Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha cause serrage neo's


L'aseciin0
 Partager

Question

ayant passer le début d'aprem avec jimmy10 sur mon scooter et en démontant le piston cylindre et tout ce qui va avec on a obtenu ça : donc maintenant la question que l'on ce pose et pourquoi ai-je serrer alors que le scooter est D'ORIGINE et le moteur n'a jamais été OUVERT on pense a une surchauffe car il y a toujours eu de l'huile preuve en ai qu'a  l'extraction du piston l'huile nous ai rester dans les doigts voilà merci de l'éclaircir sur ce point 

 

 

ps: ne me dites pas carburateur ou carter de kick car tout est neuf voilà merci pour vos réponses .

 

post-39452-0-69545300-1415545580_thumb.j

post-39452-0-40596700-1415545601_thumb.j

post-39452-0-55396700-1415545623_thumb.j

post-39452-0-06254000-1415545646_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

la bougie était neuve tkt pas le scoot a même pas 4000 bornes et tres bonne couleur  

La dernière fois t avais un problème

ton mecano avais toucher au réglage tu avait dit 

donc sois c'est du a un mauvais serrage

 

Sois tu avais oublier de refaire le plein d huile et tu était a sec est tu na remi

Sois la pompe a huile déconne un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ce putain de mecano alors ou surchauffe parce que j'ai de luile la pompe fonctionne parfaitement et j'ai jamais rouler avec le réservoir duile vite sachant que mon premier scoot j'ai serrer a cause de sa 

Une surchauffe peut être du a 

un mauvais réglage carburation

une bougie pas approprier 

ectt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dernière fois t avais un problème

ton mecano avais toucher au réglage tu avait dit 

donc sois c'est du a un mauvais serrage

 

Sois tu avais oublier de refaire le plein d huile et tu était a sec est tu na remi

Sois la pompe a huile déconne un peu 

 

le scoot est full origine , rien de touché ou déréglé ,c'est le carburateur sortit d'usine , j'ai monté un autre carburateur (le même) il fesais le même delire , il se lance sur béquille , des qu'on monte dessut il s'engorgais , verifié les clapets : nickel , donc j'ai démonté le cylindre et la surprise , le piston à bien mangé   , le cylindre est raillé , l'huile y'en avais (le hm et bm était bien huilé)

ça vient pas de la carbuation , ni de l'huile , qui à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le scoot est full origine , rien de touché ou déréglé ,c'est le carburateur sortit d'usine , j'ai monté un autre carburateur (le même) il fesais le même delire , il se lance sur béquille , des qu'on monte dessut il s'engorgais , verifié les clapets : nickel , donc j'ai démonté le cylindre et la surprise , le piston à bien mangé   , le cylindre est raillé , l'huile y'en avais (le hm et bm était bien huilé)

ça vient pas de la carbuation , ni de l'huile , qui à une idée ?

Ou alors un defaut d usine mais s aurai fait depuis longtemps

Apparement pas du a mauvais rodage car débrider depuis peux je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sûrement , une des masse du vilebrequin à des traces de frotement (pas sur le carter) je regarderais ça de plus pret .

Si c'est un soucis comme sa

Car le scoot et quand même recent 

Donc a voir si en le remettante les pièce d origine  qui a ete modifier 

Il doit être garanti et ça doit être pris en charge par mbk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est un soucis comme sa

Car le scoot et quand même recent 

Donc a voir si en le remettante les pièce d origine  qui a ete modifier 

Il doit être garanti et ça doit être pris en charge par mbk 

rien n'a ete modif , tout est d'origine - de 4000 bornes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je vois le piston rayé du côté du transfert arrière, ça me fait penser à un serrage dû à un manque d'huile. La pompe a beau débiter, parfois celle-ci ne débite plus assez et cause un serrage. Le film d'huile peut être dû au fait que le moteur a serré et que l'huile n'a pas été brûlée...

 

Sinon, il faudrait voir l'étanchéité du moteur au niveau des joints spi et de la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je vois le piston rayé du côté du transfert arrière, ça me fait penser à un serrage dû à un manque d'huile. La pompe a beau débiter, parfois celle-ci ne débite plus assez et cause un serrage. Le film d'huile peut être dû au fait que le moteur a serré et que l'huile n'a pas été brûlée...

 

Sinon, il faudrait voir l'étanchéité du moteur au niveau des joints spi et de la pipe d'admission.

la pipe est etanche , les spi j'ai pas regardé , le piston a pris niveaux pot aussi . mais j'ai vus des traces sur le vilebrequin qui me paraisse pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...