Aller au contenu
  • 0

autre scooter Fabriquation d'un béquet/spoiler/aileron


CPI50
 Partager

Question

Ponjour, bonsoir.

voilà j'ai commencer mon projet custom sur mon CPI Popcorn, la j'en suis au moulage de la face avant pour une modif de dingue mais après ça, j'aimerai ajouter un petit bequet assez sobre sur l'arrière.

J'aurais donc voulu savoir si il est possible d'en mouler un sans la pièce original, genre le faire sois même à partire de rien juste de la fibre de verre, du mastic et du papiers ponce. Si vous avez déja réaliser ce genre de truc, comment avez vous fais? comment procéder? J'aurai aimer un bequet de ce style et y intègrer des LED de stop 

post-38163-0-83810100-1415623627_thumb.j

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ton projet de led sur l'aileron m'as l'air pas mal seulement tu ne peux pas partir de rien il te faut au minimum un moule tiens regarde ça peut peut être t'aider http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=92492

Je pensais faire une base avec des carton découper dans les formes adéquates puis jouer avec la fibre du mastic pour sculpter un maximum la forme d'aileron puis egaliser tout au papier ponce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après chacun a sa facon mais bon pour avoir pas mal utiliser la resine je pense que le carton est une mauvaise idee sachant que le carton est une matiere que tu peux pas utiliser comme tu le pense puis ce servir du carton comme moule tu peux pas car il faut mettre une matiere grasse entre ton moule et ton futur carénage pour que tu puisse retirer tn carénage de ton moule sans avoir  dacroche le mieux c'est sois tu lâchete fais et tu le personalise a ton gout soit il te faut un modele déjà fais pour en faire un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand tu vas vouloir mettre ta toile de verre sur ton carton il va faloir mettre le durcisseur est a la base le durcisseur c'est liquide donc en le posant sur ta fibre non seulement ta fibre va prendre la forme de ton carton mais ton carton a 98% de chance de boire ton durcisseur et de devenir de la pate ( tu vois ce que c'est q'un carton tremper par la pluie et bas la ça va faire pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après chacun a sa facon mais bon pour avoir pas mal utiliser la resine je pense que le carton est une mauvaise idee sachant que le carton est une matiere que tu peux pas utiliser comme tu le pense puis ce servir du carton comme moule tu peux pas car il faut mettre une matiere grasse entre ton moule et ton futur carénage pour que tu puisse retirer tn carénage de ton moule sans avoir  dacroche le mieux c'est sois tu lâchete fais et tu le personalise a ton gout soit il te faut un modele déjà fais pour en faire un autre 

Si je veux mouler un aileron c'est pour justement éviter d'en acheter un ^^ Si c'est pour en acheter un autant ne pas me prendre la tete et le mettre direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...