Aller au contenu
  • 0

autre scooter Nouveau kit 50 scooter ne fonctionne plus.


CPI50
 Partager

Question

bonjour, bonsoir.

voilà, j'ai décidé de remplacer le kit origine de mon CPI Popcorn qui à 30.000 bornes dans les dents (mais qui va toujours aussi bien) mais par prévoyance j'en met un tout neuf, j'ai donc pris un kit TNT 50cc type origine CPI/Keeway.

J'ai pocéder au démontage de l'anciens pour ensuite assembler le nouveau, tout en respectant les étapes, 1 pose du piston sur vilebrequin, 2 pose de l'axe et des clips sur piston, 3 pose du cylindre avec son joint d'embase, 4 pose de la culasse avec son joint, 5 pose et raccordement de la bougie, 6 remise des caches moteurs, 7 démarrage et test.

Donc quand j'ai eu fini, j'ai voulu le démarrer mais il a rien voulu savoir j'ai donc changer de bougie avec celle la il a démarrer au 1/4, j'ai donc profiter pour l'essayer sur route mais au bout de 5Km il c'est coupé nette. Je me suis acharner sur le démarreur à en vidé la batterie il n'a rien voulu entendre, j'ai donc pousser jusque cher moi mis la batterie que j'ai vidée en charge. Après quelques heures j'ai remis la batterie la le scoot à démarrer, rebelote essai sur route et rebelote il se coupe après même pas 5Km, je repousse jusque chez moi arrivé chez moi je met un bete coup de démarreur et ho il à redémarrer, je repart essayer mais pas de chance il se recoupe nette.

La j'ai remis le scoot sur mon parking, j'ai remis la batterie en charge car je l'ai revidé au démarreur une fois qu'elle sera bien plaine je réèsayerai mais suis septique et je perd espoire

Alors si quelqu'un pouvais m'aider se serais génial merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vu que tu as eu difficile à tirer le cylindre du moteur, as tu vérifié que des morceaux du joint d'embase ne soit pas restés collés sur le bloc. Pour moi, c'est une grosse prise d'air.

 

Autre possibilité: ton scoot est un classe a? Si oui, tu as quoi comme gicleur dans le carburateur?

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as essayé de changer ta carburation ? Ca n'aurait rien d'étonnant, ce n'est pas ton cylindre d'origine, donc les réglages peuvent varier.

 

 

Sinon, peut-être une simple erreur de montage (prise d'air par exemple).

changer de carburation à la vis de richesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que tu as eu difficile à tirer le cylindre du moteur, as tu vérifié que des morceaux du joint d'embase ne soit pas restés collés sur le bloc. Pour moi, c'est une grosse prise d'air.

 

Autre possibilité: ton scoot est un classe a? Si oui, tu as quoi comme gicleur dans le carburateur?

Oui mon scooter est un classe A, J'ai pas préciser car suis sur un forum FR et ils appellent ça différemment.  

Pour le gicleur je me rappel, quand j'avais encore l'anciens kit, j'avais été voir un mécano qui m'a dis que j'avais un gicleur de 100 et que c'est trop gros pour de l'origine donc il m'a filé si je me rappel bien un de 65  et c'est toujours celui la depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les CPI possèdent la même cylindrée, ils mettent 49,9cc alors que c'est 49,2, juste pour ne pas mettre 50 (pour la loi)

 

Un gicleur de 100 est énorme en effet. Si tu as toujours le filtre d'origine, je te conseillerai de tester un 70 voire 75, si mes souvenirs sont bons c'est 70 d'origine dans les Keeway classe B et plus petit dans les A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les CPI possèdent la même cylindrée, ils mettent 49,9cc alors que c'est 49,2, juste pour ne pas mettre 50 (pour la loi)

 

Un gicleur de 100 est énorme en effet. Si tu as toujours le filtre d'origine, je te conseillerai de tester un 70 voire 75, si mes souvenirs sont bons c'est 70 d'origine dans les Keeway classe B et plus petit dans les A.

Ouai donc comme j'ai un classe A 65 c'est bon quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde la couleur de ta bougie pour te faire une idée.

 

Vu que tu as mis un cylindre type 50, il y a de fortes chances que tu doives augmenter.

Augmenter quoi? j'ai EXACTEMENT le même kit que l'origine donc même kit égale même réglage 

Ensemble cylindre et piston complet en 50cc pour CPI / Keeway, ensemble permettant de remplacer celui d'origine à un petit prix. Il comprend un cylindre en fonte de 40mm ( 50cc ), un piston complet et une pochette de joint, axe de 12mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...