Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot changement de pot! aidez moi s'il vous plaît !


trekker6934
 Partager

Question

bonjour j'ai un trekker furious avec juste le variateur débrider et j'aimerais changer mon pot je l'est mi dessus rouler et il broute a 45en monter et en plat et en descente il envoi grave la patate et on ma dit sa viens des galet et que pour peugeot le gicleur est de 56 d'origine je croit (je sais pas il est de l'année 2012) et que prendre pour les galet?? et pour mon pot ses un pot "ARROW extrême" merci (si il faut j'ai une vidéo avec le pot installer sans avoir rien changer dessus)

Modifié par trekker6934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

et donc pas besoin de réglage de visse de richesse et réglage carburateur

Normalement non mais tu verra bien, au pire c'est pas bien compliqué.

Surtout prends bien plusieurs gicleurs ( 56, 58, 60, ça devrait aller nickel), ça t’évitera de devoir commander un autre gicleur a 2€ et de devoir payer 9€ de frais de ports.

Et pour les galets, au final le mieux serait des 6,2g, comme ça tu sera entre 6 et 6,5  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo, le gicleur d'origine des moteur Peugeot vertical €2 est un 52, je te conseille d'en prendre 3 et de les essayer, tu regardera la couleur de la bougie : prends 60, 58 et 56.

Pour les galets, c'est clair que ça va pas si t'as laissé ceux d'origine, il font 8g ou 8,5 je sais plus... Toi il te faut des 6g ou 6,5g, teste les 2 si possible, moi perso avec mon pot Conti CHR (identique au Arrow extrême) je roulais avec des 6g et en pointe j’étais a 80 réel  :P

Faudra penser a débrider le pot aussi, sinon ça sert a rien d'avoir un pot détente, pour débrider il y a simplement à faire sauter la soudure de la rondelle a l'entrée du pot, tu peux le faire avec un marteau et un tourne vis par exemple (moi je l'ai fait au dremel) :

 1414888441-c7a6712dc4fd6c8d65767e39e5cde

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste une dernière question je vais mettre mes galet mon nouveau gicleur je met mon pot et ça va marcher ou il y a un pti dernier truck à faire ??

Déjà avec ce que je t'ai conseillé ça devrait assez bien marcher (environ 80 km/h réels) , après faudra peut être voir pour des ressorts d'embrayage un peu plus dur mais c'est pas si simple sur Peugeot étant donné que ceux d'origine sont plus durs que la plupart qu'on trouve sur le marché, c'est toujours un peu la merde avec Peugeot... :s

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait également remplacer les ressorts d'embrayage par des plus durs (leovince jaunes, polini verts, omega chrome, bien attention à prendre le modèle pour peugeot/piaggio, pas pour nitro)

ouai mes sinon le réglage carburateur ji touche pas mon réglage est bon si vous voulez je vous envoi le lien de ma vidéo sans les galet et le gicleur et vous verrier

le ralenti l’accélération tien bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà avec ce que je t'ai conseillé ça devrait assez bien marcher (environ 80 km/h réels) , après faudra peut être voir pour des ressorts d'embrayage un peu plus dur mais c'est pas si simple sur Peugeot étant donné que ceux d'origine sont plus durs que la plupart qu'on trouve sur le marché, c'est toujours un peu la merde avec Peugeot... :s

ouai mes sinon le réglage carburateur ji touche pas mon réglage est bon si vous voulez je vous envoi le lien de ma vidéo sans les galet et le gicleur et vous verrier

le ralenti l’accélération tien bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le changement de pot, le réglage carburateur est obligatoire. Ce n'est pas parce qu'il tient bien le ralenti qu'il a un bon réglage, c'est à hauts régimes que ça se ressent.

Ouai mes mon problem la vis de richesse l'outis car le vis est platte

pour peugeut je sais pas ou sa s'achete donc en gros jui bloquer

Modifié par trekker6934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin, tu changes simplement de gicleur, et c'est bon.

donc on recapitule je change mon gicleur et mes galet je met le pot et sebon je roule (bien sur je regarde la bougie et je change de gicleur jusqua que je soit maron ) sebon ses sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

e

 

Je récapitule pour toi;

Gicleur 60 ou 62

Galets d'environ 6,5g

Ressorts d'embrayage (Polini verts, Leovince jaunes, Omage chrome, attention à bien prendre le modèle pour Peugeot)

et donc pas besoin de réglage de visse de richesse et réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement non mais tu verra bien, au pire c'est pas bien compliqué.

Surtout prends bien plusieurs gicleurs ( 56, 58, 60, ça devrait aller nickel), ça t’évitera de devoir commander un autre gicleur a 2€ et de devoir payer 9€ de frais de ports.

Et pour les galets, au final le mieux serait des 6,2g, comme ça tu sera entre 6 et 6,5  :cool:

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...