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mécaboîte [DRD Racing €3] Quelles performances en origine avec un Yasuni Cross ?


UKevin
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Question

Bonjour,

 

j'ai juste deux petites questions si quelqu'un connait la réponse et peut prendre le temps de répondre ça serait sympa :) :

 

- Quels résultats est-on censé avoir avec un pot Yasuni Cross en full origine (carburateur 17.5 sur €3) une fois bien réglé ?

- Quels transmission est recommandé pour cette "configuration" ?

 

Merci d'avance.

 

NB: pour la vitesse merci de ne donner que des nombres GPS, j'ai jamais jeté un oeil à mon entraîneur de roue et n'ai donc que la vitesse GPS pour comparer.

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16 réponses à cette question

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Bonjour,

 

j'ai juste deux petites questions si quelqu'un connait la réponse et peut prendre le temps de répondre ça serait sympa :) :

 

- Quels résultats est-on censé avoir avec un pot Yasuni Cross en full origine (carburateur 17.5 sur €3) une fois bien réglé ?

- Quels transmission est recommandé pour cette "configuration" ?

 

Merci d'avance.

 

NB: pour la vitesse merci de ne donner que des nombres GPS, j'ai jamais jeté un oeil à mon entraîneur de roue et n'ai donc que la vitesse GPS pour comparer.

Creux en bas régime, mais à partir de 6500 trs, un gros coup de pied au cul jusqu'à 10500 trs et après ça fait de la purée.

Transmission 13/53 ou 14/53 conseillée, perso je préfèrais le 13/53.

Vitesse GPS max: 90 environ.

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merci pour ta réponse.

 

Pour l'instant je monte plus qu'à 70-74Km/h sur plat, 80-84 avec le vent dans le dos en descente ou en me couchant. Et elle prends pas tous les tours du compteur. Ca bloque à 7-8 000 tours je dirais sauf quand je touche 80-84 où je vois bien qu'elle prends 9-10 000 tours.

 

Mais j'ai le manchon de boîte à air fondu avec un peu de jour (remarqué hier) parce qu'il devait toucher le pot... donc je suis pas du tout reglé je dirais. Je m'en occupe dès que je chope un manchon de remplacement.

 

Une transmi d'origine c'est quoi ? 11-53 ?

J'ai aucune idée de ce que j'ai sur la mienne, je l'ai depuis deux mois et 1300Km.

 

Le jour où je l'ai acheté mon pote qui me suivant a relevé 103Km/H sur son compteur de Virago (500cc). C'est possible ça ou son compteur est pas du tout précis ?

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Ok ok, mais c'est possible que ce soit déjà le cas. On m'a ps dit ce que y avait dessus quand je l'ai acheté. J'en suis le troisième propriétaire et le second n'ayant fait que la peinture noire mat n'avait aucune idée de ce qu'il y avait si ce n'est le Yasuni Cross. Le gicleur c'est un 95 donc c'est que le premier propriétaire l'a changé en même temps que le pot. Et la bougie était une BR9ES donc ça m'étonnerais qu'il ai laissé la transmi d'origine quand même ^^.

C'est trop encrassé pour que je puisse juste lire ce que j'ai par contre. Mais bon à mon avis le gros du problème vient des réglages carburateur foireux (principalement à cause du manchon fondu).

 

Pour mes problème de tours qui bloquent à 7-8 000 en situation normale ça peut être à cause des réglages ou ça viendrait d'une transmission inadaptée ?

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Ok ok, mais c'est possible que ce soit déjà le cas. On m'a ps dit ce que y avait dessus quand je l'ai acheté. J'en suis le troisième propriétaire et le second n'ayant fait que la peinture noire mat n'avait aucune idée de ce qu'il y avait si ce n'est le Yasuni Cross. Le gicleur c'est un 95 donc c'est que le premier propriétaire l'a changé en même temps que le pot. Et la bougie était une BR9ES donc ça m'étonnerais qu'il ai laissé la transmi d'origine quand même ^^.

C'est trop encrassé pour que je puisse juste lire ce que j'ai par contre. Mais bon à mon avis le gros du problème vient des réglages carburateur foireux (principalement à cause du manchon fondu).

 

Pour mes problème de tours qui bloquent à 7-8 000 en situation normale ça peut être à cause des réglages ou ça viendrait d'une transmission inadaptée ?

Ca vient des réglages! Pour la transmi faut compter ^^

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Bon ben je me lèverais tôt demain, j'appelles les deux concess Derbi et je vais voir celui qui propose le manchon au meilleur prix comme ça je pourrais enfin m'occuper des réglages.

J'ai fais deux voitures avant de prendre mon Derbi et même si je préfère largement me trainer à 70 en moto que tracer en voiture, ça commence à être lourd 70 ^^.

 

J'ai mis des j'aimes je sais pas si c'est le +1 par ici :)

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Bon ben je me lèverais tôt demain, j'appelles les deux concess Derbi et je vais voir celui qui propose le manchon au meilleur prix comme ça je pourrais enfin m'occuper des réglages.

J'ai fais deux voitures avant de prendre mon Derbi et même si je préfère largement me trainer à 70 en moto que tracer en voiture, ça commence à être lourd 70 ^^.

 

J'ai mis des j'aimes je sais pas si c'est le +1 par ici :)

Na, c'est le j'aime.

PS: évite de rouler comme ça tu vas serrer le cylindre.

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ok, c'était justement ce que je disais ^^. Je demandais si le "j'aime" d'ici était l'équivalent d'un "+1" partout ailleurs.

 

ça fait longtemps, je dirais minimum un mois et demi sur deux que le comportement de la moto est celui d'en ce moment. A mon avis c'est quand j'avais fais toutes les vidanges après l'achat que j'ai du mettre le manchon en contact avec le pot. Je m'en sers tous les jours pour faire au grand minimum 10Km, je suis presque tout le temps en fond de 6ème constante. Elle est toujours là. J'ai besoin de la moto de une pour me déplacer et de deux parce que depuis le changement de voiture à moto je suis addict.

 

Au pire c'est un conti type origine donc si je le perds ce sera pas non plus la perte du siècle. Et ça me fera de l'expérience et m'occupera sur du temps libre. J'ai presque jamais un sous à la fin du mois mais quand on a en vraiment besoin on se débrouille toujours :)

 

EDIT: par contre là ou j'aurais les boules c'est si je serre en rentrant juste après avoir acheté le manchon ^^. Je l'achèterais tôt demain mais je pourrais m'y attaqué que le soir

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ok, c'était justement ce que je disais ^^. Je demandais si le "j'aime" d'ici était l'équivalent d'un "+1" partout ailleurs.

 

ça fait longtemps, je dirais minimum un mois et demi sur deux que le comportement de la moto est celui d'en ce moment. A mon avis c'est quand j'avais fais toutes les vidanges après l'achat que j'ai du mettre le manchon en contact avec le pot. Je m'en sers tous les jours pour faire au grand minimum 10Km, je suis presque tout le temps en fond de 6ème constante. Elle est toujours là. J'ai besoin de la moto de une pour me déplacer et de deux parce que depuis le changement de voiture à moto je suis addict.

 

Au pire c'est un conti type origine donc si je le perds ce sera pas non plus la perte du siècle. Et ça me fera de l'expérience et m'occupera sur du temps libre. J'ai presque jamais un sous à la fin du mois mais quand on a en vraiment besoin on se débrouille toujours :)

 

EDIT: par contre là ou j'aurais les boules c'est si je serre en rentrant juste après avoir acheté le manchon ^^. Je l'achèterais tôt demain mais je pourrais m'y attaqué que le soir

Ah ok, mais évite le fond de 6e alors, et tu peux rouler avec ton starter en fond de 6e si tu veux, c'est mieux pour l'instant. Si jamais ça touche encore, j'ai une solution que je t'expliquerai si il faut.

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Bon... je postes juste pour dire que je me suis pas enfuis comme un voleur une fois que j'avais les infos dont j'ai besoin ^^.

 

J'avais pas réalisé que tous les garages/concess fermaient le Lundi pour pouvoir ouvrir le Samedi donc j'ai pas pu y aller hier. 

J'ai appelé les deux aujourd'hui. 17.90€ chez l'un (là où je ne suis jamais allé) et 14.90€ chez l'autre (où je prend toutes les pièces qui ne sont pas rentable à commander sur Internet comme ampoule, locket de trappe, etc...). C'est ultra cher pour ce que c'est quand on voit qu'un cornet coûte autant mais les "sous-marques" (TNT, etc...) n'en font pas et je roule par tous temps (donc le cornet c'est pas pour moi) donc pas trop le choix. Malheureusement je suis arrivé 6 minutes après la fermeture officielle de 19H et tous les employés sont parti au moment où j'arrivais :/. 17Km aller et 17 retour pour rien donc ^^ !

 

Je continues de rouler avec et je vois pas de différence de performances donc je suppose que je roulais vraiment comme ça depuis 2 semaines après l'achat de la moto :/. J'irais directement demain soir à la débauche sans passer par chez moi et je vous tiens au courant des résultats une fois monté et le carburateur enfin réglé :).

 

 

Ah ok, mais évite le fond de 6e alors, et tu peux rouler avec ton starter en fond de 6e si tu veux, c'est mieux pour l'instant. Si jamais ça touche encore, j'ai une solution que je t'expliquerai si il faut.

Ca touche plus, en le remontant je l'ai bien remis pour pas empirer la situation. Mais bon c'est fondu et trouvé donc ça change pas grand chose que ça touche ou non jusqu'à ce que j'en ai un neuf ^^.
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Bon... je postes juste pour dire que je me suis pas enfuis comme un voleur une fois que j'avais les infos dont j'ai besoin ^^.

 

J'avais pas réalisé que tous les garages/concess fermaient le Lundi pour pouvoir ouvrir le Samedi donc j'ai pas pu y aller hier. 

J'ai appelé les deux aujourd'hui. 17.90€ chez l'un (là où je ne suis jamais allé) et 14.90€ chez l'autre (où je prend toutes les pièces qui ne sont pas rentable à commander sur Internet comme ampoule, locket de trappe, etc...). C'est ultra cher pour ce que c'est quand on voit qu'un cornet coûte autant mais les "sous-marques" (TNT, etc...) n'en font pas et je roule par tous temps (donc le cornet c'est pas pour moi) donc pas trop le choix. Malheureusement je suis arrivé 6 minutes après la fermeture officielle de 19H et tous les employés sont parti au moment où j'arrivais :/. 17Km aller et 17 retour pour rien donc ^^ !

 

Je continues de rouler avec et je vois pas de différence de performances donc je suppose que je roulais vraiment comme ça depuis 2 semaines après l'achat de la moto :/. J'irais directement demain soir à la débauche sans passer par chez moi et je vous tiens au courant des résultats une fois monté et le carburateur enfin réglé :).

 

 

Ca touche plus, en le remontant je l'ai bien remis pour pas empirer la situation. Mais bon c'est fondu et trouvé donc ça change pas grand chose que ça touche ou non jusqu'à ce que j'en ai un neuf ^^.

Mets du scotch d'életricien en attendant.

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Mets du scotch d'életricien en attendant.

haha il est déjà dans mon sac depuis que je suis rentré x) ! 

 

Je me balade toujours des outils, une bougie, un fusible et le scotch d'électricien mais j'avais du l'enlever ce weekend sans faire exprès ^^

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haha il est déjà dans mon sac depuis que je suis rentré x) ! 

 

Je me balade toujours des outils, une bougie, un fusible et le scotch d'électricien mais j'avais du l'enlever ce weekend sans faire exprès ^^

C'est arrivé à un pote et il a mis du chaterton en attendant. ^^

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Ca y est j'ai enfin eu le temps (de jour) de mettre le nouveau manchon. Avec la technique de l'eau bouillante ça devient hyper simple et se retrouve pas à jeter tout ce qui nous passe par la main contre le mur ^^.

Et je commence vraiment à trouver ça chiant le Yasuni Cross. Dès qu'on veut accéder au carburateur, à l'allumage ou au pignon il faut virer le pot... je comprends vraiment pas la logique de pas l'avoir fait pas à droite x). Et j'ai même pas encore fait les réglages carburateur là. A tous les coups la vis de ralenti va être hyper compliqué à atteindre :/. 

Je vais jeter un coup d'oeil au filtre à air d'abord, histoire de régler sur une base la plus saine possible.

 

Ah et je confirme (j'ai compté trois fois pour être sûr) que j'ai bien un pignon de 13. 

 

Il me tarde de voir les résultats une fois réglé du coup :P ! Je reviendrais ici quand j'aurais fini

 

 

EDIT 18h20:

Bon, le temps que la mousse du filtre à air sèche il faisait déjà nuit et je ne travailles jamais de nuit donc j'ai pas touché aux réglages. J'ai quand même fais un gros tour pour tester et WOW. Je redécouvre mon Derbi <3.

- Elle ne cale plus toute seule aux feux (j'étais obligé de gardé un filé de gaz constamment avant).

- Elle accélère beaucoup plus et prend pas son temps après un arrêt

- Les rapports 1, 2, 3 et 4 prennent tous leurs tours.

- La 5 prend quasiment tous ses tours et monte à 74Km/H (VMax d'avant : 70-74)

- J'ai pas pu tirer jusqu'au fond de la 6 malgré que j'ai roulé 5 KM (une grande sorte de boucle) dont bien les deux tiers étaient limitées à 70 à cause des voitures qui se trainaient ou de feux passés au rouge. J'ai donc pu la monter à 86Km/H.

- Le vent ou les éventuelles descentes n'ont pas joué de rôle étant donné que j'ai roulé dans toutes les directions.

 

Elle revit donc et ça fait vraiment plaisir de retrouver une bécane en bonne santé :D !!

 

Donc je pense bien qu'elle atteindra les 90Km/H, comme t'avais estimé, une fois réglée au poil.

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Ca y est j'ai enfin eu le temps (de jour) de mettre le nouveau manchon. Avec la technique de l'eau bouillante ça devient hyper simple et se retrouve pas à jeter tout ce qui nous passe par la main contre le mur ^^.

Et je commence vraiment à trouver ça chiant le Yasuni Cross. Dès qu'on veut accéder au carburateur, à l'allumage ou au pignon il faut virer le pot... je comprends vraiment pas la logique de pas l'avoir fait pas à droite x). Et j'ai même pas encore fait les réglages carburateur là. A tous les coups la vis de ralenti va être hyper compliqué à atteindre :/. 

Je vais jeter un coup d'oeil au filtre à air d'abord, histoire de régler sur une base la plus saine possible.

 

Ah et je confirme (j'ai compté trois fois pour être sûr) que j'ai bien un pignon de 13. 

 

Il me tarde de voir les résultats une fois réglé du coup :P ! Je reviendrais ici quand j'aurais fini

 

 

EDIT 18h20:

Bon, le temps que la mousse du filtre à air sèche il faisait déjà nuit et je ne travailles jamais de nuit donc j'ai pas touché aux réglages. J'ai quand même fais un gros tour pour tester et WOW. Je redécouvre mon Derbi <3.

- Elle ne cale plus toute seule aux feux (j'étais obligé de gardé un filé de gaz constamment avant).

- Elle accélère beaucoup plus et prend pas son temps après un arrêt

- Les rapports 1, 2, 3 et 4 prennent tous leurs tours.

- La 5 prend quasiment tous ses tours et monte à 74Km/H (VMax d'avant : 70-74)

- J'ai pas pu tirer jusqu'au fond de la 6 malgré que j'ai roulé 5 KM (une grande sorte de boucle) dont bien les deux tiers étaient limitées à 70 à cause des voitures qui se trainaient ou de feux passés au rouge. J'ai donc pu la monter à 86Km/H.

- Le vent ou les éventuelles descentes n'ont pas joué de rôle étant donné que j'ai roulé dans toutes les directions.

 

Elle revit donc et ça fait vraiment plaisir de retrouver une bécane en bonne santé :D !!

 

Donc je pense bien qu'elle atteindra les 90Km/H, comme t'avais estimé, une fois réglée au poil.

C'est le même problèmeu pour tous les pots passage haut....., l'accessibilité! Si tu veux plus de problème, faut te mettre au passage bas,,, ^^

 

Sinon, t'as vu, comment ça peux changer un simple manchon. :lol:

Un réglage, ça ne se résume rarement qu'à une vis mais je vais t'aider ;) .

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