Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui déconne en pleine pointe


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour a tous

voici mon problème, sur un MBK BOOSTER 2004, que j'utilise all-days, lorsque je fais une pointe d'accélération, en arrivant vers les 80-90 Km/h, mon compteur (un koso XR-SA) s'eteint ou clignote et quelques seconde après mon moteur "déconne", on dirais qu'il va se couper, il a des ratés et je suis obligé de ralentir !!! cela ressemble au symptome d'une panne d'essence (pour ce qui est des problèmes moteur) mais bien sur je suis a plein !!!

Cela s'était d'abord produit de facon plutot rare, mais maintenant c'est recurent, et que mes eclairages soit allumés ou pas !!!

comme mon compteur fait des arrets quand cela se produit, je pense a un problème electrique sans pour autant trouver d'ou cela provient !!! j'ai peur d'un court circuit par perte dirigées vers le cadre ou autres parties de masse, mais je ne vois rien d'abîmé a mes cables !!!

 

--- ma configuration est la suivante :

- moteur booster 2004,

- kit 70 black-trophy,

- bac big-valve Stage6, carburateur polini 19, boîte à air origine améliorée, 

- vilebrequin karenzi sur C4,

- allumage mvt millenium, bougie ngk platinium, anti-parasite ngk racing,

- pot Stage6 replica, 

- variation GP mixé (variateur artek K2, joue fixe et courroie overange, correcteur evo2),

- embrayage conti crx et cloche Stage6 ventilée,

- transmission origine sur carter nardo...

 

je precise que mes eclairages (double halogene 30W + led diurnes) et clignotants ( av & ar a led) sont présent et fonctionels, et mon compteur n'a pas de redresseur de tensions specifique (comme en fait koso), que mon moteur est relié par une tresse directement a la masse de ma bobine H.T et que mon démarreur electrique fonctionne normalement ...

 

voilà, voilà, je pense avoir tout dit, s'il vous plaît aidez-moi, je ne sais d'ou cela peut bien venir ?!?!?!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Re......

Merci pour ton aide Snarck, je vais verifier cela...

j'a avis remarquer un autre truc un peu avant que tout ca commence, mes clignotants déconnent lorsque je suis sur mon ralenti (arreté au feu, par exemple...) et si je met un peu de gaz, ils repartent normalement !!! la 1ere fois que c'est arrivé, j'ai changer un fusible qui était grillé et c'est reparti, mais ce coups si, tout mes fusibles sont bon !!!

encore un detail : sur mon scoot, j'ai musique, et ligth-tuning (led avec boîtier de programes) et pour tout cela est mes fonctions elerctriques normales (lumieres, alarme et démarrage) j'utilise une batterie de 12V-17A... et de ce coté là (la musique et led) tout fonctionne normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les clignotant déconnent quand le scoot est au ralenti, soit ta batterie est H-S, soit tu as un problème d'allumage, les deux pourrait expliquer ton problème, car le compteur doit tirer tout le jus que peut donner l'allumage et donc forcément ta bougie reçoit moins que ce qu'il lui faudrait en allumage et ton scoot déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MERCI RAPHLOOK...

c'est un peu ce dont je me doutais, batterie qui a mal vieillie ou allumage fatigué...

déjà l'allumage je l'avais acheter d'occasion, sans bobine (j'en avais acheter une neuve mvt) et la batterie est une 12V-17Ah que j'ai récuperer sur le bloc alarme de mon ancien commerce, elle etais quasi neuve, mais sa taille et volume m'a obligé a la posée sur sa face, donc allongée si tu prefere, et j'avais déjà posté mes inquietudes a se sujet, et aussi de savoir si l'allumage a assez de "force" pour la recharger correctement !!!

Mais comme sur mon scoot il y a pas mal de trucs de brancher (Alarme, démarreur, ventilo [utilisation journaliere] - Light tuning a led, Ampli audio, Ecran 7", et bientôt Compresseur pneumatique pour amortisseur [utilisation tres occasionnelle]) J'avais peur qu'avec une petite batterie 12V-4Ah d'origine ca se decharge trop vite !!! si c'est pour regarder un clip et pas voir la fin, c'est pas la peine !!! moi ce que je voulais c'etais des "accessoires" utilisables, pas des gadgets pour faire genre "mon scoot fait de la musique et brille de partout !!! Because : I ' AM THE JACKY-SHOW !!! lol !

 

Enfin voilà ou j'en suis ! si quelqu'un pourrais m'indiquer comment je peux savoir si ma batterie charge correctement, si mon allumage debite assez de watt pour ca ! etc, etc, etc...

 

Et bien sur un grand merci a tout ceux qui m'aide et un grand bravo pour le site et surtout le forum...

 

Davidoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es bien chargé niveau accessoires toi  :D2 

Moi je dirais plutôt la Batterie qui est faible, essaie de la recharger et regarde ceux que sa donne  :) 
J'avais le même problème avant sauf que moi il broutait quand je mettais les clignotants  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben voilà, j'ai arrêter d'utiliser le démarreur electrique pendant quelques temps, et fait bien de la route afin que ma batterie se charge le plus possible, et il semble que le problème sois moins présent....

merci a tous pour vos conseils...

 

PS: oui, j'avoue m'être un peu "lâcher" sur les accessoires electriques, c'est pour cette raison que j'ai poser une batterie 17Ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...