Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot esitation kit


Neptune
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'esite en tre prendre un kit 50 alu ou un 70 fonte , je veux avoir le plus de perf possible , ces pour du all day's et pour des run les dimanche , je ne voudrais pas changé ma biel , ni mon vilebrequin je changerais que ma cage à aiguilles pour une renforcer ma bielle a 11.000km 

je vais assosier le kit a un variateur st6 sport pro et un embrayage st6 tork control m2 et un carburateur 17.5 avec un pot bidalot 

 

je presice que je veux le plus de performance possible en accélération et pointe depasser les 100 obligé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0

j'ai un tkr furious kit 70 athena , carburateur 21 , transmi 16/44 , pot yasuni r , allumage artek k1 , varo stagd6 spot pro , big valve stage6 bah un conseil change pas la transmission tu gagne a peine 3-4km/h ( j'ai essayer nmp quel reglaage ) faut la prendre seulement si taugmente les diagramme sinon sa bloque a la même allure j'ai essayer 13/35 primaire , 13/41 , et secondaire 16/44 et c pareil par contre sans la transmission de changer je levais a laccélération direct au démarrage je me suis même manger pck javai oublier ke sa levai a froid cest pire , une accélération de malade maisseulement 104 au compteur . j'ai essayer carburateur 17.5 , 21 tout gicleur , variateur malossi , stage6 , doppler tous les galet , 4 ressort de poussée si tu augmente pas les diagramme oublie la grosse pointe mais tu peux te concentrer sur une grosse accélération sans changer la transmi et en tapant le 100 compteur , j'ai fait 3000km avec , ma transmi a peter pck joint spy était mort , j'ai eu des prbleme dallumage donc j'ai enlever pour remettre kit 50 maisle vilebrequin tien nikel fai toi pas dsoucis et au bout de 3000km a tirer dedans le kit etai nikel , mais faut bien verifier tes joint spy , tes vis et tout sa contre les vibration

Bizarre que tu n'aies rien gagné en changeant de transmission. Par expérience, les transmissions sont archi courtes sur les Peugeot.

 

C'est vrai que les kits pour Peugeot sont très mal foutus au niveau des diagrammes, l'exemple le plus flagrant que j'aie en tête c'est le MHR Replica pour ludix: 300€ et des diagrammes fort bas (185/122)

 

Pour les faire aller plus fort, pas le choix, faut réhausser, ou adapter un cylindre de Piaggio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie, l'une des deux durites était reliée au pot d'origine, et l'autre au filtre à air ou à un boîtier se trouvant dans le bas de caisse.

 

SI ça ressemble à ça, c'est la pompe à huile:

http://www.scootmotoshop.com/PROD/736882-pompe-a-huile-peugeot-trekker-speedfight.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la question de la catalisation je pence que ji suis j'ai 2 duritte qui part d'en dessou de mon pot et qui remonte jusque l'attache de la béquille centrale

C'est ouf comme tu te compliques la vie mec...

T'as juste a regarder l'avant du BM, si tu as un boîtier noir (pompe a air) derrière la barre jaune : tu es catalysé, et si tu as une sorte de trou comme ça c'est que tu ne l'es pas ^^ :

 1416149368-img-2682.jpg

 

Si tu n'as pas la pompe a air c'est que tu as cet autre système catalytique, mais tu pourra passer en 70cc sans problèmes : 

1416149606-img-2680.jpg

 

En gros, si tu as la pompe a air et que tu veux passer en 70cc, tu devras l'enlever et boucher le trou avec l'obturateur Stage6 et il faudra aussi limer une butée dans le BM qui empêche le passage du cylindre. Donc c'est particulièrement chiant, comme souvent avec Peugeot d'ailleurs  :D2

 

Voilà, j’espère que tu as compris car je vois pas comment être plus clair  :rheuuu:

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui je pence que ça doit être sa j'ai eu peur ^^ on verra bien a la pose du 70 les mec ;) je démonterais mon planché quand j'aurais le temps avec les stage ces la galaire je vous tiendrais au courant avec photo a l'appuie quand je l'aurais fait encore merci de votre aide super présent a chaqu'une de mes demende sur se forum l'un des meilleur , plus que une communauté , une famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est-il interessent se trophy niveau perf ? j'hesitte toujours comme un malade entre alu ou fonte :/

J'ai le Top Trophy et une configuration pas dégeu je trouve et pourtant... J'en suis très déçu !

Pour les bas et moyens régimes, j'ai rien a redire le kit est très bon, mais en pointe je dépasse pas 80-85 (sans transmission longue).

Donc 100€ je trouve ça cher pour ce que j'ai gagné par rapport à l'origine.

Si le choix était a refaire j'hésiterai même pas.

Donc pour la énième fois, prends le Athena avec un carburateur de 21, même si ton pot et ta transmission vont te brider, ça marchera quand même bien mieux qu'avec le Trophy  ;)

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis pas trop partant pour changer mon carburateur maintenant surtout que je viens de le changer de 12 a 17.5 il y a tres peut de temps

D'occasion il y a moyen d'en chopper un pour 25-30€.

Un 17.5 sur l'Athena bridera beaucoup ton couple, de plus le kit sera mal refroidit, donc pas top...

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun risque, tu perds juste du couple.

 

Mais le couple n'aura tout de même rien à voir avec l'origine, même avec un 17.5.

 

Je ne te conseille clairement pas le Trophy non plus, y'a un peu plus de couple qu'à l'origine, et limite moins de régime. Clairement raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme ça limite les performances, ça limite aussi la contrainte sur le vilebrequin. Déjà qu'on a jamais vu un en casser un sur ce moteur, même sur des moteurs bien plus poussés, là, il y a même pas à se poser de questions. Tu pourras toujours faire évoluer la configuration par la suite.

En y collant un meilleur carburateur et pipe, en changeant de pot, ce serait les premières et meilleure choses à faire. Mais c'est toi qui gère ton argent et ta machine donc après tu fais ce que tu veux. Tu seras peut-être même déjà content comme ça.

Toutefois, essaie de prendre le squish, si jamais tu en as les moyens tu pourrais le faire baisser car d'origine il est quand même assez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnêtement c'est le mieux, sinon le motoforce est loin d'être pourri aussi, mais je pense pas que tu le trouveras.

Bien sûr que tu peux le baisser le squish, suffit de virer l’excédent de matière en haut du cylindre par exemple (moins de 30€ chez un tourneur honnête, voire bien moins car c'est plutôt rapide). A la limite tu peux toujours le faire plus tard.

 

Pourquoi ne pas commander sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...