Aller au contenu
  • 0

autre scooter Cylindre difficile à démonter


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir à tous mes confrère scooteriste.

Alors ça y'ai, mon nouveau kit 50cc pour mon CPI Popcorn 2 est arrivé, le hic c'est que j'ai un souçis pour enlever l'ancien, il à 30.000 bornes dans la face donc il y a pas mal de rouille tout autour de ce cylindre, j'ai su enlever la culasse sans problème, mais le cylindre, c'est une autre histoire, en principe ça doit venir tout seul suffit de tiré un peu dessus à une main et il est enlever, mais la impossible de le faire bouger plus de 2mm, j'a essayer de faire levier avec un outil sans trop aller comme un bourrin mais rien à faire ça bouge toujours pas je sais pas si ç'est a cause de la rouille ou pas.

Ayant peur de tout casser, j'ai laisser le démontage de coté et le scoot est rester tel quel depuis tout à l'heure j'ai pas remis la culasse donc je ne sais pas rouler pour le moment il faut au plus vite que je puisse enlever ce fameux cylindre rouillé  pour mettre le nouveau kit et ainsi avoir mon scooter opérationnel. Alors je m'adresse au membre du forum pour savoir si il ont une solution à proposer

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour éviter de le casser, je taperais avec un maillet (marteau avec caoutchouc)  pour que le cylindre puisse se décoller du plan de joint si tu as de l'espace pour taper ;)

Où pour faire bref un maillet en caoutchouc, car y'a aussi le maillet en bois ^^ et bien vu, j'ai pas la place pour taper, j'essayerai demain avec une planchette en bois sur laquelle je taperai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà, j'ai réussi à décoller l'anciens cylindre du bas moteur, j'ai monté le nouveau kit piston/cylindre lorsque j'ai eu fini le montage, j'ai essayer de démarrer, il n'a pas voulu prendre, j'ai du changer de bougie. Lorsque j'ai changer la bougie, il à démarrer au 1/4, j'ai donc été faire un essaie sur route mais au bout de 5Km le scoot c'est éteind, j'ai essayé de le redémarrer je m'exitai à appuyer sur le démarreur jusqu'a en vidé la batterie le scoot à plus voulu démarrer.

La j'ai mis ma batterie en charge, j'attend on verra, en attendant je sais pas se qu'il se passe car avec l'ancien cylindre tout allait bien

le nouveau cylindre que j'ai installer est un http://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-pour-cpi-oliver/659-cylindre-piston-std-cpi-keeway.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde déjà si tu as de l'étincelle à la bougie?

Ta bougie est seche ou humide?

As tu un peu de compression ou rien du tout?

Bin oui que j'ai de l'étincelle, sinon il aurait pas démarrer et oui y'a de la compression sinon l'aurai pas rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin oui que j'ai de l'étincelle, sinon il aurait pas démarrer et oui il y a de la compression sinon l'aurai pas rouler 

 

Non c'est vrai? :cool2:

 

Ta bougie est comment après avoir essayé de le démarrer à plusieurs reprises?

Sèche ou humide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est vrai? :cool2:

 

Ta bougie est comment après avoir essayé de le démarrer à plusieurs reprises?

Sèche ou humide?

Bin alors pourquoi tu pose la question que ça je l'ai préciser lol, la bougie j'ai pas regader mais par contre y'a un truc que je vient de me rappeler que sur les  2 bougies c'est les mêmes inscriptions sauf qui en à une qui à un R et l'autre non et celle avec le R le scoot démarre pas que c'est la bougie qui avait avec le kit origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu démarres ton scoot, c'est pas pour ça que dans 10 minutes il fonctionne toujours!

La preuve en est la.

 

le R veut simplement dire que tu as une résistance dans la bougie. Ce n'est pas ça qui pose le problème sauf si elle a claquée.

 

Je te demandais pour la bougie sèche où humide car si ta bougie est sèche c'est que tu n'as pas d'essence qui arrive au moteur donc impossible à ce que le scooter démarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...