Aller au contenu
  • 0

autre scooter Piaggio Quartz liquid 50 cc ne démarre plus


LERUSTE
 Partager

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

 

Bon pour le démarrage électrique, peut-être un contacteur de frein qui marche plus, le démarreur peut-être mort tout simplement 

enfin je m'y connais pas trop sur ce genre de problème :)

 

Qu'il ne démarre pas au kick est une autre histoire, déjà savoir la configuration de ton scooter serait bien et aussi le kilométrage :)

Après savoir si l'entretient à été fait dessus aussi, ta bougie à une étincelle ? visiblement l'essence arrive bien au cylindre puisque tu dis qu'il ce noie donc l'étincelle de la bougie à voir, peut-être un néttoyage du filtre à air et du carburateur, si tu as un starter automatique, voir si il fonctionne toujours :)

 

Ensuite peut-être qu'il faudra allez plus voir côté électricité ou mécanique ( cylindre, piston, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Bon pour le démarrage électrique, peut-être un contacteur de frein qui marche plus, le démarreur peut-être mort tout simplement 

enfin je m'y connais pas trop sur ce genre de problème :)

 

Qu'il ne démarre pas au kick est une autre histoire, déjà savoir la configuration de ton scooter serait bien et aussi le kilométrage :)

Après savoir si l'entretient à été fait dessus aussi, ta bougie à une étincelle ? visiblement l'essence arrive bien au cylindre puisque tu dis qu'il ce noie donc l'étincelle de la bougie à voir, peut-être un néttoyage du filtre à air et du carburateur, si tu as un starter automatique, voir si il fonctionne toujours :)

 

Ensuite peut-être qu'il faudra allez plus voir côté électricité ou mécanique ( cylindre, piston, etc... )

En fait il est resté 10 ans sans roulé, on l'a remis en état il a tourné 6 mois, j'ai changé batterie, bougie et bobine et la plus rien, la batterie était à plat je viens de la recharger, quand je mets le contact les clignotant fonctionnent mais pas les feux et le démarreur non plus. Pour ce qui est de l'étincelle bougie je ne sais pas comment faire ! sinon il a 18700 kms et il est d'origine aucune transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors 18000k on va arrondire hein :)

 

Démontage et changement du piston et de la segmentation je pense et vérification de l'état du cylindre :)

Tes feux peut-être ne fonctionne que si ton moteur ne démarre non ?

Pour ton étincelle devisse ta bougie, branche la sur ton antiparasite et place l'électrode de la bougie contre ta culasse et kick, tu devrais voir de l'étincelle tout simplement, essaie plusieurs fois même si il en a dès la première pour être sur :)

démontage du carburateur et nettoyage complet à l'essence ainsi que la boîte à air :)

 

Après avoir fait tout sa on verra pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors 18000k on va arrondire hein :)

 

Démontage et changement du piston et de la segmentation je pense et vérification de l'état du cylindre :)

Tes feux peut-être ne fonctionne que si ton moteur ne démarre non ?

Pour ton étincelle devisse ta bougie, branche la sur ton antiparasite et place l'électrode de la bougie contre ta culasse et kick, tu devrais voir de l'étincelle tout simplement, essaie plusieurs fois même si il en a dès la première pour être sur :)

démontage du carburateur et nettoyage complet à l'essence ainsi que la boîte à air :)

 

Après avoir fait tout sa on verra pour la suite ;)

Ok merci électricité ok, les feux on verra alors s'il démarre ; ) pour le reste en attente de démontage du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les feux sur la majorité des 2 roues, ils sont indépendant de la batterie car celle ci serais vite vide, les feux sont relié à la bobine qui elle fournis assez de jus

Au fait la batterie étant de faible puissance ne sert qu'a alimenter le démarreur pour pouvoir démarrer et les clignotants au cas tu serais en panne sur une route dangereuse 

Ta batterie à peut être encore assez de jus pour les clignotants mais peut être pas pour le démarreur, si il ce noie quand tu kick c'est peut être que tu à un prooblème de carburateur faut le démonter et le néttoyer et ensuite 'inspecter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...