Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter cale et ne tient pas le ralenti


Clément60
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

Je possède un yamaha aerox 2014 avec pot tecnigas , ressort d'embrayage rouge Stage6 , variateur débrider , carburateur 12 avec gicleur 72.

Ce matin j'ai voulu monter un carburateur 17.5 DO , après cette manipulation. Le scooter démarrait mais il broutait et calait a chaque fois , on a donc décider de remettre le carburateur d,origine en attendant ...

Une fois le carburateur d,origine remit , le scooter avait du mal à démarrer , et il ne tient pas le ralenti , il cale.

Une fois lancer j'atteins les 80km/h alors que je montait a 100 avant.

La couleur de la bougie est noir très foncé.

Voilà j'aimerais savoir si c'est juste un réglage carburateur à faire ou quoi ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous ,

Je possède un yamaha aerox 2014 avec pot tecnigas , ressort d'embrayage rouge Stage6 , variateur débrider , carburateur 12 avec gicleur 72.

Ce matin j'ai voulu monter un carburateur 17.5 DO , après cette manipulation. Le scooter démarrait mais il broutait et calait a chaque fois , on a donc décider de remettre le carburateur d,origine en attendant ...

Une fois le carburateur d,origine remit , le scooter avait du mal à démarrer , et il ne tient pas le ralenti , il cale.

Une fois lancer j'atteins les 80km/h alors que je montait a 100 avant.

La couleur de la bougie est noir très foncé.

Voilà j'aimerais savoir si c'est juste un réglage carburateur à faire ou quoi ...

Merci d'avance

80km/h c'est trés bien déjà 100 tu abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui réglage carburateur , baisse ton gicleur principal commence par 80 avec ton 17.5 si sa broute encore baise de 5 pts donc 75 

ensuite voit avec la couleur de la bougie tape une bonne pointe avant de verifier 

un variateur sport serai un bon plus pour ta configuration sa te permetra d'avoir un bon gain  d'accélération et de reprise ainsi que de la pointe si tu le combine avec un ressort de poucer blanc malossi est desgalet d'eviron 5gr

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur 17.5 je verrais plus tard.

Ce qui me fait peur c'est le carburateur d'origine :/ quand il est lancer il roule bien , mais quand j'arrive à un feu rouge ou que je le démarre il broute sévère et dépasse pas les 10km/h... Ou alors le scooter s'arrête complètement , c'est dur de faire un réglage carburateur quand le scooter ne tient pas le ralenti..

Peut-être que je dois nettoyer la bougie pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le carburateur 17.5 je verrais plus tard.

Ce qui me fait peur c'est le carburateur d'origine :/ quand il est lancer il roule bien , mais quand j'arrive à un feu rouge ou que je le démarre il broute sévère et dépasse pas les 10km/h... Ou alors le scooter s'arrête complètement , c'est dur de faire un réglage carburateur quand le scooter ne tient pas le ralenti..

Peut-être que je dois nettoyer la bougie pour voir ?

tu as peut être mal remonté ton carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton scoot doit être engorger vu que tu a mis un 17.5 beaucoup trop riche en essence enleve ton carburateur cale la roule avant contre a mur et démarre  attention ça va accélèrer tout seul ^^ ,  tu attend qu'il s'eteint ensuite remonte ton carburateur et tout et teste pi tien au courant 

tu les a toucher les visse depuis que tu a voulu changer de carburateur ? 

ta bien remi la buter sur le câble du starter ? verifie qu'il redecent bien aussi 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais tu a engorger le bas moteur il y a un surplue dans le circuit , ou retire la bougie et le carburateur et kick pas mal de foie pour le vider un peu 

pour le 17.5 y'a pas besoin de pro c'est a la porter de tous met un gicleur principal entre 70 et 80 avec boîte à aire commence par 80 et descend de 5 en 5 jusqua avoir un bon régime moteur quand tu met plein gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton carburateur et d'origine beuguer déjà avant que tu essaie le 17.5 ? 

 

 

essaie de devisser d'un demi tour ta visse de richesse (celle pres de la boîte à aire ) si il y a une amélioration mais que sa beugue quand même un peu devisse encore d'un demi tour le mieux c'est de faire sa une fois le moteur bien chaud 

normalement la visse de richesse et entre 1 tour et 2 tour si tu en dessous ou au dessus c'est que ton gicleur de ralenti est pas bon mais vu que tu a une configuration origine sa devrait être bon nivo gicleur de ralenti 

 

moi perso quand je regle un carburateur , je commence a régler la visse de richesse a 1 tour et demi et la visse de ralenti a 3 tour et demi , en plus il me semble que sorti d'usine il sont déjà régler ainsi , c'est un bon réglage de base qui marche a tous les coup mais après faut bien sur affiner en fonction du ralenti et du premier coup de gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton aide snarck 54 , le scooter ne broute pas , je lui ai fait brûler toute son essence dans le bas moteur quand je l'ai démarrer sans carburateur , il tient le ralenti et je refaire des pointes à 90/95 km/h :) la couleur de la bougie est marron foncé , ça marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...