J'aiun gilera runner de 2013 qui a environ 10 000km. Bien révisé régulièrement.
Leseul soucis que j'ai c'est qu'il démarre difficilement à l'électrique. Il démarre très bien au kick, mais lorsqu'il reste quelques heures dehors dans le froid il a du mal à l'électrique (mais démarre toujours au premier coup de kick).
Généralement quand il a du mal il démarre mais s'éteint dans le quart de seconde qui suit puis le démarreur electrique tourne dans le vide et c'est impossible de le démarrer.
J'aimerais savoir tout ce à quoi vous pouvez penser comme solution ou comme cause.
Ce que j'ai essayé :
- Re régler vis de richesse (j'ai eu l'impressond 'avoir un léger mieux)
- Changer pignon (juste en dessous du variateur)
- Recharger la batterie à fond
- Passer un coup de souflette sur la sortie du démarreur électrique dans le carter
J'arrive pas à déterminer si c'est un soucis venant du réglage ou un soucis électrique. J'ai pensé au fait qu'il y ait trop d'air et donc qu'il cale au démarrage car le démarreur est pas assez puissant comparé au kick, ou bien qu'il se noie et qu'on soit obligé de donner un bon coup de kick pour le démarrer.
Pour info : le bas régime de mon scooter broute un peu, surtout lorsqu'il est froid il a du mal. Après à chaud il marche très bien même si le premier 1/3 de la poignée reste bizarre et la réponse n'est pas immédiate
Question
derck
Bonjourà tous,
J'aiun gilera runner de 2013 qui a environ 10 000km. Bien révisé régulièrement.
Leseul soucis que j'ai c'est qu'il démarre difficilement à l'électrique. Il démarre très bien au kick, mais lorsqu'il reste quelques heures dehors dans le froid il a du mal à l'électrique (mais démarre toujours au premier coup de kick).
Généralement quand il a du mal il démarre mais s'éteint dans le quart de seconde qui suit puis le démarreur electrique tourne dans le vide et c'est impossible de le démarrer.
J'aimerais savoir tout ce à quoi vous pouvez penser comme solution ou comme cause.
Ce que j'ai essayé :
- Re régler vis de richesse (j'ai eu l'impressond 'avoir un léger mieux)
- Changer pignon (juste en dessous du variateur)
- Recharger la batterie à fond
- Passer un coup de souflette sur la sortie du démarreur électrique dans le carter
J'arrive pas à déterminer si c'est un soucis venant du réglage ou un soucis électrique. J'ai pensé au fait qu'il y ait trop d'air et donc qu'il cale au démarrage car le démarreur est pas assez puissant comparé au kick, ou bien qu'il se noie et qu'on soit obligé de donner un bon coup de kick pour le démarrer.
Pour info : le bas régime de mon scooter broute un peu, surtout lorsqu'il est froid il a du mal. Après à chaud il marche très bien même si le premier 1/3 de la poignée reste bizarre et la réponse n'est pas immédiate
Merci
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