Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Des renseignements s'il vous plaît


Gueko
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

 

Alors voilà bon je voudrais simplement avoir quelque information sur quelque chose ou je ne m'y connais vraiment pas du tout  :oops:

 

Je sais tout faire sur un scooter sauf quand on parle de ressort d'embrayage ou ressort de poussée... par rapport à la dureter etc.. Pour les galets et tout le reste aucuns soucis mais je voulais simplement savoir, ma configuration ce trouve dans ma signature mais avec l'aide de quelqu'un j'ai pu trouver comment mettre une boîte à air sur mon Polini CP, le réglage carburateur sa c'est sur que je le sais pas de soucis j'ai acheter pour régler mais par contre j'aimerais simplement savoir si j'aurais à toucher ressort de poussée ou d'embrayage ? Je pense que non, si le carburateur est bien régler normalement tout devrait bien tourner mais je demande quand même :)

 

( Boîte à air que j'ai preparer aussi )

 

Donc voilà juste si j'aurais besoin de toucher ressort de poussée ou d'embrayage ?

Et aussi on ma dit que avec une boîte à air preparer, on aurait autant de performance qu'avec un cornet mais sans le bruit n'y la consommation donc je veux être sur de sa aussi, je fais confiance mais si on pouvait me dire sa avec sûreté sa serait magnifique  :lol:

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bas écoute avec mon cornet je tournais déjà entre 40/60km peut-être à peine plus mais bon je tape pas mal dedans donc bon ^^

Le carburateur me donne de bonne performance, j'ai rien à lui dire de mal sauf si ce n'est pour le maintien du flotteur qui n'est pas tiptop mais une fois poser sa bouge plus :)

 

Oui on m'a dit que les ressorts de pousser sont vraiment dur ( des fois à lire comparer à quoi j'étais choquer :p )

Franchement bonne question pour les ressorts, il faudrait que j'ail voir sa car par change quand j'ai monter l'embrayage, c'est allez nickel toute suite et depuis je me rappel plus les ressorts ( ça fait 2 ans aussi  :rheuuu:  )

 

Pour les galets, j'ai un variateur Malossi multivar ( oui je sais qui ne sert à rien mais je l'es eu gratos donc tant qu'à faire non ? )

avec des galets de 4.5g ( test avec traie sur variateur = 2mm ) je vais tester en ce moment même des 4.25 pour voir :)

 

Mais donc si je pose ma boîte à air ( je l'es fais et j'ai juste déscendu de gicleur principale pour l'instant histoire qu'il marche déjà bon j'ai plus de bruit c'est horrible :( mais bon une fois le scooter bien régler, je suis d'accord pour la consommation moindre mais pour les perfs je resterais pareil ? Sinon moi je te le dis j'repose cornet direct avec mon bruit que j'aime  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-38586-0-27474500-1415361758_thumb.j

 

Voilà boîte à air préparer monter avec un gicleur de 86 pour l'instant ( c'est pas mal moins qu'un 102 ^^ ) 

 

post-38586-0-52971600-1415361822_thumb.j

 

Malheureusement et bien grace à SF qui ne me met plus que dans la merde pour un simple remboursement qui dur pour l'instant 5 semaines à parler par email je ne peux même pas effectuer de réglage, sans disque de frein à l'avant ça va être compliquer...

 

En tout cas ce qui est sur c'est que je fais moins de bruit sa c'est sur heureusement que je le retrouve un peu à haut régime *-* et puis bas après place au réglage en espérant que j'aurais autant de performance d'ailleurs si quelqu'un veut bien me le confirmer je suis preneur ;)

 

Par contre lapin, j'aimerais autant savoir que toi l'embrayage qui est sur ce scooter, un Doppler ce qui me semble plus sur car je t'explique tout simplement quand j'ai acheter le scooter ( il y a 3 ans ) le mec avait un embrayage artek dessus un peu fatiguer mais qui tenait encore on va dire, j'avais l'embrayage d'origine ( presque neuf ) et dans l'emballage du Artek, il y avait un autre embrayage, sachant pas trop lequel vraiment c'était à l'oeil, avec un collègue à chercher un peu on a penser à un doppler bon après c'est pas 100% sur mais voyant l'embrayage à peine utiliser comme sa je l'es monter toute suite et nickel aucuns soucis :)

 

Très compliquer mais bon  :lol:

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que je savais que t'allais me demander sa je sais pas pourquoi j'ai du avoir de l'instinct :P

 

post-38586-0-34051200-1415371590_thumb.j

post-38586-0-80564500-1415371598_thumb.j

 

Si sa ne suffit pas comme sa je le démonterais pas de soucis ^^

 

Ressort rouge monter sur l'embrayage, ressort d'embrayage quoi *-*

ressort de poussée d'origine peugeot

 

Voilà ^^

 

Ah et oui bon bas j'ai fais le con totale.. Quand j'avais peser mes galets " carré " il faisait 5.55 à peut près chacun et moi bas je sais pas pourquoi j'ai garder en tête des 4.55.. 6 Galets Stage6 et 6 Doppler dans le vent GENIAL  :vener:

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il es réglable 

donc si c'est bien un doppler c'est celui ci http://scooterpieces.fr/embrayage-doppler-s2r-diametre-107mm-pour-minarelli-vertical-horizontal-peugeot-piaggiox.html?gclid=CI3ik5vf6MECFanMtAodBSMAow

Donc il réglable en tension ce qui es génial

 

Si ces pas un doppler ces sois un tnt ou autre sous marque mai réglable 

Si tu veux vraiment savoir si c'est un doppler faut démonter et regarder  partout si c'est marquer doppler 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour voir il y a écrit une marque dessus déjà fait mais rien après je pourrais réessayer mais du moment que mon embrayage fonctionne au pire je m'en fou un peu on va dire :p

 

Après oui il est réglable mais de toute manière je n'es pas de soucis avec l'embrayage enfin après je ferais ce que ça fait avec la boîte à air mais bon j'suis déjà bon pour racheter 6 galets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...