Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera voyant au max du liquide de refroidissement, panne, pré-sérage?


steve-paris
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Alors qu'hier je roulais avec mon gilera runner 50cc, les deux extrémités du voyant du liquide de refroidissement se sont mis à clignoter.

 

Le scooter s'est arrêté de rouler... j'ai attendu deux minutes et je l'ai redémarré avec difficultés.

 

Après 50m, même problème avec une impression qu'avant l’arret le scoot freinait tout seul ou une impression de roue bloque...

 

J'ai remis du liquide de refroidissement mais le voyant reste toujours allumé ( deux extrémités), alors je n'ose pas trop roulé avec, ne sachant pas le problème.

 

Pouvez-vous m'éclairer si vous avez des idées ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un truc tout con vérifie le branchement de ta sonde a la culasse mais a mon avis t'est bon pour un joins de culasse sinon :

 

ouvre ta cravate regarde si le niveau est bon c'est a dire sur max et roule un peu pour voir j'ai un soucie comme sa c'est a dire que quand le froid arrive mon compteur déconne il m'indique que je suis en surchauffe et des que sa chauffe un peu il revient a la normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour infos aujourd'hui, j'ai vérifié le branchement de la sonde, et j'ai roulé un peu pour voir l'état.

 

Conclusion, j'ai eu une perte de perf à 8000 tours ( environ 70-80km/h).

 

Je pense avoir du rouler quelques Km alors qu'il ne devait plus avoir de Liquide de refroidissement et je pense que cela à causé logiquement des conséquences, mais je suis imcapable de dire lesquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Oui il est possible que ton cylindre est eu une surchauffe du à la consommation de ton liquide de refroidissement je pense..

En remettant du liquide dans le bocal, le niveau redescend quand même ? un joint de culasse est possible et voir aussi si il n'est rien arriver au piston, segments, cylindre..

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...