Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis & conseil sur ma configuration


Teddy58450
 Partager

Question

bonjour a tous je suis en origine avec carburateur 17.5 variateur embrayage malossi pot yasuni R ressort poussé jaune et petit blanc  je dépasse pas 70 d'ailleurs si vous pouvez me donnez des conseilles la

dessus et je fais 80km avec un plein  ^^

 

 

 

'aimerais le passer en kit 70 fonte pour rouler tous les jours plus tard pas toute suite ^^ j'ai peur pour ma consommation mais ça me choque il y a des mec même en kit 70 carburateur 21 il

consomme moins que moi x)

 

 

à part ca j'aimerais savoir pourquoi je ne dépasse pas 70km ( compteur voiture ) mon booster n'a aucune anomalie il roule trés bien c'est juste que je ne dépasse pas 70 pour ma configuration je trouve ca un peu petit quoi au moins un petit 80 x) ^^ enfin voilà sinon j'ai remarquer qu'arriver vers les 60 65 il change de bruit un  bruit fort comme si le scoot s'emballer il ne le fait pas tous le temps  quoi enfin je sais pas trop comment expliqué mais aucun ressenti juste le bruit mais le scoot ce comporte plutot bien voilà tout et neuf sauf embrayage et variateur  voilà si vous pouvez me donner des conseils pour ma configuration et pourquoi pas le 70 fonte plus tard début d’année prochaine peut être voilà voilà  merci a vous d'avance :)

post-42203-0-25485900-1415634013_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu as déjà testé le ressort de poussée jaune au moins sur une configuration similaire?

Je pensent que non le jaune va très bien (je t'invite a testé)moi je suis en jaune en poussée je ne vois que du bien

le moteur hurle pas,trés bonne reprise....

 

lapin il est en embrayage malossi donc il peut mettre des ressort d'embrayage jaune malossi  :cool2:

Ou rouge doppler 

car souvent les pro on nont 

Il sont vendu seul 

pas en pack  ca rle pack de ressort coute plus chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa pas tester je sais sur embrayage type origine et origine 

Mais un malossi peut être pas a verifier

Mais justement (teddy58540) il a un embrayage malossi fly clutch

il vaut mieux qu'il achète les jaune malossi pour cette embrayage qu'il soit sur du coup  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ouai en fait votre kiff c'est de faire geuller le scoot pour rien et faire croire qu'il marche a mort a ba ouai tres bon choix le jaune alors 

met un cornet aussi comme sa tu fera croire que tu vas encore plus vite 

 

avec un scoot qui prend trop de tour pour rien les pièce vont s'user prematurement 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ouai en fait votre kiff c'est de faire geuller le scoot pour rien et faire croire qu'il marche a mort a ba ouai tres bon choix le jaune alors 

 

 

essaie un stage pro replica avec un ressort d epousser blanc ça va geuler plus que autre chose

 

 un cornet sa non faut pas pousse le bouchon non plus trop loin 

 

j avais un Spirit j avais eu un pot giiannelli reverse full jaune c était nickel 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si le ressort blanc était trop souple le correcteur s'ouvre direct et y'ora un gros trou d'accélération et sa serai galère a prendre des tour donc ça peut pas geuller comme tu le dit

après il y a plein d'autre variante qui on pu faire geuller ton pro replica avec ton ressort blanc comme une courroi qui patin , un embrayage qui patine , des galet trop léger ou user est qui on perdu du grammage ou des ressort d'embrayage trop rigide comme le jaune malossi par exemple ou un carburateur 17.5 régler avec filtre a aire pouri qui donne l'impression davoir une bete alors con se fait gratter par des mami en trotinette  

 

après moi perso je m'en fou mes engin marche au poile , avec des moyen de 5 page pour régler et aider sur un problème moi je serai vous je me poserai des question 

 

après je peux egalement citer mes configuration avec moteur origine toujours en full blanc c'est facile 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si le ressort blanc était trop souple le correcteur s'ouvre direct et y'ora un gros trou d'accélération et sa serai galère a prendre des tour donc ça peut pas geuller comme tu le dit

après il y a plein d'autre variante qui on pu faire geuller ton pro replica avec ton ressort blanc comme une courroi qui patin , un embrayage qui patine , des galet trop léger ou user est qui on perdu du grammage ou des ressort d'embrayage trop rigide comme le jaune malossi par exemple ou un carburateur 17.5 régler avec filtre a aire pouri qui donne l'impression davoir une bete alors con se fait gratter par des mami en trotinette  

 

après moi perso je m'en fou mes engin marche au poile , avec des moyen de 5 page pour régler et aider sur un problème moi je serai vous je me poserai des question 

Le mien fonctionne sans soucis aussi le scoot regle au poil

 

Mais scoot que j'ai eu aussi aupar avant 

régler même d origine ave cjuste n pot en full jaune j'ai jamais eu de soucis avec sa non plus de consomation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si le ressort blanc était trop souple le correcteur s'ouvre direct et y'ora un gros trou d'accélération et sa serai galère a prendre des tour donc ça peut pas geuller comme tu le dit

après il y a plein d'autre variante qui on pu faire geuller ton pro replica avec ton ressort blanc comme une courroi qui patin , un embrayage qui patine , des galet trop léger ou user est qui on perdu du grammage ou des ressort d'embrayage trop rigide comme le jaune malossi par exemple ou un carburateur 17.5 régler avec filtre a aire pouri qui donne l'impression davoir une bete alors con se fait gratter par des mami en trotinette  

 

après moi perso je m'en fou mes engin marche au poile , avec des moyen de 5 page pour régler et aider sur un problème moi je serai vous je me poserai des question 

si un ressort de poussée est trop mou la courroie a tendance a patiner (c'est justement le contraire que tu raconte)

si la courroie ouvre  trop vite dans le correcteur tu aura une grosse accélération et donc la pointes vas être moindre

un ressort de poussée plus dur (bien sur adaptée a la configuration) aide à avoir une bonne variation linéaire 

 

bref (mon ressenti au niveau réglage) 

ressort de poussée blanc malossi se monte sur de l'origine (pot d'origine,carburateur 12...)

ressort de poussée jaune malossi se monte sur du 50 fonte a du 70 fonte sport,racing  (sa peux variée selon configuration)

ressort de poussée rouge malossi se monte sur du 70 fonte racing a du 70 alu midrace,racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jimmy tu met du full jaune sur moteur d'origine toi ? 

 

achete des pièce neuve ta courroi patinera plus 

 

serieu nimp si le ressort était trop mou il va accélèrer ça va partir et ralentir d'un coup et il va peiner a reprendre c'est tour un gros trou d'accélération fait un depart en velo avec les vitesse au maximum tu aura un bon apersu et aucune alonge , avec sa configuration le ressort blanc sera optimal avec une alonge ni trop court ni trop longue 

 

avec ressort trop rigide le scoot va prendre beaucoup de tour et la moitier servira a rien à part faire surchauffer le moteur  il va galerer a ouvrir le correcteur et perdre en pointe 

déjà que c'est compliquer de garder un refroidissement a aire au frais vous vous le faite chauffer comme des dingue avec se type de réglage 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La je parle sur du vertical

Sur de spot yasuni r technigas treck conti cht ect en full jaune malossi

non mais laisse tombé il comprend pas j'ai l'impression  :lol:

si ton moteur chauffe c'est que tu as un problème

soit galets trop léger

courroie usée

soit bougie trop chaude 

soit ton moteur est usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jimmy tu met du full jaune sur moteur d'origine toi ? 

 

achete des pièce neuve ta courroi patinera plus 

 

serieu nimp si le ressort était trop mou il va accélèrer ça va partir et ralentir d'un coup et il va peiner a reprendre c'est tour un gros trou d'accélération fait un depart en velo avec les vitesse au maximum tu aura un bon apersu et aucune alonge , avec sa configuration le ressort blanc sera optimal avec une alonge ni trop court ni trop longue 

 

avec ressort trop rigide le scoot va prendre beaucoup de tour et la moitier servira a rien à part faire surchauffer le moteur  il va galerer a ouvrir le correcteur et perdre en pointe 

déjà que c'est compliquer de garder un refroidissement a aire au frais vous vous le faite chauffer comme des dingue avec se type de réglage 

comme a dit lapin ça depent du pot , (je parle du poussé seulement les 3 je laisse blanc en général) par: yaz z poussé blanc

yaz r , poussé jaune , mais moi pas ce problème toujours en full rouge , moins galère a reglé ... :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme a dit lapin ça depent du pot , (je parle du poussé seulement les 3 je laisse blanc en général) par: yaz z poussé blanc

yaz r , poussé jaune , mais moi pas ce problème toujours en full rouge , moins galère a reglé ... :lol:

vue ta configuration si tu met tu blanc ou du jaune il risque avoir un soucis a quelque part   :siffle:  :siffle:  :siffle:

 

Merci jymmi on es d accor sur sa sa depend du pot surtout sa plage 

Mais le yasuni r aime bien le jaune 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai pareil toujours en full rouge a la base

 

le ressort de poussée se regle en fonction du moteur et ceux d'embrayage en fonction du pot les galet aussi se regle par rapport au pot et au ressort de poussée 

 

le ressort de poussée se regle en fonction du couple du moteur pour sa qui combine un ressort d pousser blanc avec le variateur malossi 

c'est pas pour rien que les pot sont fourni avec le plus souvent des galet et des ressort d'embrayage 

et que le variateur malossi est fourni avec un ressort de poussée 

 

le ressort de poussée est sencer s'ouvrir quand l'embrayage accroche la cloche a 4000 tr/min la avec du full jaune il doit être bien au dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vue ta configuration si tu met tu blanc ou du jaune il risque avoir un soucis a quelque part   :siffle:  :siffle:  :siffle:

 

Merci jymmi on es d accor sur sa sa depend du pot surtout sa plage 

Mais le yasuni r aime bien le jaune 

mais toi t'aime pas le yaz :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai pareil toujours en full rouge a la base

 

le ressort de poussée se regle en fonction du moteur et ceux d'embrayage en fonction du pot les galet aussi se regle par rapport au pot et au ressort de poussée 

 

le ressort de poussée se regle en fonction du couple du moteur pour sa qui combine un ressort d pousser blanc avec le variateur malossi 

c'est pas pour rien que les pot sont fourni avec le plus souvent des galet et des ressort d'embrayage 

et que le variateur malossi est fourni avec un ressort de poussée 

 

le ressort de poussée est sencer s'ouvrir quand l'embrayage accroche la cloche a 4000 tr/min la avec du full jaune il doit être bien au dessus 

Si on suit ta logique 

C es pa logique car le malossi est livrer avec le blanc pour tous les engin

tu prend un piapia le blanc sera trop mou 

ces pas logique ce que tu dit quand on achète un variateur on met le ressort de poussée avec

 

Yasuni il vend epas de galet et ressort d epot avec il son trop radin il prefere faire banquer leur clien habituel

 

lapin, 20 Nov 2014 - 21:40, dit :snapback.png

mais toi t'aime pas le yaz  :D2

 

Anti yasuni trop chere pour ce que c'est honnetement

Modifié par lapin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai pareil toujours en full rouge a la base

 

le ressort de poussée se regle en fonction du moteur et ceux d'embrayage en fonction du pot les galet aussi se regle par rapport au pot et au ressort de poussée 

 

le ressort de poussée se regle en fonction du couple du moteur pour sa qui combine un ressort d pousser blanc avec le variateur malossi 

c'est pas pour rien que les pot sont fourni avec le plus souvent des galet et des ressort d'embrayage 

et que le variateur malossi est fourni avec un ressort de poussée 

 

le ressort de poussée est sencer s'ouvrir quand l'embrayage accroche la cloche a 4000 tr/min la avec du full jaune il doit être bien au dessus 

pour ça qu'il faut avoir les 3 chez soit , t'est sur d'avoir le bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...