Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Du couple s'il vous plaît :)


baseball
 Partager

Question

Bonjour à tous

 

Je viens de m'acheter un mach g Lc d'origine et débridé (variateur + pot sito) de 2007 avec 5500 km au compteur, un vrai retour aux source ça faisait 10 ans que j'était pas remonté sur un scoot!

 

Je voudrais monter un 70 top perf trophy parce que le couple c'est la vie, tout en gardant mon pot sito (je sais ça bride mais j'aime pas trop les képis...) avec disons un carburateur 16 ou 17,5. Est-ce que tout cela est viable? La variation d'origine peut-elle encaisser le kit? La courroie?

 

Autre petite question : d'origine débridé avec pot sito je prend 70... compteur scoot... bonne patate bonnes reprises mais 70... ça pique!! Mon Rocket à l'époque prenait 75-80... il y a un souci là jme trompe? En passant le vendeur m'a dit que le scoot n'a pas tourné depuis deux ans ça joue?

 

Merci et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J avais raison tu campe sur le pot sito tu fait un blocage sur celui ci

 

Moi comme je t ai expliquer j était pareil fallait que je teste pour changer d avis

 

Il faut tester pour voir ce que sa donne il faut pas rester camper sur certain truc

 

Mais sur paris ou atres ville le spot de detente sont pas bien vue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du couple au taquet ouai comparer a quoi aussi , enfete scoot systeme c'est pour les petit joueur 

les gars il font les fier avec leur carburateur 17.5 et pot sito sur 70cc mdr vous ete des tueur 

 

 

Tu as déjà vu des courbes comparatives pot détente et échappement sport (touring, etc) ?

Parce que je peux te garantir que c'est pas un point de vue, on a bel et bien une plage de régime totalement exploitable où le couple est carrément plus élevé sur un cylindre sport + échappement sport. Donc au départ y'a pas à tordre du cul pour chier droit, un pot touring, c'est bien plus coupleux sur disons les 20/30 km/h, voire plus, eh bien tu laissera le pot détente derrière au départ.

Tout ça sans gueuler.

C'est vrai toutefois que le régime max et le couple à haut régime n'est pas le même. Mais s'il cherche pas à dépasser les 80 compteur ça lui va. Alors pourquoi mettre plus d'argent pour un truc, qui, au final, correspond moins à ce qu'il cherche ? C'est pas tellement une question de gros ou petit joueur. Simplement des choix différents. Avoir plus de puissance n'est pas toujours la solution.

Personnellement je ne roule pas en échappement sport. Pas mon délire, pas de problèmes avec les flics, etc. Mais c'est loin d'être un "choix de merde". C'est en fait adapté à ce que cherche un certain nombre de personnes. Tout ça pour un budget réduit.

 

Tiens, j'ai retrouvé la courbe. Compare le pot sport, l'Endy, (qui est un pot détente d'entrée de gamme qui ressemble plus à un échappement touring dans le comportement qu'autre chose) au Pro Réplica ou au Yasuni R par exemple. Le constat est assez simple en dessous des 8000 trs/min je trouve.

 

post-13-0-10254300-1363781712.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien a foutre serieu qu'il soit mal vu les pot detente et je compe pas forcement sur le pot sito mais c'est un exemple 

tu c'est quand tu voit des harley ou autre moto du même type qui font un bruit de malade a la limite defaire sortir ton coeur la poitrine 

les mecaboîte pareil ça fait un bruit d'enfer même d'origine alors voilà y'en a plein d'exemple et c'est completement con au final un pot detende c'est pas si qui il y a de plus bruyant sur les route de notre super belle france 

 

 

 

ah sa c'est se con apel de la presision 

serieu aucun pot sito ma mis a l'amande au démarrage même avec une bonne configuration pousser plus ou moins comme la miene 

après il y la reprise et plusieur autre facteur et variante a voir pour vraiment comparer c'est 2 type de pot 

et si je suis dsl mais je m'intien quand même le pti joueur ^^ 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après si tu n'y connais rien je peux rien y faire moi. Si tu crois pas les courbes et que tu ne sais pas comment marche un pot détente, c'est sûr, tu changera jamais d'avis.

Y'a évidemment aucun rapport avec les Harleys. 

 

Désolé, mais quand une courbe est au-dessus d'une autre pendant plus de 2.000 tours après la phase d'embrayage, le départ est FORCEMENT meilleur. Tu auras beau baver ce que tu veux, c'est inévitable.

 

Et quand un moteur gueule plus qu'un autre, il est plus bruyant à cylindrée égale. Si, si, je te jure.  8-)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est vrai q'une Harley ça fait du bruit je suis du même avis que toi le problème

est-ce que tu as déjà vue un conducteur de Harley se faire arrêter moi jamais 

toussent des rupin bien placée dans la société qui feront sautée le pv donc les flics ne les arrête même pas

bref on y peux rien on roule avec se qu'on veux et se q'on peux  ;)   

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc un pot sito + carburateur 17.5 sur 70 fonte mangera un bon pot detende avec carburateur 21 sur 70 fonte ouai pas mal c'est beau de rever 

vasi explique ta logique jusquau bout c'est quoi la diference entre un bruit de dingue d'une harley et le bruit d'un scoot avec pot detente vasi je suis toute ouie la , fait moi rever avec ton savoir 

 

au pire toi qui est si instruit et rempli de courbe sort nous une courbe d'un sito avec carburateur 17.5 sur 70 fonte 

et pareil avec le pot detente et carburateur 21 

et ouai y'a des variante dans la vie , la tu sort une courbe sur scoot origine 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euhhh ouai pas tout compris la 

Il s essaie a de faire comprendre

q un pot type origine le touring un sito ect montera plus vite en régime q un pot de detente si c es t bien régler

Donc au final sa donne que sur un depart le pot de detente ce fait manger mais après sur la longue il ce fait manger par le pot de detente a une configuration egale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable une moto vs un scoot :huh: :huh:  c'est comme si tu comparait une voiture citadine avec une formule 1 :siffle: :siffle:

 

Après au jour d'aujourd'hui beaucoup de personne ne sont plus homologuer et ils le savent mais en ce moment beaucoup de personnes n'ont pas beaucoup de budget pour entretenir son engin mais tout en faisant semblant de rester "homologuer"pour éviter de payer une prune ^^  ^^

 

car je peux te dire que par chez moi ça a changer la gendarmerie a remplacer la police et c'est les contrôles et amendes a tout va !! :D2 :D2

 

C'est clair que quand tu passe devant eux en pot d'origine contre un pot détente il y a pas photo tu peux y croire ça fait moins de bruit pour des bonnes perfs!!

 

Maintenant qui veut rester en origine pour rouler a 45 ou voir 60 autant avoir de bonne perfs pour pas trop chère sans attirer l'oeil des poulagas ;) ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au nivo des flic c'est pas forcement le bruit aussi qui les atire faut voir la geulle des scoot des fois 

et serieu de quoi tu parle la formul 1 et tout on parle du bruit des vehicule sur voie publique pas leur puissante ou leur categorie 

kite 70 dr pot tt carburateur même pas régler gicleur d'origine ressort pousser blanc et sa watt a mort qui dit en plus serieu c'est une blague ?

 

lapin tourner pas les chose a votre avantage au debut on parle de ta configuration qui envoi a mort avec un carburateur 17.5 et pot type origine sur 70 fonte maintenant vous sorter des courbe du pot sur scoot origine c'est nimp 

a la base j'ai jamais dit qu'un pot touring sur moteur origine se fesai obligatoirement manger au démarrage par un pot de detente 

après c'est cool si le sito mange les pot detente mais si je doute que sa face la même sur 70cc fonte et carburateur 21 mais bon la y'a pas de courbe tu en avait que une sou la main enfete domage c'était interessant tout sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà je te recommande de te calmer. 

 

Si tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre, il y a pas de dialogue, et au final ça ne sert à rien de parler.


Il faut que tu comprenne une chose, la suivante, c'est que puissance =/= accélération.

 

 

Pour ça c'est plutôt le couple. A bas régime qui plus est.

Et là-dessus le pot touring est imbattable.

Sauf que, le pot détente reviendras vite, évidemment. Au bout de peut-être 20m le pot détente commencera à récupérer le retard et reviendrais assez vite. Et ça serait encore pire sur grosse configuration, voire deviendrais très bête de mettre un pot touring sur un 70 Hyper Racing, parce que la plage où le touring est meilleure on s'en sert même pas sur ce genre de moteur !

 

Tu parles de diamètre de carburateur, hors, contrairement aux idées reçues, un carburateur plus gros =/= plus d'accélération. En fait en prenant plus gros, le couple à bas régime est plus faible. Mais le couple à haut régime, lui, deviens plus élevé. Donc sur un moteur avec un petit carburateur, le fait d'avoir un pot sport donne encore un peu plus l'ascendant à bas régime (même si c'est pas ça qui change tout honnêtement).

 

La même courbe sur 70, j'aimerais bien en avoir une, mais malheureusement j'en ai pas. Mais de toute façon, pas besoin ! Un 70cc sport et un 50cc sport, tu sais, ça prend à peu près les mêmes régimes. Si les 2 sont dans la catégorie "sport" c'est pas pour rien d'ailleurs. Tout comme un 50 et un 70 High End prennent tous les 2 dans les 15.000 tours.

 

Pour le coup du pot touring aussi bruyant qu'un pot détente, je vais suivre ton raisonnement, je te dis simplement de mettre des pots détente sur une Honda 500 CR (2 temps), tu verras si c'est la Harley qui fait plus de bruit !  :D

 

 

à part ça fait un peu plus gaffe à ta syntaxe et à ton orthographe, c'est pas toujours évident à lire. Je pourrais la jouer bête et méchant et te donner un avertissement, mais pour te prouver que je suis pas ici simplement pour jouer au King, je le ferais pas si tu fais plus gaffe.

 

 

Sur ce je vais manger mes carottes et mon steack. :bave:

Modifié par Pasternak
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au nivo des flic c'est pas forcement le bruit aussi qui les atire faut voir la geulle des scoot des fois 

et serieu de quoi tu parle la formul 1 et tout on parle du bruit des vehicule sur voie publique pas leur puissante ou leur categorie 

kite 70 dr pot tt carburateur même pas régler gicleur d'origine ressort pousser blanc et sa watt a mort qui dit en plus serieu c'est une blague ?

 

lapin tourner pas les chose a votre avantage au debut on parle de ta configuration qui envoi a mort avec un carburateur 17.5 et pot type origine sur 70 fonte maintenant vous sorter des courbe du pot sur scoot origine c'est nimp 

a la base j'ai jamais dit qu'un pot touring sur moteur origine se fesai obligatoirement manger au démarrage par un pot de detente 

après c'est cool si le sito mange les pot detente mais si je doute que sa face la même sur 70cc fonte et carburateur 21 mais bon la il y a pas de courbe tu en avait que une sou la main enfete domage c'était interessant tout sa 

j'ai marquer couple au taquer

Il y a une différence entre marcher a mort, et du couple au taquer 

 

Peut être mal exprimer en marquant sa 

Du couple surtotu en bas tu peux mettre un coup de gaze il part comme un lapin le monsieur

Pour la vitesse je vais régler ce soucis j'ai mes transmission

j'ai aussi a mettre ma clavette decaler

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis calme la 

moi perso j'ai pas mal d'amis en scoot dont 1 ou 2 en touring et sito avec plus ou moins la même configuration c'est même moi qui leur est monter et régler et il y a pas photo on part a peut pres en même temps sur 10/15m et ensuite je le fume avec violence 

le carburateur 21 bien régler aporte beaucoup plus a tous les régime que le 17.5 tu par trop loin la serieu 

j'ai toujours eu plus d'accélération avec un 21 c'est le monde a l'enver ici 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis calme la 

moi perso j'ai pas mal d'amis en scoot dont 1 ou 2 en touring et sito avec plus ou moins la même configuration c'est même moi qui leur est monter et régler et il y a pas photo on part a peut pres en même temps sur 10/15m et ensuite je le fume avec violence 

le carburateur 21 bien régler aporte beaucoup plus a tous les régime que le 17.5 tu par trop loin la serieu 

j'ai toujours eu plus d'accélération avec un 21 c'est le monde a l'enver ici 

Es que t es pote ion une transmission ralonger comme tu a ?

Car à la fin avec un pot de detente tu dois avoir 5a 10 km/h d eplus qu eux

 

 

Mais bon il y  apas que la vitesse qui compte

car si c es tpour rouler a plus de  100 avec un freinage d origine c es tun peux suicide

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas moi c'est pas forcement la vitesse max que je recherche mais plus le couple a tous les régime surtout avec une bonne reprise 

 

au debut oui je lui ai mis la même mais lors des teste j'ai vite remarquer quil avait du mal a la tiree du coup je lui en ai mis une plus courte je sait plus laquelle mais mais j'était obliger de jouer egalement avec la primaire pour trouver un bon compromis entre accélération et pointe il voulait absolument lever sans forcer il ma bien cassez les couille avec sa d'ailleurs il a une ebonne pointe il doit faire un bon 100 km/h mais une fois vraiment bien lancer casse couille a régler les type origine et c'est un booster pareil par contre il avait pas le cdi et la clavette decaler a se moment la si je me souvien bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis calme la 

moi perso j'ai pas mal d'amis en scoot dont 1 ou 2 en touring et sito avec plus ou moins la même configuration c'est même moi qui leur est monter et régler et il y a pas photo on part a peut pres en même temps sur 10/15m et ensuite je le fume avec violence 

le carburateur 21 bien régler aporte beaucoup plus a tous les régime que le 17.5 tu par trop loin la serieu 

j'ai toujours eu plus d'accélération avec un 21 c'est le monde a l'enver ici 

 

 

 

Pourquoi tu met pas un carburateur de 32 direct alors ? Pourquoi on fait pas ça sur origine ? On aurait ainsi le même couple qu'un 70  non ? C'est sûr que tu y gagne de partout quand le carburateur est sous-dimensionné, car sur un moteur de scoot on utilise pas toute la plage moteur, les réglages variation sont là pour ça.

Je pars pas trop loin. Ce que je dis, ça viens de préparateurs, d'ingénieurs, de techniciens motoristes, le tout relevé par une bonne sauce de banc d'essai et d’éléments physiques qu'utilisent tout ce beau monde au quotidien et qui est en total accord avec ce que je dis. Peut-tu en dire autant ?

Sinon on peut aussi énoncer que les modèles en 17.5, c'est des PHVA dans 99% des cas, ce qui est loin d'être une référence en terme de performances, rien qu'en mettant un 17.5 PHBG à la place on y gagne déjà partout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan mais franchement sa soule tu tente de me prendre de haut en disant un peu de la merde ta pas entirement tord je le presise parseque vous liser pas tres bien ce que je dit ou plutot vous liser ce que vous avait envi d'entendre 

je n'ai pas dit qu'il falait absolument mettre le plus gros carburateur possible mais bien choisir en fonction des cc et des transfere du moteur ainsi que la sorti d'echappement  du cylindre de systeme d'admition de la configuration en général en gros 

pour ma configuration par exemple si je monte a 17.5 le truc marchera beaucoup moins bien il sera pas assez alimenter en mélange aire essence  et sa deviendra un veau avec beaucoup moins de peche 

si je monte un carburateur plus gros que le 21 la par contre il sera rapidement sur alimenter et deviendra dificil a bien régler 

ta cru quoi serieu que je prener les carburateur les plus gros que je peux trouver sur les shop juste pour le plaisir nan si je prend la peine d'allai plus souvent a la station c'est que j'ai besoin du 21 pour vraiment alimenter ma configuration comme il se doit

 

carburateur 17.5 sur 70 fonte c'est petit tu exploitera mieux le moteur avec un carburateur 21 si le reste de la configuration suit bien   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan mais franchement sa soule tu tente de me prendre de haut en disant un peu de la merde ta pas entirement tord je le presise parseque vous liser pas tres bien ce que je dit ou plutot vous liser ce que vous avait envi d'entendre 

je n'ai pas dit qu'il falait absolument mettre le plus gros carburateur possible mais bien choisir en fonction des cc et des transfere du moteur ainsi que la sorti d'echappement  du cylindre de systeme d'admition de la configuration en général en gros 

pour ma configuration par exemple si je monte a 17.5 le truc marchera beaucoup moins bien il sera pas assez alimenter en mélange aire essence  et sa deviendra un veau avec beaucoup moins de peche 

si je monte un carburateur plus gros que le 21 la par contre il sera rapidement sur alimenter et deviendra dificil a bien régler 

ta cru quoi serieu que je prener les carburateur les plus gros que je peux trouver sur les shop juste pour le plaisir nan si je prend la peine d'allai plus souvent a la station c'est que j'ai besoin du 21 pour vraiment alimenter ma configuration comme il se doit

 

carburateur 17.5 sur 70 fonte c'est petit tu exploitera mieux le moteur avec un carburateur 21 si le reste de la configuration suit bien   

avec un kit 70 tu peux gagné du couple grace au carburateur mais y'a des limite (j'y suis juste) mais un 21 ne lui fera pas de mal , rien que pour le refroidissemenr interne du cylindre .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai voilà il y a sa aussi faut qu'il respire le bordel  

 

mon frere il ma sorti un calcul de malade une fois pour bien choisir sa carburation en fonction de sa configuration

 

 diamètre du carburateur = indice de prépa moteur x par la racine carré de ta cylindrée en mm3 x tour minute maxi / 1000

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan mais franchement sa soule tu tente de me prendre de haut en disant un peu de la merde ta pas entirement tord je le presise parseque vous liser pas tres bien ce que je dit ou plutot vous liser ce que vous avait envi d'entendre 

je n'ai pas dit qu'il falait absolument mettre le plus gros carburateur possible mais bien choisir en fonction des cc et des transfere du moteur ainsi que la sorti d'echappement  du cylindre de systeme d'admition de la configuration en général en gros 

pour ma configuration par exemple si je monte a 17.5 le truc marchera beaucoup moins bien il sera pas assez alimenter en mélange aire essence  et sa deviendra un veau avec beaucoup moins de peche 

si je monte un carburateur plus gros que le 21 la par contre il sera rapidement sur alimenter et deviendra dificil a bien régler 

ta cru quoi serieu que je prener les carburateur les plus gros que je peux trouver sur les shop juste pour le plaisir nan si je prend la peine d'allai plus souvent a la station c'est que j'ai besoin du 21 pour vraiment alimenter ma configuration comme il se doit

 

carburateur 17.5 sur 70 fonte c'est petit tu exploitera mieux le moteur avec un carburateur 21 si le reste de la configuration suit bien   

 

 

A vrai dire, ce qui compte pour le choix du carburateur ce serait plutôt les diagrammes du cylindre, sa cylindrée et l'échappement. Le reste serait plutôt fioriture. Mais bon dans tous les cas, le mieux, c'est de tester !

 

Oui, c'est vrai que c'est bête cette question que j'ai posé pour le carburateur. Question dont je connais la réponse qui plus est.

Simplement, il faut savoir éviter de dire "plus c'est et mieux c'est", ça c'est une aberration en mécanique qui fait beaucoup de drames, aussi bien techniques que esthétiques d'ailleurs... Je fais comme les jurys qui évaluent, tu fais des brèches, et moi je m'engouffre dedans pour te montrer qu'on peut pas généraliser.

A vrai dire la question n'est pas suralimentation ou non, en suralimentant on gagnerait à 100% ! Quand on met un turbo c'est aussi bon pour le rendement que pour les performances.

En fait ce qui change avec le diamètre du carburateur, c'est la vitesse du passage des gaz. Qui est influencée par la cylindrée et le régime du moteur. En jouant sur le diamètre du carburateur, on joue sur cette vitesse, pour être accordée à celle qui est idéale pour remplir le bas-moteur.

Par contre un carburateur plus gros qui consomme forcément plus, à vrai dire c'est pas tellement vrai, ce n'est pas faux, mais en réglant vraiment bien, ça changerait des poils de cul. Sauf que régler un gros carburateur sur une petite configuration n'est en fait pas simple, car il faudrait changer absolument tous les éléments du carburateur, et c'est un beau merdier de régler les coupes de boisseau, les diffuseurs, puis d'aiguille... Du coup un paquet de mecs se retrouvent à sucer grave. Mais un petit carburateur peut tout aussi mener à la surconso, vu qu'au final on aura un moins bon remplissage du cylindre, et donc une combustion dans des rapports volumétriques plus faible, ce qui baisse le rendement du moteur, déjà que nos moteurs sont assez mauvais à ce niveau, faut éviter de coller un carburateur de solex sur un 70 quoi, car contrairement à ce que beaucoup affirment c'est pas comme ça qu'on va consommation du 2l/100.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"kite 70 dr pot tt carburateur même pas régler gicleur d'origine ressort pousser blanc et sa watt a mort qui dit en plus serieu c'est une blague ?"

 

 

Et oui sa marche fort plus qu'un origine il y a pas de comparaison moi c'est que je recherche que du couple

 

Après sa marche avec le gicleur la donc je vois pas l'intérêt de le changer :D2

 

Après chaque personne ne recherche pas les mêmes attentes avec des configurations similaires :)

Modifié par frax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ce que je voulais dire

le  kit 70 fonte peux tourner ave cle min 

Le kit un carburateur d origine ( même si le mieux serai un 17 phbg) et un pot sois type origine ou detente

 

Car chaqun d entre nous ne cherche pas specialement les même chose il veule juste améliorer les trajet quotidien sans ennuyer a 45 km/h ou juste débrider 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...