Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pb joue fixe variateur perte puissance


Whyyxme
 Partager

Question

Salut tout le monde, 

 

Je voulais vous demander, ma joue fixe n'accroche plus au vilebrequin car les dents de celui ci ont un peu mangés (tjrs racheter des joues fixes et toujours flingués , trous devenus ovales...à cause d'une rondelle qui manqué entre la courroie et la joue fixe mais celle ci a été rajouté), du coup je dois rajouter une rondelle avec l'étoile de la joue fixe afin de bien la serrée pour pas qu'elle bouge mais je dois donc enlever la rondelle entre courroie et joue fixe vu qu'il n'y a plus de place...

 

Bref,

 

Donc quand tout est bien serrer la joue fixe tourne avec le vilebrequin normalement mais c'est très dur à le tourner à laide des mains (ca coince, je pense pas à une forte compression uniquement..), j'ai roulé avec le scoot mais la puissance n'est pas au rendez vous, j'ose pas trop forcer sur la poignée car j'suis en rodage mais j'ai essayé vite fait 5 secondes à fond de poignée et je roulais à tout casser à 60 km (plus de compteur) pour un kit 70 malossi mhr fonte (n'est pas rayé j'ai regardé l'état du cylindre piston il y a quelques jours et il est neuf) c'est pas logique lol du coup je penserais coté variation qui est trop serrer mais le problème c'est que je n'ai pas le choix de faire ce que j'ai dis un peu plus haut dans sujet...

 

Ah oui j'entend un petit bruit de grincement ça doit venir de la courroie mais elle est quasi neuve sûrement qu'elle est trop serrée mais comment faire si c'est bien ça ?

 

Si vous avez des idées j'suis preneur ?
 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,bordel c'est horrible je n'arrive pas à uploader les 2 vidéos elles font à eux deux 10 minutes maximum !!! 

 

Que ce soit sur youtube ou en la convertissant c'est trop trop trop long............

c'est vrai que ça peut être long si la connexion ne suit pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

wouaw,,,j'ai réussi lol enfin la qualité n'est pas au rendez vous avec ces systèmes de convertisseur etc... enfin , mais on  entend bien le bruit, j'en ai une autre où je vous fait voir côté variateur mais je pense pas que j'arriverai à l'uploader voici déjà la première avec le bruit de "claquement" ..

 

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

wouaw,,,j'ai réussi lol enfin la qualité n'est pas au rendez vous avec ces systèmes de convertisseur etc... enfin , mais on  entend bien le bruit, j'en ai une autre où je vous fait voir côté variateur mais je pense pas que j'arriverai à l'uploader voici déjà la première avec le bruit de "claquement" ..

 

je pensent a un roulement ou peut être la bielle qui est entrain de lâcher je pensent vue le bruit

en plus tu dis quant tu tourne ton variateur c'est dur 

pour moi tu devrais démonter (avant se tous cassé) qui c'est peut être une piéce mal monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, bah écoute maintenant j'ai démonté mon cylindre piston , et c'est rayé, alors que c'est encore un kit neuf qui a même pas fait 30 kilometres bougie noire un peu trop dhuile c'est tout, sinon tout a bien été monté , j'ai pas tapé dedans mais c'est rayé que seulement d'un côté, bizarre.. donc bref, j'me prends même plus la tete avec ce bordel ça me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, bah écoute maintenant j'ai démonté mon cylindre piston , et c'est rayé, alors que c'est encore un kit neuf qui a même pas fait 30 kilometres bougie noire un peu trop dhuile c'est tout, sinon tout a bien été monté , j'ai pas tapé dedans mais c'est rayé que seulement d'un côté, bizarre.. donc bref, je me prends même plus la tete avec ce bordel ça me gave

de quel coté? échappement ou admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je tourne avec la joue fixe c'est sans effort comme tu dis par rapport à avant, et pour la biele y'a encore le piston dessus et j'ai tout rangé donc je regarderais quand je pourrais car je serais indispo pour plusieurs mois mais merci de m'avoir aidé ;) 

au fait t'es vraiment de boulogne sur mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je tourne avec la joue fixe c'est sans effort comme tu dis par rapport à avant, et pour la biele il y a encore le piston dessus et j'ai tout rangé donc je regarderais quand je pourrais car je serais indispo pour plusieurs mois mais merci de m'avoir aidé ;)

au fait t'es vraiment de boulogne sur mer?

oep malheuresement  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui,c'est sur 

vient voire la couleur de la mer cher moi (c'est loin du bleu) :lol:

 

c'est clair mdr!

 

j'en ai deux aussi, un que j'ai acheté à mon voisin pour pièces et le mien qui merde tout le temps qui m'a fait cracher tout mon argent..........

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est clair mdr!

 

j'en ai deux aussi, un que j'ai acheté à mon voisin pour pièces et le mien qui merde tout le temps qui m'a fait cracher tout mon argent..........

malheureusement c'est vrai que sa coûte cher 

je serai toi je le mettrais de coté et tu le fais trankil tu vois (une bonne fois pour toutes) ;)

c'est ce que je fais c'est quand tu es pressée que tu fais de la mrde  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

malheureusement c'est vrai que sa coûte cher 

je serai toi je le mettrais de coté et tu le fais trankil tu vois (une bonne fois pour toutes) ;)

c'est ce que je fais c'est quand tu es pressée que tu fais de la mrde  :lol:

 bah le problème c'est qu'on a fait que démonter et remonter le bas moteur complet tout est changé roulements joints spys etc c'est incroyable le temps que mon frère et moi avons passer dessus, pour te dire que même sur google maps on est dessus avec le scoot dehors lol^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...