Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha urgent problème nitro


toons62
 Partager

Question

salut j'ai un petit soucis avec mon nitro

alors voilà je roulais et d'un coup le scoot c arrêter net et aucun moyen de le démarrer !!!

sûrement un problème d'allumage mais lequel ?

avant quil ne s'eteint quand je tourner la poignet d'accelaration à fond  il peter au niveu du pot je crois

par contre quand jaccélèrer  tout doucement aucun soucis

c la deuxieme fois quil me fais sa et c'était la bobine , ou bien faut il que jecarte ma bougie plus ?

dessus j'ai

kit 70 Stage6 

carburateur dell orto 21

variateur malossi

galet 5g

embrayage tnt 

ressort de poussée polini bleu

cornet tnt 

aidez-moi urgent

s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

gicleur 90 avec cornet tnt effectivement tu était trop pauvre en essence et vu qu'il c'est couper pendant que tu rouler sa sent encore plus le serrage 

comme on te la repeter dans chaque message précédent , la seul chose que tu peux faire c'est démonter ton cylindre et verifier qu'il y a aucune rayure ou autre 

pour monter a moteur y'a pas grand monde qui passe par les kg , les boulon tu les visse en croix progressivement jusquaque se soit a font (attention a pas niquer les filtage du goujon ou pire du bas moteur en serrant trop )

 

ensuite on va parler de ton admission , tu devrait remetre ta boîte à aire en la preparent un peu rien de bien compliquer tu a juste a retirer le tube qui se trouve a l'entree d'aire et tu aggrandi le trou d'entree et tu remplace ta mousse par une malossi red spong

ensuite tu refait un réglage carburateur tu prendra moins d'aire donc faudra baisser ton gicleur principal sa devrait tourner entre 80 et 90  

si tu garde ton cornet pourri tu aura pas fini avec les emmerde surtout avec le mauvais temps qui s'installe , si tu prefere quand même le garder il faudra augmenter ton gicleur principal 

 

donc voilà déjà dans un premier temps verifie ton moteur c'est la prioriter pour l'instant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahah nannnn y'a des cornets qui sont très fiable et même sous la pluie :)

 

J'ai rouler avec des cornets ou j'avais eu que des soucis à cause de la flotte et tout comme tu dis mais la j'avais un cornet qui quand même quand je roulais avec les roues dans la flotte (entièrement pendant 20m on va dire) est rester complètement étanche et aucune goûte d'eau, après il y a des gens qui mettent des cornet sans faire attention comment le positionner et tout sa mais quand on y fait attention ça passe très bien :)

Mais oui tu consommes beaucoup avec c'est juste sa le soucis je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE les amis

alors voilà j'ai tout démonter et mon kit entier et bon a changer tout est mort donc je voudrais definitivement le changer car je les amener chez un pro et effectivement tout est rayer et j'ai recontacter le gars a qui j'ai acheter le scoot le kit aVAIT quand même 5 Ans 

donc je vous je vous redit ma configuration pour ke vous  maider a chosir le bont kit

alors 

carburateur dell'orto 21 avec tout origine dessus gicleur egalement 

pot bidalot c les ancien mais l'etat est nickel

variateur malossi galet de 5G 

embrayage tnt 

cornet tur'n c les petit gris 

ressort de poussée polini bleu

bobine neuve mais d'origine bougie bh9s

vous me conseiller quoi mon budget est de 200 250 EUR  si il y a dautres chose a changer en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et j'ai rien dautre a changer admettons que je prenne celui la ? boîte a clapet jaurais penser a changer car elle fais un peu la geule 

Oui 

Sois t en prend une comme sa car les lamelle carbonne pas donner 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-conti-chr-nitro.html

 

après verifie quand même ton vilebrequin

 

Et ensuite verifie tous les pièce l etat galet , courroie , embrayage 

 

Si 2 bougie neuve

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et admettons que je change mon vilebrequin sa te derangerais pas de me mettre le lien dsl detre chiant mais je voudrais pas me gourer dans ma configuration :) 

les galet son neuf

embrayage idem courroie egalement

les 2 bougie neuves c les bh9S culot long mais pk 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et admettons que je change mon vilebrequin sa te derangerais pas de me mettre le lien dsl detre chiant mais je voudrais pas me gourer dans ma configuration :)

les galet son neuf

embrayage idem courroie egalement

les 2 bougie neuves c les bh9S culot long mais pk 2 

 1 pour le rodage

L autre à la fin du rodage car les bougie en prenne plein la figure pendant le rodage

 

vilebrequin te propose sa http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/nitro-aerox/vilebrequin-jasil-mbk-nitro-yamaha-aerox-high-tech.html

Avec ces roulement http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et admettons que je change mon vilebrequin sa te derangerais pas de me mettre le lien dsl detre chiant mais je voudrais pas me gourer dans ma configuration :)

les galet son neuf

embrayage idem courroie egalement

les 2 bougie neuves c les bh9S culot long mais pk 2 

une pour le rodage car elle prend cher

et une autre quand tu aura fini ton rodage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc tout ce qui tu ma mit pour c ok mon nitro jag de 2005 ? 

et le rodage je devrais faire combien de km a peu prés 

et par hasard mon gicleur serais pa a changer

350-400km tranquillement  :)

ton gigleurs on peu pas savoir a l'avance ^^ chaque moteur a son réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je vais commander je pense car je veux faire sa au plus vite

pour le gicleur je le serais comment ;)

et pour l'allumage je ne change rien

Non allumage laisse celui dorigine

 

boîte de gicleurs prend de 78 a 98 a 98 si tu remet une baa de nitro

 

après tu peux prendre sois transmission primaire 14/42 pour plus d epoite et clavette decaler

 

boîte de galet reglable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non allumage laisse celui dorigine

 

boîte de gicleurs prend de 78 a 98 a 98 si tu remet une baa de nitro

 

après tu peux prendre sois transmission primaire 14/42 pour plus d epoite et clavette decaler

 

boîte de galet reglable 

eeeeeeeuh la tu me parle compliquer quand tu me dit transmission primaire et la clavette c plus mon pére qui touche a sa tu as un lien par hasard et ça se trouve ou 

je sais jsui pas bricoleur mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eeeeeeeuh la tu me parle compliquer quand tu me dit transmission primaire et la clavette c plus mon pére qui touche a sa tu as un lien par hasard et ça se trouve ou 

je sais jsui pas bricoleur mdrr

tien le lien pour la clavette

 

http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

eeeeeeeuh la tu me parle compliquer quand tu me dit transmission primaire et la clavette c plus mon pére qui touche a sa tu as un lien par hasard et ça se trouve ou 

je sais jsui pas bricoleur mdrr

http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-stage6-14-42-mbk-nitro-booster-s6-2016613p.html

 

clavette decaler http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html

 

Enleve moi ce cornet merdique met mois sa

 

http://www.maxiscoot.com/boîte-a-air-type-origine-blanche-mbk-nitro-aerox-cgn480264.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci je vais voir tous sa avec mon père et pour la transmission et la clavette ça se situe ou et sa monte comment 

ok chef pour le cornet mdrrrr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...