je me pose une question...
Si je me fais attrappé en excès de vitesse en scooter, disons 90 au lieu de 70 km/h par exemple, est-ce que je risque un retrait de points sur mon permis de conduire ?

Etant donné que maintenant le BSR est devenu un permis...
Mais j'ai le BSR, je n'ai pas passé le AM, pourtant sur mon permis de conduire, il est inscrit AM.
J'ai pas envie de me faire succrer mon permis voiture pour un excès de vitesse en scooter...

Merci à ceux qqui m'éclaireront. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si, mentalité du "je ne pense qu'à ma gueule", pas plus tard que le mois dernier, ma tante c'est fait emboutir sa caisse (garé sur un emplacement privé) par un jeune con sans permis et sans assurance, le genre de jeune qui ne bosse pas, qui ne possède rien et qui est donc insolvable. Et quand on a besoin de sa caisse pour allé au boulot et chercher les gosses à l'école et que la personne ne veut/peut pas assumer et payer ses conneries, bah tu fini par payer toi <_< ...

Je ne te juge pas toi en particulier, mais il suffit de constater qu'en grande majorité, les jeunes qui roulent sans permis et non assuré savent qu'ils sont toute façon intouchable, et c'est bien pour ça qu'ils ne se gênent pas pour faire n'importe quoi, souvent au détriment des autres  :| ..

Encore une fois je ne te juge pas, tu conduis certainement très bien et aussi prudemment qu'un autre  ^^ .

Bref, stop hs :x

j'ai eu mon permis en 1988 ... jamais cartoné , et au cas ou , je prend mes responsabilités , si je suis dans cette situation c'est la faute de flics zélé (si je leur met la main dessut en civil à cet ptit con , je les claque , flic ou pas ) et interdiction de le repassé avant 5 ans ... (because multi recidiviste) .j'avais rien demandé , je dormais sur un scoot c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est contestable , mais te faut un avocat , ça prend du temp et de l'argent , pour le repassé ça te coute - de 600 eu tu repart avec 12 points . faut contésté sur le fait , pas apret .

T'as pas dû perdre ton permis très souvent. :lol:

Ca te prends énormément de temps, avec les délais style 6 mois d'annulation, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as pas dû perdre ton permis très souvent. :lol:

Ca te prends énormément de temps, avec les délais style 6 mois d'annulation, etc...

 

1 seul fois (c'est suffisant) du coup je prefere repassé le permis moto (plus la patience de roulé sur paris en voiture ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, le fait de rouler sur un scooter non homologué n'a rien à voir.
Dans le pire des cas, tu risques des amendes, et la saisie pour destruction du véhicule.
Ça c'est si tu ne fais pas d'infraction.

Si tu fais des infractions sur un véhicule qui ne nécéssite pas de permis de conduire, on ne peut pas te retirer de points.
Certains flics ont sûrement déjà retiré des points, mais ce n'est pas réglementaire et c'est donc contestable.

Un scooter de base ne nécessite pas permis, un scooter kité est réservé à la piste, autrement dit aucun permis nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous.

la réalité c'est ca:

pour perdre des points sur le permis de conduire il faut que le véhicule conduit au moment de l'infraction nécessite L'OBTENTION DU PERMIS DE CONDUIRE.

DONC VELO,50 CC PAS DE RETRAIT DE POINT

"Par contre si la personne est en infraction tres grave,et quel passe le permis un juge peut l interdire d examen jusqu'a 5 ans

exemple : stup,accident grave,delit de fuite,mise en danger de la vie d 'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous.

la réalité c'est ca:

pour perdre des points sur le permis de conduire il faut que le véhicule conduit au moment de l'infraction nécessite L'OBTENTION DU PERMIS DE CONDUIRE.

DONC VELO,50 CC PAS DE RETRAIT DE POINT

"Par contre si la personne est en infraction tres grave,et quel passe le permis un juge peut l interdire d examen jusqu'a 5 ans

exemple : stup,accident grave,delit de fuite,mise en danger de la vie d 'autrui.

donc ils m'on bien carotte , ils n'avais pas le droit de me retiré les 6 points restant , du coup je les hais encore + .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il m'arrête pour rien 1 ou 2 fois par mois (bac et stup), me demande même pas les papiers du scoot , la dernière fois je leur est bien fait comprendre que c'était la dernière ,fini je ne m'arrête plus , qu'il mettent un turbo sur leur focus , vons avoir du mal a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il m'arrête pour rien 1 ou 2 fois par mois (bac et stup), me demande même pas les papiers du scoot , la dernière fois je leur est bien fait comprendre que c'était la dernière ,fini je ne m'arrête plus , qu'il mettent un turbo sur leur focus , vons avoir du mal a suivre .

A chaque fois c'est les même ? MDR la focus ,moi il tourne de partout en ce moment des vrai mouche a mrde  :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A chaque fois c'est les même ? MDR la focus ,moi il tourne de partout en ce moment des vrai mouche a mrde  :lol: .

A mort moi dans mon coin y en a limite à chaque coin de rue, moi qui compte rouler en hebo manston racing j'ai du souci à me faire avec ses con là, limite autant que je retire ma plaque et que je m’arrête pas :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mort moi dans mon coin y en a limite à chaque coin de rue, moi qui compte rouler en hebo manston racing j'ai du souci à me faire avec ses con là, limite autant que je retire ma plaque et que je m’arrête pas :ouf:

Je pense que ça va finir comme ça.

Quand tu vois ce que tu risques pour un scoot tapé de A à Z, t'es plus à une plaque près franchement.

Puis trop de répression tue la répression.

Le seul problème c'est que t'es obligé de taper la course poursuite à chaque fois, mais bon, pourquoi pas après tout.

Ceci dit, il existe une alternative, la chaussette de plaque d'immatriculation.

Certifié par la street. ;) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ça va finir comme ça.

Quand tu vois ce que tu risques pour un scoot tapé de A à Z, t'es plus à une plaque près franchement.

Puis trop de répression tue la répression.

Le seul problème c'est que t'es obligé de taper la course poursuite à chaque fois, mais bon, pourquoi pas après tout.

Ceci dit, il existe une alternative, la chaussette de plaque d'immatriculation.

Certifié par la street. ;) :oui:

Pas du tout d'accord avec toi sur ce coup ci c'est a cause de gars qui ne sont pas arrêté que on n'est aussi traqué pour un pot.....ou même qui se sont barré pour un plein d'essence (qui coûte environ 7 8 euros sur un scoot),autant de risque de pris pour

8 euros excuse moi mais je trouve ça débile! tu veux rouler sans plaque vas sur circuit,parcking... mais pas sur la route

 

 

On prend pour les autres et si on continue on s'auto encu** :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi, tu confonds deux choses :
-Le gars qui roule sans plaque parce que trop de répression.
-Le gars qui roule sans plaque parce que de base c'est un bandit.

Le fait de rouler sans plaque ne te dispense pas de payer ton carburant, ni de rouler à peu près correctement.
Par contre, il te permet de ne pas recevoir de PV, si tu te fais flasher, ce qui peut vite arriver.
Tu roules à 80 km/h au lieu de 70km/h, et tu te fais flasher. Pour autant t'étais pas un danger publique mais tu te fais aligner comme un vilain chauffard.
Idem pour les contrôles abusifs, et dieu sait qu'il y en a.
C'est une réponse simple à un problème croissant, le racket routier.

A mon sens on prends certes, un peu, à cause d'une minorité qui fait n'importe quoi.
Mais on prends aussi beaucoup, pour remplir les caisses et ça, ça commence à devenir abusé.

A noter que si tu casses ta plaque, tu devra la remplacer par une au nouveau format réglementaire.

Après, rouler sans plaque, j'en ai pas fait un sport national, il m'est arrivé plusieurs fois de mettre une chaussette dessus, mais juste pour faire une petite cabine radar ou deux de nuit.
Au quotidien je roule pas comme un connard, et ma plaque est visible, à son emplacement d'origine, plus que propre,...
J'ai toujours payé mon carburant, le vol est banni de ma philosophie depuis bien longtemps.

Et quand on voit le comportement de certains avec plaque, on se rends bien compte que c'est pas la présence ou non de celle-ci qui fait un bon ou mauvais conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi, tu confonds deux choses :

-Le gars qui roule sans plaque parce que trop de répression.

-Le gars qui roule sans plaque parce que de base c'est un bandit.

Le fait de rouler sans plaque ne te dispense pas de payer ton carburant, ni de rouler à peu près correctement.

Par contre, il te permet de ne pas recevoir de PV, si tu te fais flasher, ce qui peut vite arriver.

Tu roules à 80 km/h au lieu de 70km/h, et tu te fais flasher. Pour autant t'étais pas un danger publique mais tu te fais aligner comme un vilain chauffard.

Idem pour les contrôles abusifs, et dieu sait qu'il y en a.

C'est une réponse simple à un problème croissant, le racket routier.

A mon sens on prends certes, un peu, à cause d'une minorité qui fait n'importe quoi.

Mais on prends aussi beaucoup, pour remplir les caisses et ça, ça commence à devenir abusé.

A noter que si tu casses ta plaque, tu devra la remplacer par une au nouveau format réglementaire.

Après, rouler sans plaque, j'en ai pas fait un sport national, il m'est arrivé plusieurs fois de mettre une chaussette dessus, mais juste pour faire une petite cabine radar ou deux de nuit.

Au quotidien je roule pas comme un connard, et ma plaque est visible, à son emplacement d'origine, plus que propre,...

J'ai toujours payé mon carburant, le vol est banni de ma philosophie depuis bien longtemps.

Et quand on voit le comportement de certains avec plaque, on se rends bien compte que c'est pas la présence ou non de celle-ci qui fait un bon ou mauvais conducteur.

Je suis d'accord sur le faite de l'abus au niveau arrestation parce que ton pot d’échappement fait un peu plus de bruit que l'origine,les harley ont leur dis rien et pourtant quand il passe dans une rue il te font tremblé la maison.

 

Mais moi je trouve que c'est provoqué de roulé sans plaque d'immate (chacun son avis),moi ma plaque m'en péche pas de mettre la gouache quand j'en n'est envie  ;) ,le problème c'est que souvent ceux qui roule sans plaque roule sans assurance et donc vont s'en fuir quand il vont faire une connerie (renversé quelqu'un par exemple est ça très grave) .Dans ce cas imagine si les voiture se mettais a rouler sans plaque sa deviendrais du grand n'importe quoi  :o .

 

Moi j'aime pas les flics est je le cache pas  :lol: mais il y a des trucs faut pas abusé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord sur le faite de l'abus au niveau arrestation parce que ton pot d’échappement fait un peu plus de bruit que l'origine,les harley ont leur dis rien et pourtant quand il passe dans une rue il te font tremblé la maison.

 

Mais moi je trouve que c'est provoqué de roulé sans plaque d'immate (chacun son avis),moi ma plaque m'en péche pas de mettre la gouache quand j'en n'est envie  ;) ,le problème c'est que souvent ceux qui roule sans plaque roule sans assurance et donc vont s'en fuir quand il vont faire une connerie (renversé quelqu'un par exemple est ça très grave) .Dans ce cas imagine si les voiture se mettais a rouler sans plaque sa deviendrais du grand n'importe quoi  :o .

 

Moi j'aime pas les flics est je le cache pas  :lol: mais il y a des trucs faut pas abusé .

après je suis pas du genre à faire le con mais bon mettons je roule tranquillou avec mon hebo Racing, il me dise de m'arrêter, à mon avis si je m'arrête ou ça va me couter la peau des ******** , voir je me le fais confisqué, j'ai d'ailleurs cru voir une loi datant de Novembre les interdissant de poursuivre les 2 roues en delit de fuite, à voir si il la respecte :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après je suis pas du genre à faire le con mais bon mettons je roule tranquillou avec mon hebo Racing, il me dise de m'arrêter, à mon avis si je m'arrête ou ça va me couter la peau des ******** , voir je me le fais confisqué, j'ai d'ailleurs cru voir une loi datant de Novembre les interdissant de poursuivre les 2 roues en delit de fuite, à voir si il la respecte :D2

Après d'accord il font chi** des fois mais on se fait pas arrêter tous le temps non plus...oui tu te le feras confisqué c'est pour sa que une configuration plus basique se verrais moins  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...