Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème vitesse Nitro fin 2009


aminekh
 Partager

Question

bonjour

J'ai acheté une nitro 2009 ocasion débrider mais l'echappement et les autres pieces sont tout d'origine.

J'ai pensés que les Nitro débrider et d'origine peut monter jusq'au 80km/h mais c'est pas le cas pour le mien

Malgré qu'elle est débrider elle monte just au 60km/h  (c'est a dire moins 20 km/h de vitesse des autres nitro).

 

Le vendeur m'a dit qu'elle tout d'origine, elle est propre, pas de problème dans le moteur ou les autres pieces.

Donc je veux savoir les possible causes les solutions pour que mon scooter monte a 80 km/h ou plus sans changer les pieces d'origine (peut être il faut netoyer le carburateur, ou changer l'echappement.. j sais pas).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ta courroie est peut être usée

une courroie usée peut faire patiné le moteur est donc l'enpécher a monter 

la vitesse max

vérifie ta courroie si elle est encore en bonne etat 

il faut quel fasse 16mm de largeur  ;)

sinon prend une renforcer malossi,polini ect..

sinon oui un pot peut faire gagner de la vitesse mais faut régler carburateur,variateur et embrayage  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je suis d'accord avec toi pour tout ce qui est de la variation ,courroie etc mais à un détail près, un échappement d'origine même " débrider " ne donne pas des performances monstre donc après si tout est en bonne état, ça peut être normal ;)

 

Un pot détente type origine la oui je veux et en plus ça fait un bruit sympa mais discret ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je suis d'accord avec toi pour tout ce qui est de la variation ,courroie etc mais à un détail près, un échappement d'origine même " débrider " ne donne pas des performances monstre donc après si tout est en bonne état, ça peut être normal ;)

 

Un pot détente type origine la oui je veux et en plus ça fait un bruit sympa mais discret ;)

tu sait tous le monde dit on peut débrider le pot d'origine

personellement j'avais débrider un pot d'origine j'ai absolument rien senti comme différence  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot d'origine est fait pour un totale ralentissement des gazs etc donc à un moment donner faut comprendre qu'il faut le changer pour être tranquille tout simplement :)

 

J'avais un pote qui avait un blaster, bas tout simplement mit un pot sito, ça fait un bruit sympa, 85km/h et puis basta au flic c'est nickel et ça passe pour de l'origine ;)

 

Tu dois avoir un mini gain mais vraiment minime alors mais bon tu sais qu'après pour certains c'est dans la tête hein, j'ai débrider mon pot yeah  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot d'origine est fait pour un totale ralentissement des gazs etc donc à un moment donner faut comprendre qu'il faut le changer pour être tranquille tout simplement :)

 

J'avais un pote qui avait un blaster, bas tout simplement mit un pot sito, ça fait un bruit sympa, 85km/h et puis basta au flic c'est nickel et ça passe pour de l'origine ;)

 

Tu dois avoir un mini gain mais vraiment minime alors mais bon tu sais qu'après pour certains c'est dans la tête hein, j'ai débrider mon pot yeah  :lol:

c'est clair absolument des fois vaut pas se fatiguer choper un type sito,bidalot CT1.. ou encore un détente

c'est comme avec les filtre à air cornet y a des gars tu passe avec ça fait du bruit

'dans leurs tete y se dise en y marche tros fort' le lendemain tu repasse avec une boîte à air

(tu marche aussi fort sans faire de bruit) hey bah la il te dise en y marche pas ton scoot

enfin bref 

LA kéké mania  :lol:

 

j'ai mis un cornet sur un carburateur de 12 jsui tro un délinquant  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non arrète ça me rappel une action magnifique :D

 

Bon j'insulte pas mais déjà moi s'qui ma fait rire un jour c'est les gars qui savent que dire " Booster, stunt, Booster,.. "

Même si je suis d'accord ils sont bien mais bon comparer à certains scooter, il sont derrière pour moi ;)

 

Après ça me rappel une fois je roulait tranquille mais vraiment, un mec avec ton stunt me double en claxonant ( genre tu roules pas ) il ce retourne et tout, mouais ok je me prends un feu rouge, après ce feu c'est 3 voies ligne droite, le pauvre il était déjà un peu devant mais triste à lui je crois qu'il a comprit après mdr  :lol:

 

Certe j'ai un cornet, Oui j'ai un cornet pas en me disant que je fais du bruit je roule vite mais tout simplement que j'aime le bruit du moteur 2temps tout simplement :) ( j'ai pas le choix aussi par rapport à mon carburateur ) 

Mais à mes yeux rien ne vaut le bruit relâcher d'un moteur 2temps, c'est magique *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non arrète ça me rappel une action magnifique :D

 

Bon j'insulte pas mais déjà moi s'qui ma fait rire un jour c'est les gars qui savent que dire " Booster, stunt, Booster,.. "

Même si je suis d'accord ils sont bien mais bon comparer à certains scooter, il sont derrière pour moi ;)

 

Après ça me rappel une fois je roulait tranquille mais vraiment, un mec avec ton stunt me double en claxonant ( genre tu roules pas ) il ce retourne et tout, mouais ok je me prends un feu rouge, après ce feu c'est 3 voies ligne droite, le pauvre il était déjà un peu devant mais triste à lui je crois qu'il a comprit après mdr  :lol:

 

Certe j'ai un cornet, Oui j'ai un cornet pas en me disant que je fais du bruit je roule vite mais tout simplement que j'aime le bruit du moteur 2temps tout simplement :) ( j'ai pas le choix aussi par rapport à mon carburateur ) 

Mais à mes yeux rien ne vaut le bruit relâcher d'un moteur 2temps, c'est magique *-*

oui,tkt on ma déjà fait sa aussi des gars qui me klaxon me double (des fois je roule tranquille pour pas consommer)

mais il était choquer  :lol:  :huh:quand je les re doubler le gars 75km/h à fond (bref ça me fais bien rire)y patiner sur place 

 

 

après je dis un cornet c'est sur un 70 que c'est éfficasse ,d'ailleurs j'ai rouler un bon moment avec un cornet malossi sur mon 50

(j'étais obliger de le boucher il y avait trop d'air)après fallait monter un gros gigleurs genre 110 (moi en 90)

mais bon la consommation  :rheuuu: (un conseil si tu peux repasser en boîte à air)j'ai rien perdu

j'ai gagner du bruit(les flic y sont content :lol: )

consomme un peu moins

bien plus étanche :lol: qu'un cornet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah mais avec mon Carburateur Polini CP je n'es pas le choix du cornet avec son admission assez grande :)

 

J'ai un assez gros gicleur enfin ça va encore 102 et puis moi je n'es jamais eu ce soucis de trop d'air :)

Après je dis pas j'aime le bruit en admission libre ou cornet malheureusement j'habite en ville ( Lyon ) et donc des fois c'est compliquer mais bon ça va on va dire que j'ai pas eu trop d'ennuis avec sa ( 2 amendes en 3ans ) donc bon ça passe assez bien

mais bon si tu me trouves un moyen de mettre une boîte à air sur un carburateur comme sa, je te dis merci  :lol:

 

P.s : Je monte à 100/105 moi ! Gneugneu  :ouf:

 

Le pire c'est qu'avec mon 17.5 Polini qui marche qu'avec des gros gicleur je consomme moins que avec mon ancien PHBG de 19 ( je fais allez 50/60km voir 70 grand max si je roule calmement ce qui n'arrive jamais  :siffle:

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah mais avec mon Carburateur Polini CP je n'es pas le choix du cornet avec son admission assez grande :)

 

J'ai un assez gros gicleur enfin ça va encore 102 et puis moi je n'es jamais eu ce soucis de trop d'air :)

Après je dis pas j'aime le bruit en admission libre ou cornet malheureusement j'habite en ville ( Lyon ) et donc des fois c'est compliquer mais bon ça va on va dire que j'ai pas eu trop d'ennuis avec sa ( 2 amendes en 3ans ) donc bon ça passe assez bien

mais bon si tu me trouves un moyen de mettre une boîte à air sur un carburateur comme sa, je te dis merci  :lol:

 

P.s : Je monte à 100/105 moi ! Gneugneu  :ouf:

 

Le pire c'est qu'avec mon 17.5 Polini qui marche qu'avec des gros gicleur je consomme moins que avec mon ancien PHBG de 19 ( je fais allez 50/60km voir 70 grand max si je roule calmement ce qui n'arrive jamais  :siffle:

ah lyon ça doit être chaud  :lol: le carburateur polini tu dois pouvoir adapter une boîte à air 

genre prendre une durite de voiture (en bricolant bien tu peux y arriver) faut voir 

 

au niveau perf 

le carburateur polini marche bien ou autant qu'un Dell'Orto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot d'origine a peut être été mal débridé, tout simplement. Sur les MBK, il ne suffit pas de simplement couper le tu be, il faut aussi retirer un réducteur dans le coude du pot.

 

Pour le carburateur CP, il existe un réducteur pour mettre une boîte à air d'origine. Je suis gentil, je te donne un lien:

 

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/adaptateur-de-filtre-a-air-polini-pour-carburateur-cp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain c'est très gentil à toi parce que j'avais déjà chercher mais vraiment et jamais je n'es trouver  :rheuuu: 

Déjà que pour les gicleur principale, j'ai eu du mal à trouver la bonne taille ( plusieurs site visiter ) :)

 

Bah écoute le Polini CP 17.5 comparer à mon dell orto 19 PHBG il y a pas photo :)

 

Côté consommation avec le même taille de gicleur bas j'ai gagne facile 15/20km avec le Polini, côté pêche bas écoute je trouve que sa marche bien mieux qu'un dell orto rien à redire et pourtant j'ai vue beaucoup de critique sur ce carburateur avant de l'acheter mais franchement bien :) 

 

Bon bas j'suis bon pour acheter une boîte à air ouvrable, une mousse malossi noir et ce petit réducteur *-* 

Après tout hein j'suis plus à 400e près  :siffle:  ( enculer de scooter  :lol:  )

Et puis adieu mon doux bruit 2temps que j'aime tant à cause de ses flics :'( Jamais il ne comprendrons la beauté de ce bruit  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...