Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Usure asymétrique pneu arrière.


f22e9788ec59
 Partager

Question

Salut à tous, je possède un Zip équipé de pneus Michelin City Grip à l'avant et à l'arrière. 

Ils ont maintenant un peu plus de 6000 km et âgés d'un an et demi (juillet 2013). Mon pneu arrière présente une usure assez prononcée sur le coté gauche, ça fait comme une bande quasiment lisse, ou il n'y à plus de sculptures. Alors que le milieux possède encore bien un bon demi-centimètre de sculpture et le coté droit également.  

 

Du coups est ce que c'est normal ? Je me dis que c'est peut être du au fait que je fais 99% de trajet en ville, je roule assez fort et prends les rond-points bien dans l'angle.

 

Ma roue est bien droite, j'ai demandé à un ami me suivant en voiture de regarder, je n'ai pas la roue en biais comme on peut voir sur certains scooters :lol:  , de même lorsque le pneu est sec, si je roule en ligne droite sur une surface mouillée, le pneu se retrouve mouillé bien au milieu de manière symétrique, donc c'est pas un soucis de roue. 

 

Ça me fait chier de devoir changer de pneu à cause de ça, mais je sens que je glisse un peu du cul lorsque je prends de l'angle sur surface humide, et ça me le fait de plus en plus  (><)

 

 

Si vous voulez je peux essayer de faire une photo.

 

Arnaud.

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut ;)

 

pour moi en général on a ça après un accident ou choque sur le cadre d'ou le faite que la roue soit légèrement  décaler ou tordu de l'axe du scooter ensuite a l’œil c'est possible de ne pas pouvoir  le voir mais a l'usure oui donc a toi de nous dire si tu a fait un accident ou pas ou bien tu a acheter le scooter d'occasion peu être mais bon une photo nous aidera c'est toujours un plus pour aider  mais comme je les dit plus haut c'est fort possible de ne rien voir a l'oeil nu .

ou ça peut être tout simplement un default du pneu en usine ou un truc  dans le genre regarde le pneu avant si il est intacte et dit moi   :)

 

 

voilà en espèrent t'avoir éclaircir sur le sujet 

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ;)

 

pour moi en général on a ça après un accident ou choque sur le cadre d'ou le faite que la roue soit légèrement  décaler ou tordu de l'axe du scooter ensuite a l’œil c'est possible de ne pas pouvoir  le voir mais a l'usure oui donc a toi de nous dire si tu a fait un accident ou pas ou bien tu a acheter le scooter d'occasion peu être mais bon une photo nous aidera peut être toujours un plus pour t'aider  mais comme je les dit plus haut c'est fort possible de ne rien voir a l'oeil nu .

ou ça peut être tout simplement un default du pneu en usine ou un truc  dans le genre :)

 

 

voilà en espèrent t'avoir éclaircir sur le sujet 

 

 

Salut et merci pour ta réponse  :)

 

Scooter acheté neuf en 2012 , jamais eu d'accident. D'ailleurs le jeux de pneu en monte d'origine ne présentait pas cette usure sur le coté . Faut dire que lorsque j'avais le jeux de pneus d'origine, j'étais bridé, pot d'origine et tout et tout, je roulais vraiment moins fort et prenait beaucoup moins d'angle.

 

Les seuls chocs qu'il a eu, c'est genre les nids de poule ou trucs du genre, mais rien d'autre.

En rentrant je fais une photo.

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci pour ta réponse  :)

 

Scooter acheté neuf en 2012 , jamais eu d'accident. D'ailleurs le jeux de pneu en monte d'origine ne présentait pas cette usure sur le coté . Faut dire que lorsque j'avais le jeux de pneus d'origine, j'étais bridé, pot d'origine et tout et tout, je roulais vraiment moins fort et prenait beaucoup moins d'angle.

 

Les seuls chocs qu'il a eu, c'est genre les nids de poule ou trucs du genre, mais rien d'autre.

En rentrant je fais une photo.

de rien ^^ 

 

ba écoute dans ce cas la met une photo peut être on pourrai voir quelque chose mais je te promet rien :p 

après ça peut être un defaut je sais pas franchement :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien  ^^

 

ba écoute dans ce cas la met une photo peut être on pourrai voir quelque chose mais je te promet rien  :P

après ça peut être un defaut je sais pas franchement :/ 

 

 

 

Me revoilà, je viens de faire les photos :)

post-18216-0-21912500-1415649203_thumb.j

post-18216-0-48292900-1415649204_thumb.j

post-18216-0-71037800-1415649205_thumb.j

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi mais bon après 6000 km ton pneu s'use quand même ... Surtout si tu roules en ville et que tu attaque bien dans les rond-points ...

 

C'est pas une usure anormale pour moi ;)

 

 

C'est ce qu'il me semble, mais je préfère demander =) 

J'ai vu sur les forums motos que ça arrive souvent ce genre d'usure en trafic urbain.

 

En plus je suis pas léger .. je fais bien mes 110 Kg  :D

 

Vous pensez que je peux encore leur tirer un peu dedans, ou le changement s'impose là ? Ca me fait chier de les changer, surtout que j'ai un problème de fixation au niveau du pot, pour une fois qu'il tien bien..  :(

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...