Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Goujon embase cassé


Leesion
 Partager

Question

Bonjour j'ai voulu vérifier l’état de mon piston cylindre mais lors du remontage et le serrage des 4 écrous pour la culasse CRAK j'ai serrer trop fort quel c****** 

J'ai essayer de taper avec un tournevis et un marteau mais ça bouge pas et je raye l'embase du carter.

De plus j'ai galérer a retirer l'axe du piston. L'axe a du chauffer et c'est dilater; je peux le rattraper avec du papier de verre?

 

Mais comment je fais pour la vis? les roulements et le vilebrequin ont seulement 2000km je vais pas quand même remplacer le carter droit?

post-621-0-69518300-1414611308_thumb.jpg

post-621-0-80131600-1414611344_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

une soudure si pret du plant de joints :pascool:   si tu peux vissé un ecrou tu le colle a l'epoxy et tu devisse , epoxy qui te servira a retrapé ton plant de joint. la solution 2 de lapin et bonne , je l'ai fait sur un cylindre fonte et ça depassais moins . en faisant l'encoche les vibration on devissé la vis toute seule , pas besoins de pince , rien . et si ça marche pas , je te vend un carter droit :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même pas ou j'était y'avais pas de courant , j'ai pris une perceuse sans fil avec un petit disque pour dremel , j'ai attaqué 2 mn , il s'est devissé seul , (les vibration ça aide des fois) . et si ça se debloque pas , fait l'encoche , laisse refroidir (on tord pas du métal chaud) met du w 40 et avec un bon tournevis et des mains abiles ça devrais le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas réussi et j'ai bousiller le plant de joint.

 

Je vais racheter:

un carter droit neuf a 50 e

Roulement avec cage en acier et joint spy (Stage6)

Des goujons neufs pour cylindre

Et un piston athena 47.6  car l'axe ne rentre plus dedans

 

 

J'ai trouver ça comme goujon qu'est ce que vous en penser:

http://www.maxiscoot.com/polini-goujons-avec-ecrous-m6x118mm-p317-0107.html

 

A chaque fois que je démonte mon vilebrequin j'ai les roulement qui reste dessus et je veux conserver mon vilebrequin je suis obliger d;acheter ça ? 

 -Arrache roulement vilebrequin

 

http://www.maxiscoot.com/outil-de-démontage-de-roulement-vilebrequin-buzzetti-wb-5070.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...