Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Amélioré un scoot chinois ?


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , Alors voilà j'ai mon pote qui a un scoot chinois ( Un yiying Cher pas quoi...) Et c'est clairement un veau.. Un avancé pas d'un gramme ! (Je tien a précisé qu'il l'entretien) et j'ai récemment débridé sont carburateur , D'ailleurs j'ai etais choqué de voir qu'il y'avais une bride la bas lol.

J'ai lus aussi qu'il y avais sur le CDI une cose de 4 fils Avec un fils violet et blanc je crois et cetais une bride Or elle y et pas ! Il y a que 3 fils sur 4 , Et il y a jamais touché car lui même le savais pas.

Bref , Du faite que j'ai débridé il va beaucoup mieux il a gagné en reprise et en accélération et prend environ 60 tout seul mais a deux dans les 40/50km/h... Je voulais savoir comment faire amélioré , j'ai regardé sa variation elle ressemble a un variateur classique donc c'est que ça doit pouvoir se changé , pareil pour l'embrayage.

 

Merci  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faudrait également regarder sous le genre de chapeau maintenu par deux vis sur le dessus du carburateur, j'en ai déjà vu qui avaient une vis empêchant le boisseau de se lever totalement.

 

C'est vrai qu'un cdi apporte, mais changer de variateur n'est pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait également regarder sous le genre de chapeau maintenu par deux vis sur le dessus du carburateur, j'en ai déjà vu qui avaient une vis empêchant le boisseau de se lever totalement.

 

C'est vrai qu'un cdi apporte, mais changer de variateur n'est pas vraiment utile.

Sa oui mais au moins le canon lisse si lui d origine a pasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait également regarder sous le genre de chapeau maintenu par deux vis sur le dessus du carburateur, j'en ai déjà vu qui avaient une vis empêchant le boisseau de se lever totalement.

 

C'est vrai qu'un cdi apporte, mais changer de variateur n'est pas vraiment utile.

Justement j'ai démonté le capuchon au dessus du carburateur il y avais une genre de tige avec une vis dessus et un ressort entre la vis et la tige

J'ai coupé la tige et j'ai laissé environ 2 a 3mm ,et j'ai remis la vis avec le ressort , Tu crois qu'il faut aussi enlevé cte vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le CDI, faut bien regarder si c'est un AC ou un DC, mais lapin, finalement pour la variateur, Alain a raison, pas besoin de le changer.

 

Playkiller, je te conseillerais :

 

-un kit 72cc

-une bobine racing allumage

-un filtre à essence racing en alu

-une bougie irridium

-un carburateur de 20mm

-un CDI racing (si il est à avance variable, n'oublie pas d'augmenter ton gicleur)

- des galets plus légers

-éventuellement un variateur et une joue fixe (pas indispensable je pense)

-enlever une partie de la mousse dans la boîte à air, ne surtout pas remplacer la box par un cornet

-changer la pipe d'admission

-changer le pot (bien que sur un 4t, ça reste discutable)

 

Mais même avec ça n'espère pas de miracle, je fais aussi une préparation et avec tout ce que je t'ai listé, tu n'iras jamais au delà de 80 réél. Le gros avantage est que ça ramera moins en montée ( qui est à mon avis le plus gros point faible des 4t).

Les moteurs chinois dérivés de honda sont terriblement fiables mais peu performants.

 

Si tu veux une réduction, tu peux acheter ce kit tout préparé :

 

http://fr.aliexpress.com/item/100cc-Big-Bore-Kit-Performance-Power-Pack-Red-Exhaust-139QMB-Chinese-Scooter/1781466170.html

 

133€ et tu changes toutes les pièces, c'est pour moteur chinois 4t. Ca te coutera moins cher que de passer par des importateurs et des sites français qui refourguent cette camelote chinoise à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...