Aller au contenu
  • 0

Acheter un scooter d'occasion qui vire un peu de côté


Canardo
 Partager

Question

Bonjour,

 

je viens d'essayer un Suziki Burgman 125, pour éventuellement l'acheter. Le prix est en adéquation avec la cote du site "lacentrale" : 1700€ pour un modèle de 2009, 12000Km. Aucune rayure, il semble en très bon état, le vendeur m'inspire confiance.
 
Maintenant, le point négatif : à l'essai, en lâchant le guidon à 50Km/h, j'ai remarqué qu'il vire un peu à droite. Rien de gênant pour la conduite apparemment, le vendeur semblait sincère en me disant qu'il n'avait rien remarqué, que généralement il tenait son guidont (sage décision ;-) ). N'empêche, en lâchant, j'avais besoin de contre balancer un peu à gauche pour rouler droit.
 
D'après vous, ça peut dénoter un problème grave et je devrais chercher une autre occasion ?
 
Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par Canardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si c'est accident c'est sûr qu'il est bien maquillé : pas une rayure sur la carrosserie et aucun autre signe de problème en roulant.

 

Je me doutais qu'on me dirait que ça mériterait plus ample investigation.

 

Merci, en tout cas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sache qu'un simple pneu mal gonflé peut provoquer cela mais dans le pire des cas le cadre est faussé 

 

ça peut être

-pneu mal gonflé

-fourche tordu (du au trottoir monté ou descendu violament)

-fourreau décalé

-fourche d'écalé 

-cadre plier

-guidon tordu

ect

 

c'est pas forcement des accident ça peut être du a un mauvais serrage d'un élément 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si c'est accident c'est sûr qu'il est bien maquillé : pas une rayure sur la carrosserie et aucun autre signe de problème en roulant.

 

Je me doutais qu'on me dirait que ça mériterait plus ample investigation.

 

Merci, en tout cas ! ^^

pas une raillure pour un 2009 , les carrenage on ptet ete changé apret accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, perso mon scooter est de 2008 et à seulement 1 ou 2 micro rayures donc n'est pas peur de plus moi une fois mon pneu était dégonflé et le scooter partait un peu en couille et penché comme toi quand je lachais les mains.

 

Après renseignes toi quand même on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me renseigner, c'est ce que j'essaie de faire ici. Le problème, c'est que n'y connaissant rien en mécanique, je ne sais pas du tout comment savoir si le cadre a été faussé, la fourche tordue, ou si c'est lié à un des autres problèmes possibles, plus anodins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé non, malheureusement. Mais je comprends bien que ce soit compliqué ! Je vais peut-être chercher plutôt une autre occasion.

Et si c'était le cadre faussé ou la fourche, ça risque d'empirer au fil du temps ? Parce qu'en l'état, ce n'est pas bien gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bon, après avoir essayé 3 autres Burgman, j'ai tous trouvé qu'ils tiraient à droite, donc :
- soit ça viens du modèle
- soit ça vient de moi, je ne suis plus lourd à droite qu'a gauche ou je conduits de travers
- soit comme on m'a dit ailleurs, c'est simplement dû au fait que les routes sont toutes un peu convexes, donc on tendance à faire virer les 2 roues à droite.

En tout cas ça exclue le problème mécanique. Merci beaucoup à tous pour vos efforts et conseils.
Je vais chercher mon joli Burgman 2010 blanc nacré samedi prochain, je suis bien content :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...